Alan Ritchson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alan Ritchson
Description de cette image, également commentée ci-après
Alan Ritchson in Hawaii Five-O
Nom de naissance Alan Ritchson
Naissance (32 ans)
Drapeau : États-Unis Grand Forks, Dakota du Nord
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Aquaman dans Smallville
Raphael dans Ninja Turtles

Alan Ritchson né le est un chanteur, acteur, top model américain, né en Dakota du Nord, qui s'est notamment distingué en jouant le rôle de Thad Castle dans la série Blue Mountain State. Il mesure 1,88 m.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Ritchson est né dans le Dakota du Nord à Grand Forks de David, un ancien adjudant de l'US Air Force, et de Vickie, une enseignante. Il est le cadet de 3 frères, Eric le plus âgé et Brian le plus jeune. Pendant son enfance, sa famille déménagea à Rantoul dans l'Illinois. À l'âge de dix ans, sa famille s'installe finalement à Niceville en Floride. En 2001, il est diplômé du lycée de Niceville.

Mannequinat[modifier | modifier le code]

Il a commencé sa carrière de Top model dans le Catalogue Abercrombie and Fitch ; il a aussi posé pour des sous-vêtements pour le site en ligne internationaljock.com. En 2008, il a travaillé pour l’agence Vision Model Management à Los Angeles et est apparu sur N2N Bodywear. Début 2009, Ritchson a fait sa dernière apparition dans Abercrombie and Fitch en tant que top model.

Carrière d’acteur[modifier | modifier le code]

Il est apparu la première fois à American Idol en 2004, où il était un des 87 premiers concurrents dans la troisième saison. Il a été repéré principalement pour son strip-tease dans un épisode dans lequel il courtisa la juge Paula Abdul. Sa carrière d'acteur inclut : un rôle dans la série télévisée Smallville où il a joué Arthur Curry alias Aquaman, un petit rôle comme un officier d'armée dans le film Though None Go with Me au côté de Cheryl Ladd et le rôle de Lucian Manet en 2009 dans Un amour éternel (Midnight Bayou). Son rôle dans Smallville a marqué car c'est la première apparition de Aquaman à la télévision. Son partenaire de Smallville, Justin Hartley, a depuis pour projet de créer un pilote sur Aquaman. Ritchson a repris son rôle de Aquaman pour une brève apparition dans le film animé : « Ligue de Justice : la Nouvelle Frontière » et dans la dernière saison de Smallville. En 2009, il est apparu dans la troisième saison de Starz's Head Case où il a joué un strip-teaseur. Ritchson a aussi fait une apparition dans Les Experts : Miami, dans lequel il joue une victime morte. Il a fait également une apparition dans la Saison 3 de 90210. Il a joué le rôle de Thad Castle, un Linebacker déjanté dans une équipe universitaire de football americain dans Blue Mountain State. Il participera au tournage du film Hunger Games : L'Embrasement, dans le rôle de Gloss.

Page d'aide sur l'homonymie Pour le personnage de la série télévisée Smallville, voir Arthur Curry.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

  • This is Next Time (2006)

Liens externes[modifier | modifier le code]