Les Wonder Choux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les Wonder Choux
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo original de la série.
Type de série Série télévisée d'animation éducative
Titre original Wonder Pets
Genre série d'animation
éducatif / aventure / musical
Création Josh Selig
Production Viacom Media Networks
Acteurs principaux Sofie Zamchick
Teala Dunn
Danica Lee
Musique Larry Hochman
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 62
Durée 22 minutes
Diff. originale

Les Wonder Choux (Wonder Pets) (stylisé Wonder Pets!) est une série télévisée d'animation éducative américaine créée par Josh Selig, diffusée du au dans le bloc de programmation Nick Jr. sur Nickelodeon puis depuis le sur Noggin.

En France, la série est diffusée sur Nickelodeon Junior.

Histoire et format[modifier | modifier le code]

La série télévisée a été créée par Josh Selig pour la société de production Little Airplane Productions. Elle a été créé à l'origine comme une série de courts métrages qui a été diffusée sur Nick Jr. en appelé Linny le cobaye, dans lequel un cobaye nommé Linny a voyagé dans l'espace et sous l'océan. Ming-Ming le Canard et Tuck la Tortue ont été créés lorsque la série a été élargie et appelée à l'origine The Super Singing Power Pets !. Plus tard, le titre a été raccourci et appelé Wonder Pets (Les Wonder Choux en version française). Les personnages principaux de la série sont trois familiers d'école primaire de classe : Linny le Cochon d'Inde, Tuck la Tortue, et Ming-Ming le Canard. Ils sont présentés comme un trio de héros qui sauvent des bébés animaux, car ils démontrent les avantages du travail d'équipe.

Le style d'animation utilisé pour créer Les Wonder Choux est appelé "photo-marionnette", et a été créé pour la série pour permettre aux animateurs de manipuler des photographies d'animaux réels. Il utilise également des objets dessinés (et non des caractères), de sorte que la présentation totale peut être considérée comme un média mixte animé.

Une bonne partie du dialogue est chantée, donc la série a été comparée à l'opérette ou au singspiel. Un orchestre en direct de 10 membres joue chaque épisode, incluant parfois d'autres instrumentistes qualifiés dans la musique de la région dans laquelle les animaux voyagent pendant l'épisode.[1] La fin de chaque épisode prend trente-trois semaines du script à la livraison finale.[2]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saison Épisodes Drapeau des États-Unis États-Unis
Début de saison Fin de saison
1 10
2 26
3 26

Univers de la série[modifier | modifier le code]

Les personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Linny est un cochon d'Inde[2] qui est le chef des Wonder Choux et le plus âgé des trois. En tant que super-héros, elle porte une casquette dorée et une cape bleue. Linny semble être le plus éduqué du groupe, fournissant souvent des informations zoologiques et géographiques différentes aux autres. Il est généralement celui qui rappel au groupe le travail d'équipe ou d'autres valeurs et offre des éloges. Elle dirige Ming-Ming et Tuck dans la plupart des chansons principales de la série et a généralement la responsabilité de lancer le vaisseau. Le slogan de Linny est "Cela demande du céleri !", Généralement déclaré à la fin de chaque aventure. Avant Les Wonder Choux, Linny a joué dans quelques courts métrages de trois minutes sur Nick Jr. intitulé Linny le Cochon d'Inde, où Linny explorerait différents environnements tels que l'océan et l'espace extra-atmosphérique.
  • Tuck est une jeune tortue et la deuxième plus ancienne des Wonder Choux.[2] Il est décrit comme sensible avec un lien émotionnel vers les choses vivantes et le cœur du groupe. En tant que super-héros, il porte un bonnet de marin français blanc et bleu et une cape rouge. Tuck est empathique, désirant souvent donner un câlin aux animaux secourus ou leur tenir compagnie tandis que Linny et Ming-Ming mettent en œuvre leur plan de sauvetage. Il semble apprécier les choses mieux quand elles restent les mêmes. Il a également de grandes capacités d'observation, repérant des choses à distance, ce qui lui vaut souvent le compliment : "Bon œil, Tuck!". Il est le seul garçon de l'équipe Wonder Choux et également le seul animal Wonder Choux à porter des couvre-pieds.
  • Ming Ming est un jeune canard trop confiant et le plus jeune des trois.[2] En tant que super-héros, elle porte un casque de pilote en cuir avec des lunettes et une cape verte. Contrairement aux autres Wonder Choux, elle peut voler. Elle peut aussi parler «l'oiseau», lui permettant de parler à d'autres oiseaux que rencontrent les Wonder Choux. Ming-Ming croit aussi que son arrière-grand-père était un aigle. Il essaie parfois de prendre de gros problèmes par elle-même et elle devient même l'animal qui a besoin d'être secouru. Il fournit souvent un soulagement comique dans la série, et est le Wonder Choux principalement susceptible d'utiliser l'ironie et un léger sarcasme.

Produits dérivés[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

En plus des DVD et des livres, l'album musical éponyme de la série Wonder Pets (titre original) est sorti le [3]. La bande originale présente des chansons de la série, y compris la chanson du générique principale.

Wonder Pets

Bande originale
Sortie
Genre Musique pour enfant
Label Nickelodeon Record
No Titre Durée
1. The Wonder Pets ! -
2. Poor Baby Squirrel (voix de Ming-Ming par Danica Lee) -
3. The Caterpillar's Song -
4. Oh, Sheep-eee-hooo ! -
5. Tickle The Whale -
6. To Be Free ! -
7. Hold On, Pigeon! -
8. Fruit Salad -
9. City Garden Rap -
10. Hug A Hedgy -
11. The Oasis -
12. Hola, Hermit Crab ! -
13. Wee-Wee, Pee-Pee, Tinkle ! -
14. Brown Cow Down -
15. Wonder Pets, We Love You ! -
16. The Wonder Pets ! (instrumentale / cœur) -

Jeux vidéos[modifier | modifier le code]

The Wonder Pets !
Save the Animals !
Distributeur 2K Play
Date de sortie Drapeau des États-Unis
Drapeau de l'Australie
Genre Aventure
Plate-forme Nintendo DS
Wii
Langue Anglais

Site web www.2kgames.com/wonder-pets

Le seul jeu de la série est sorti le aux États-Unis et le en Australie pour la Nintendo DS.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Lynne Heffley, « Unchained melodies », Los Angeles Times,‎ (ISSN 0458-3035, lire en ligne, consulté le 21 juillet 2018)
  2. a b c et d (en) « Viacom », sur www.viacom.com (consulté le 21 juillet 2018)
  3. « Wonder Pets Music », sur www.amazon.com (consulté le 1er février 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]