Saison 1 de Titans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 1 de Titans
Série Titans
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine DC UNIVERSE - Netflix
Diff. originale
Nb. d'épisodes 11

Chronologie

Cet article présente les onze épisodes de la première saison de la série télévisée américaine Titans.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dick Grayson alias Robin forme un groupe de jeunes super-héros surnommé les Jeunes Titans.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Acteurs invités[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Titans[modifier | modifier le code]

Titre original
Titans (trad. litt. : « Titans »)
Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Traverse City, dans le Michigan : l'adolescente Rachel Roth dotée de capacités surnaturelles fait régulièrement le même cauchemar, à savoir le décès d'un couple de trapezistes pendant un numéro de cirque avec leur fils, les Flying Graysons. Grâce à l'aide de sa mère, elle parvient à contenir les manifestations d'une force aux intentions maléfiques qui semble émaner d'elle. Pendant ce temps à Détroit, Dick Grayson, détective à la police municipale, reçoit la visite de sa nouvelle partenaire fraîchement transférée d'Oakland, Amy Rohrbach. En secret, ce dernier est un justicier, Robin, formé par Batman à Gotham City avant de quitter son parrain. Enfilant son costume, il inflige une leçon brutale à un groupe de trafiquants de drogue dont le chef est soupçonné de maltraitance sur une enfant. Rachel, de retour de l'école, est témoin de l'assassinat de sa mère par un homme à l'accent russe, l'Acolyte, qui lui apprend qu'elle a été adoptée. Grâce à ses pouvoirs, elle parvient à prendre la fuite en prenant le bus en direction de Détroit. Sur une route à l'extérieur de Vienne en Autriche, une jeune femme noire se réveille dans une voiture accidentée. L'homme à ses côtés est mort et le véhicule est impacté de plusieurs balles. Peu après, un groupe d'hommes armés parlant aussi russe reviennent finir le travail. La jeune femme s'enfuit. Près d'une station service, elle découvre dans sa poche ses papiers d'identité et une clef d'hôtel : elle s'appelle Kory Anders. Elle se rend à l'hôtel en question et trouve un homme ligoté dans un placard de sa suite. Ce dernier qui a très peur d'elle se détache de ses liens. Il décide de la tuer avec un couteau mais Kory le met KO d'un seul coup de poing. Après avoir appris le nom de son chef, Kontantin Kovar, elle décide d'aller lui rendre visite.

Retour à Détroit : Rachel après avoir évité d'être enlevée par une étrange femme rencontrée dans un abri pour SDF se laisse arrêter par la police municipale. Elle est amenée devant Dick en qui elle reconnaît le fils de la famille Grayson de ses cauchemars. Elle lui raconte sa mésaventure et le décès de sa mère. Si au départ, le jeune homme a du mal à la croire, il apprend par son homologue de Traverse City que sa mère a effectivement été assassinée. Quelques minutes plus tard, un policier corrompu enlève l'adolescente pour l'amener dans un repère secret où se trouve l'assassin qu'elle a fui. Dick qui a suivi le GPS de la voiture de police les retrouve. Il neutralise l'officier mais au moment d'entrer dans la pièce où Rachel est ligotée, une force noire émane d'elle et tue l'homme. A Vienne, Kory affronte Kovar et ses hommes dans le but d'en apprendre d'aventage sur elle-même. Konstantin lui révèle le nom et lui montre la photo d'une personne qu'elle cherche depuis un certain temps : il s'agit de Rachel. Alors que le mafieux russe tire sur elle une balle, la jeune femme absorbe l'énergie du projectile en faisant apparaître une boule de feu et tue instantanément tous les criminels. Elle part avec la photo de Rachel. À Détroit, Dick prend Rachel sous son aile pour l'amener dans un lieu protégé. Le maire ayant engagé un mandat d'arrêt contre Robin, il décide qu'il doit partir de la ville. À Covington, dans l'Ohio, dans un magasin de jeux vidéo, un vigile est témoin de vol par un tigre géant vert. Ce dernier sort et se réfugie dans la forêt voisine. Il se transforme en un adolescent, content de son larcin.
Commentaires
  • Konstantin Kovar, plus connu sous le nom de Red Star est un personnage apparu pour la première fois dans Teen Titans #18 (décembre 1968).
  • Il s'agit de la seconde apparition du personnage de Kovar en live après la série Arrow dans laquelle il était incarné par Dolph Lundgren.
  • L'Acolyte est un personnage créé par Peter David et Todd Nauck[2].

Épisode 2 : Le Faucon et la Colombe[modifier | modifier le code]

Titre original
Hawk and Dove (trad. litt. : « Faucon et Colombe »)
Numéro de production
2 (1-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Washington, district de Columbia, les justiciers Hawk et Dove affrontent des trafiquants d'armes et sont gravement blessés. Hank Hall et Dawn Granger, de leurs vraies identités civiles, vivent depuis plus de trois ans en couple mais les nombreux combats ont marqué Hank et ils pensent à prendre l'argent des criminels pour une nouvelle vie dans le Wisconsin. Dawn se souvient de sa rencontre avec Robin quatre ans auparavant et de l'équipe qu'ils formaient ensemble. Pendant ce temps sur la route de Middleburg Heights dans l'Ohio, Dick et Rachel tentent de recoller les morceaux des derniers événements. Le policier a appris que l'Acolyte faisait partie d'une secte apocalyptique chargée d'empêcher la fin du monde. À Détroit, Amy retrouve le légiste Charlie pour une analyse du corps du tueur, totalement vidé de ses organes. Dans un motel de campagne, Dick prend une chambre pour Rachel et appelle à l'aide Alfred Pennyworth. À Saint-Louis, dans le Missouri, un messager informe une famille ordinaire qu'ils doivent « reprendre du service » : ils s'arment et s'injectent un produit inconnu. Amy appelle Dick pour savoir où il se trouve car elle sait que Rachel a disparu et que le faux policier qui l'avait enlevé a été retrouvé mort dans un immeuble où elle était séquestrée.

À Washington, Dick demande à Dawn de s'occuper de Rachel sans en avoir averti Hank. L'adolescente, grâce à son pouvoir devine que Dawn a eu une aventure avec Dick et que cela a créé des tensions au sein du couple de justiciers. Dawn demande à Dick de l'aider à mettre hors d'état de nuire le groupe de trafiquants d'armes qu'ils ont affronté mais il refuse. Pendant ce temps, à Détroit, Amy est sauvagement agressée par la famille de Saint-Louis qui l'interroge sur le lieu où se trouve Rachel. Hawk et Dove retrouvent les trafiquants dans un hangar et alors qu'ils sont sur le point d'être tués, Robin intervient et tue violemment tous les criminels. Dawn découvre ce que Dick essayait en vain de lui dire : il a changé et est devenu très violent. À l'appartement, Rachel découvre une enveloppe contenant de l'argent avec un mot demandant à Hank et Dawn de s'occuper de Rachel pendant son absence. L'adolescente monte sur le toit du bâtiment pour s'y réfugier. Dick, Hank et Dawn revenus de leur mission nocturne l'y rejoignent. Mais alors qu'ils ont une explication, La Famille Nucléaire les confronte et enlève Rachel. Hank est griévement blessé et Dawn chute du toit de l'immeuble. Dick qui a réussi à se maintenir à la rambarde rejoint Dawn mourrante. Elle lui chuchote qu'elle va mourir et s'évanouit. Dick tente de lui faire un massage cardiaque. Une colombe au même moment s'envole.
Commentaires
  • Les personnages de Gar et Koriand'r n'apparaissent pas dans cet épisode.
  • Plusieurs allusions à Batman sont faites dans cet épisode et une scène en particulier lie la série au super-héros lorsque Dick téléphone à Alfred dont on entend la voix.
  • La Famille Nucléaire est un groupe de personnages créé par Mike W. Barr et Jim Aparo[3].

Épisode 3 : Les Origines[modifier | modifier le code]

Titre original
Origins (trad. litt. : « Origines »)
Numéro de production
3 (1-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Richard Hatem, Geoff Johns, Marisha Mukerjee & Greg Walker
Invités
Résumé détaillé

Enlevée par La Famille Nucléaire, Rachel est retrouvée par Kory dans une station service près de Coolville dans l'Ohio. Cette dernière grâce à ses pouvoirs neutralise le père en le brûlant vif. Pendant ce temps à Washington, Hank veille sur Dawn qui est dans le coma. Dick lui jure de retrouver les criminels et se met sur la piste de Rachel grâce aux informations du détective Perez qui l'informe aussi du décès de sa partenaire Rohrbach, assassinée par la Famille. Il se souvient lui aussi quinze ans auparavant du drame qui a changé sa vie pour toujours : adopté par le milliardaire Bruce Wayne, l'adolescent a pris beaucoup de risques pour retrouver les meurtriers de ses parents.

Kory et Rachel commencent à se rapprocher et finissent par devenir amies. Elles font halte dans un restaurant de route où elles ne passent pas inaperçues après une altercation avec trois hommes. Kory propose d'aller au couvent mentionné sur la photo trouvée chez Rachel. Là-bas, la mère supérieure les accueille et reconnaît Rachel. Elle apprend à Kory que la deuxième clef correspond à un casier dans une salle de jeux prisée des jeunes du coin. Elle s'y rend avec Rachel, mais ne trouve dans le casier qu'une autre clef, pendant que cette dernière fait la connaissance de Gar. Dick les retrouve là, mais Rachel qui ne lui fais plus confiance s'énerve, ce qui envoie malgré elle une sorte de vague d'énergie qui casse les vitre de toutes les voitures alentour. Le trio retourne alors au couvent. Pendant que Dick laisse la jeune fille prendre ses repères en allant dans la chapelle ardente, Kory vole la Porsche du jeune homme et va dans un garde-meuble correspondant à la nouvelle clef. Elle y retrouve des enregistrements de son journal de bord ainsi que beaucoup de documents, de dessins et autres graphiques, difficilement compréhensible, certains notamment dans une langue inconnue.

Grâce au GPS de sa voiture, Dick la retrouve. Ils échangent les quelques bribes d'informations sur Rachel. Au couvent, Rachel est droguée et transportée dans une chambre fortifiée par la mère supérieure. Son démon intérieur se réveille. Kory comprend que Rachel est la destructrice des mondes et qu'une prophétie apocalyptique annonçait sa venue depuis un certain temps. Soudain, une explosion retentit : les pouvoirs de Rachel ont fait exploser la chambre et une partie du couvent alentour, qui est en flammes. Rachel s'enfuit alors vers la forêt voisine.
Commentaires
Lors des flashbacks de Dick, on aperçoit en ombre chinoise Bruce Wayne, et de dos lorsque Dick est en entretien avec l'assistante sociale. On peut aussi apercevoir le Manoir Wayne.

Épisode 4 : La Patrouille[modifier | modifier le code]

Titre original
Doom Patrol (trad. litt. : « La Patrouille Fatale »)
Numéro de production
4 (1-04)
Première diffusion
Réalisation
John Fawcett
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Congo, deux ans auparavant, un adolescent est en train de mourir dans une tente de confinement entouré de scientifiques en combinaison. Affolés, ils partent tous en laissant les patients décédés. Le jeune homme est finalement secouru par un homme qui lui injecte un sérum. De nos jours, Rachel fait la connaissance de Gar, le jeune homme en question. Il se présente à elle sous la forme d'un tigre vert. Les deux s'en vont vers la où Gar habite. Quelques minutes plus tard, Kory et Dick arrivent sur les lieux de l'explosion qui a détruit une partie du couvent. La Mère supérieure leur explique qu'elle n'a rien pu faire pour empêcher le drame. Pendant ce temps, Gar et Rachel sont confrontés à deux chasseurs qui s'apprêtaient à achever une biche mortellement touchée. Gar les fait fuir sans peine et Rachel, émue par la souffrance de l'animal, essaie de l'apaiser en la caressant. Mais après son départ, la blessure commence à guérir grâce à son contact.

Les adolescents arrivent dans un manoir où Gar lui présente sa famille d'accueil : Cliff, un homme transformé en robot vivant, Larry, un ex-pilote de chasse devenu une entité négative et Rita, une ancienne gloire du cinéma capable de transformer son corps élastiquement. Tout ce petit monde vit selon les règles de leur chef, un scientifique qui les a tous sauvés. Justement, celui-ci se présente en urgence avec une jeune femme, Shyleen Lao, qui a été gravement blessée par de l'azote liquide. Le groupe ne parvient à la sauver que grâce à l'intervention de Rachel dont les pouvoirs sont efficaces et la sauve. Le chef est le médecin qui avait injecter le médicament à Gar au Congo. Il explique que cela a transformé l'ADN de Gar et qu'il a aujourd'hui la capacité de se transformer en tigre à volonté, sans savoir pourquoi cette transformation-là. Pendant ce temps, Dick et Kory ont retrouvé la trace d'un des deux chasseurs qui a rencontré Rachel. En voulant avoir des renseignements à tout prix, Dick perd son sang froid et passe à tabac l'homme sous les yeux de son jeune fils. Kory l'arrête à temps avant qu'il ne le tue. L'homme lui révèle l'endroit où les adolescents pourraient se trouver : la résidence Caulder.

Le chef amène Rachel à son laboratoire afin de lui injecter un sérum pour la sauver mais la jeune femme décide au dernier moment qu'elle refuse l'expérience. Gar tente de la détacher de ses liens mais le chef l'assome avec une fléchette tranquillisante. Les pouvoirs de Rachel se déclenchent, faisant apparaître un tourbillon de matière noire. Dick et Kory arrivent au Manoir et rencontre la famille de Gar. Rachel met le chef KO et fait apparaître un vortex sur une autre dimension. C'est à ce moment que Dick la rejoint et réussit à la calmer, faisant disparaître le portail. Dick et Kory partent avec Rachel. Ils sont rejoint par Gar qui quitte sa famille d'adoption. Les quatre partent en voiture tandis que le chef, assis dans un fauteuil roulant, écoute une chanson de Frank Sinatra, We'll Meet Again.
Commentaires

Épisode 5 : Ensemble[modifier | modifier le code]

Titre original
Together (trad. litt. : « Ensemble »)
Numéro de production
5 (1-05)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Bryan Edward Hill et Gabrielle Stanton
Invités
Résumé détaillé

Dick a emmené Kory, Rachel et Gar dans un motel de sa connaissance où ils pourront être tranquilles. Entretemps, il a changé de véhicule pour les transporter en sûreté. Pendant ce temps à Lynwood dans l'Illinois, le mystérieux messager se rend à L'Asyle Agnews où des médecins font des expérimentations sur des cobayes humains. L'un de ces derniers est préparé pour être le nouveau père de La Famille Nucléaire. Au vu de l'efficacité au combat de ceux qui sont à leur recherche, le quatuor s'entraîne dans une grange abandonnée où Kory, Gar et Rachel montrent leurs capacités. La Famille Nucléaire a retrouvé la trace de la voiture de Dick vendue chez un concessionnaire. Ce dernier ne tarde pas à donner le lieu où se trouve les jeunes héros.

De retour au motel, ils sont attaqués sauvagement par La Famille mais ils parviennent à leur tenir tête difficilement, grâce notamment à l'équipement de Dick, révélant ainsi à ses camarades qu'il est Robin, et La Famille décide de se rendre. Kory veut les interroger mais Dick comprend qu'ils ont été manipulés et qu'ils ont eu un lavage de cerveau, rendant la chose inutile. Grâce au GPS de leur voiture, il trouve l'adresse d'un certain Adamson. Il décide d'aller le voir en laissant Gar et Rachel sous la surveillance de Kory. A Chicago, il trouve l'appartement cossu de l'homme en question. Par l'intermédiaire d'une caméra cachée, l'homme assiste à la venue de Dick. Il appuie sur un bouton actionnant une bombe à distance. La bombe se trouve dans les têtes des membres de La Famille Nucléaire.

Dick veut connaître l'identité de ceux qui en veulent à Rachel. Le docteur Adamson tel qu'il s'annonce lui révèle que l'organisation dont il fait partie a des membres partout et que comme Dick a trouvé Adamson, un commando est en route pour les éliminer. Effectivement, quelques minutes après, un groupe paramilitaire pénètre dans le bâtiment et les attaque. Dick essaye de les combattre mais ils sont trop nombreux et il vascille sous les coups des hommes. Soudain, une silhouette fait irruption et met les soldats à terre. Il se présente à Dick comme étant le nouveau Robin.
Commentaires
  • Jason Todd est un personnage créé par Gerry Conway et Don Newton et est apparu pour la première fois en comics en mars 1983 dans Detective Comics n°524[4] pour succéder à Dick Grayson en tant que nouveau Robin[5].

Épisode 6 : Jason Todd[modifier | modifier le code]

Titre original
Jason Todd
Numéro de production
6 (1-06)
Première diffusion
Réalisation
Carol Banker
Scénario
Richard Hatem et Jeffrey David Thomas
Invités
Résumé détaillé

Quinze ans auparavant à Gotham lors des funérailles de la famille Grayson, Dick dit adieu à Clayton, son tuteur au sein du Cirque Haly. Les autres membres se séparent pour vivre chacun de leur côté. De nos jours, Dick et le nouveau Robin, Jason Todd, emmènent le docteur Adamson drogué mais toujours vivant dans un lieu secret pour l'interroger. Jason propose d'utiliser l'une des nombreuses propriétés privées appartenant à Wayne Enterprises : le 888 North Lakeshore Drive. Le nouveau Robin explique à Dick qu'il a pu le retrouver grâce à un traceur implanté dans son bras gauche. Aussitôt arrivé à l'appartement, Dick enferme le docteur dans la salle de bains et extrait la puce de son bras. Il reçoit aussitôt un appel de Kory. Dick lui demande de venir avec le reste de l'équipe. Jason informe Dick que les anciens forains du Cirque Haly ont tous été assassinés les uns après les autres et défigurés à l'acide fluorhydrique par un mystérieux tueur surnommé « Le Fondeur ».

Des souvenirs lui reviennent en mémoire : deux ans auparavant alors qu'il était encore Robin, Dick apprend que Tony Zucco, l'homme derrière l'assassinat de ses parents va être relâché après avoir conclut un marché avec les fédéraux pour le démantèlement de la Famille Maroni. Son fils Nick lui rend visite en prison. Les deux hommes se rencontrent alors dans le couloir de la prison. Le soir même, alors que Zucco doit être transféré dans un établissement sécurisé, Robin attaque le convoi et torture le criminel. Les hommes de Maroni apparaissent alors et exécutent Zucco sous les yeux de Dick, qui refuse de le sauver. De nos jours, Dick appelle au téléphone Clayton, qui est toujours vivant. Il est le dernier à ne pas avoir été assassiné. Kory, Rachel et Gar arrivent à l'appartement et font la connaissance de Jason, Dick annonce à Kory qu'il va devoir aller à Milwaukee pour une affaire personnelle. Il emmène avec lui Jason.

En chemin, les deux Robin font connaissance et commencent à s'apprécier. Ils font halte dans un bar clandestin, le Corvo, où Clayton travaille comme vigile. Dick et Clayton se retrouvent pour remémorer leurs souvenirs et Dick l'informe qu'il est en danger. Pendant ce temps, Jason, qui a réussi à entrer clandestinement dans l'établissement, provoque une bagarre au comptoir. Soudain, une explosion retentit à l'extérieur. Dick et Jason se précipitent dehors et constatent que leur voiture a explosé. Dick reçoit un appel du Fondeur qui a profité de la diversion pour enlever Clayton. Le criminel s'amuse de la réaction de Dick qui imagine qu'il pourrait être Tony Zucco et lui révèle qu'il est son fils, Nick. Il envoie un SMS à Dick avec une photo de son ami, les bras attachés. Dans une fonderie abandonnée, l'homme lui donne rendez-vous. Il s'y rend seul en laissant Jason derrière lui. Le Fondeur alias Nick Zucco lui explique qu'il veut se venger de Robin pour avoir tué son père, annulant ainsi la protection des témoins sur sa famille, ce qui a permis aux Maroni de tuer sa fiancée, sa sœur et sa mère et de défigurer la moitié de son visage en essayant de le tuer. Le Fondeur est mis hors d'état de nuire avant d'avoir pu tuer Clayton grâce à l'intervention du second Robin. Un groupe de policiers arrive sur les lieux car des coups de feu ont été entendus, mais Jason s'en prend à eux et les met à terre violemment. Les deux Robin se quittent sur une note grave : Jason semble considérer que son costume de Robin le met au-dessus des lois et qu'il peut faire ce qui lui chante quand Batman ne le voit pas. Dick l'avertit que la tutelle de Batman risque de le transformer à jamais et de lui faire oublier qui il est, mais Jason lui fait remarquer que lui revendique être Robin alors que Dick affirme ne plus être Robin mais emporte sa mallette partout et continue d'utiliser son costume. De retour à l'appartement, Kory essaye en vain de faire parler Adamson mais il ne veut parler qu'à une personne : Rachel.

Épisode 7 : L'Asile[modifier | modifier le code]

Titre original
Asylum (trad. litt. : « Asile »)
Numéro de production
7 (1-07)
Première diffusion
Réalisation
Alex Kalymnios
Scénario
Greg Walker et Bryan Edward Hill
Invités
Résumé détaillé

Rachel accepte de s'entretenir avec le docteur Adamson, toujours détenu dans le penthouse. Ce dernier lui révèle qu'elle va guérir le monde et pour lui en donner la preuve se coupe la gorge avec du verre devant ses yeux. L'adolescente affolée tente de faire pression sur la blessure afin d'éviter une hémorragie et parvient grâce à ses pouvoirs à le sauver. Le docteur lui révèle aussi que sa mère est vivante et qu'elle se trouve enfermée à l'asile Agnews. Rachel veut que l'équipe la soutienne et qu'ils aillent en force la sauver mais Dick refuse car les inconnues sont trop nombreuses, ils ne connaissent pas le terrain ni le nombre de gardes qui protègent l'établissement. Avec l'ordinateur central de Wayne, il découvre que le lieu est officiellement désaffecté et qu'il y a plusieurs tunnels qui partent du bâtiment. De son côté Gar accepte de suivre Rachel dans cette mission dangereuse. Dick et Kory ne se rendent compte que tardivement que les deux adolescents sont partis.

Sur place, Rachel et Gar sont rapidement capturés par les vigiles. Rachel est amenée devant le docteur Adamson qui entre-temps était parvenu à s'évader de l'appartement, quant à Gar, il est emprisonné dans une cage et subit des tortures. Pendant ce temps, Dick et Kory arrivent par les souterrains mais ils sont arrêtés aussitôt par les gardes de l'asile qui les menacent de tuer Gar. Kory est enfermée dans une sorte de silo ignifugé où elle perd peu à peu ses forces. Dick est attaché et soumis à une forte dose d'hallucinogènes et vit un cauchemar en affrontant sa version adolescente. Tout semble perdu lorsque Rachel utilise ses pouvoirs maléfiques pour égorger Adamson et part délivrer sa mère retenue prisonnière dans une chambre de l'asile.

Elle retrouve Angela Azarath, sa mère biologique. Rachel part aussitôt délivrer ses amis Gar, Dick et Kory. Cette dernière était en train de subir des expérimentations visant à déterminer l'étendue de ses capacités de régénération. Rachel réussit à faire reprendre conscience à Dick en lui rappelant sa promesse de ne jamais l'abandonner. Ils parviennent à sortir de l'asile grâce à ce dernier, qui demande ensuite à Kory de faire sauter l'établissement en enflammant une fuite de gaz. Avant de partir, Dick contemple son costume de Robin qui se consume, symbole de sa décision définitive de ne plus être Robin.
Commentaires
  • On peut apercevoir la batcave dans une scène d'hallucination de Dick, où se trouvent le bat ordinateur et la batmobile.
  • Introduction importante du personnage de la mère biologique de Raven, Angela Azarath.

Épisode 8 : Donna Troy[modifier | modifier le code]

Titre original
Donna Troy
Numéro de production
8 (1-08)
Première diffusion
Réalisation
David Frazee
Scénario
Richard Hatem et Marisha Mukerjee
Invités
Résumé détaillé

Rachel étant réunie avec sa mère Angela, Dick estime avoir rempli sa mission et part de son côté, laissant Kory accompagner Rachel, sa mère et Gar en Ohio, pour s'installer dans une maison appartenant à la famille de Rachel. Dick part retrouver Donna Troy, l'ancienne protégée de Wonder Woman qu'il connait depuis longtemps et qui a délaissé son costume de Wonder Girl. Il espère obtenir de l'aide pour tourner définitivement la page de Robin et gérer ses pulsions violentes. Donna accepte et lui propose de la suivre dans une exposition de ses photographies. Au cours de la soirée, Donna s'éclipse pour retrouver en secret un braconnier trafiquant d'animaux. Dick la suit et intervient alors que Donna allait le laisser partir. Furieuse, elle explique qu'elle comptait le faire tomber avec son réseau par ses clichés plus que par les poings. Cependant, elle comprend que Dick a besoin d'une échappatoire pour la violence que lui a inculqué Batman.

Lors du voyage en train vers l'Ohio, Rachel reconnecte avec sa mère qui révèle à quel point son père est dangereux. Kory repère un homme qu'elle pense faire partie du culte mais c'est un agent du FBI chargée de la retrouver. Quand elle repère la police, ils prennent la fuite et arrivent à la maison d'Angela. Kory retrouve des bribes de souvenirs et Rachel lui propose d'utiliser ses pouvoirs de guérison pour l'aider à retrouver la mémoire. Pendant ce temps, Donna tombe sur les textes de Kory que Dick avait photographiés et reconnait la langue mystérieuse. En traduisant, elle commence à comprendre que Kory a peut-être été envoyée pour tuer Rachel. Au même moment, Kory retrouve la mémoire et attaque Rachel.
Commentaires
Conor Leslie fait son entrée dans la série en tant qu'actrice invitée dans le rôle de Wonder Girl.

Épisode 9 : Hank et Dawn[modifier | modifier le code]

Titre original
Hank and Dawn (trad. litt. : « Hank et Dawn »)
Numéro de production
9 (1-09)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Hank et Don Hall étaient deux demi-frères nés de deux pères différents. Ayant intégré une prestigieuse école privée, Hank est devenu un prodige du football et Don un élève brillant, mais en secret, Hank a protégé Don de son entraineur, prédateur sexuel et pédophile. Peu avant d'obtenir leur diplôme, Hank doit admettre que sa carrière peut être compromise après les nombreuses lésions cérébrales accumulées au fil des matchs. Il finit par provoquer une bagarre entre élèves avec Don et ce dernier refuse le compromis avec la directrice qui les expulse. Don voit son frère perdu et n'ayant plus l'exutoire qu'il avait trouvé dans le football, mais ayant compris ce qu'il s'était passé dans leur jeunesse, a l'idée qu'ils deviennent des justiciers s'en prenant aux nombreux criminels sexuels vivant dans leur quartier.

Dawn Granger est un espoir de la danse classique venue du Royaume-Uni, vivant aux Etats-Unis après avoir fui un père violent. Sa mère, Maire Granger, l'admire mais ne veut pas quitter son mari, croyant toujours qu'il va changer. Cependant, elle meurt renversée par une camionnette qui tue également Don sous les yeux de Hank, juste après une rencontre fortuite entre lui et Dawn. Les deux décès dévastent Hank et Dawn, et cette dernière ne parvient pas à accepter la mort de sa mère faute de responsable à blâmer. Ils finissent par se rapprocher et surmonter leurs deuils ensemble, jusqu'à ce que Dawn découvre le costume du Faucon. Hank finit par révéler la vérité sur son entraineur et son viol, avouant qu'il n'a jamais pu se décider à s'en prendre à lui. Dawn retrouve l'entraineur et le confronte et, alors qu'elle était en mauvaise posture, Hank arrive et frappe son bourreau. Ce dernier lui demande pardon mais Dawn trouve des photographies d'autres victimes sur son ordinateur et ils continuent de le frapper. De retour chez Hank, ils couchent ensemble mais Dawn ne veut pas continuer leur relation sur ces bases.

Au cours de leurs souvenirs, Hank et Dawn voient par moments Rachel les appeler à l'aide. Dawn sort alors de son coma et réveille Hank assoupi pour lui donner un message : ils doivent contacter Jason Todd.
Commentaires
L'épisode est une origin story (en) du duo le Faucon et la Colombe. À l'exception de l'apparition de Teagan Croft durant les flash-backs, le reste de la distribution principale n'apparaît pas dans cette histoire.

Épisode 10 : Koriand'r[modifier | modifier le code]

Titre original
Koriand'r (trad. litt. : « Koriand'r »)
Numéro de production
10 (1-10)
Première diffusion
Réalisation
Maja Vrvilo
Scénario
Gabrielle Stanton
Invités
Résumé détaillé

Alors qu'elle est attaquée par Kory, Rachel plonge son esprit dans un service des urgences abandonné. Elle voit des images de Hank et Dawn à l'hôpital et dans leurs souvenirs et les appelle à l'aide. Ces derniers reçoivent des images furtives qui apparaissent dans les miroirs. Dick et Donna arrivent à temps pour empêcher Kory de tuer Rachel. Grâce au lasso de Wonder Girl, elle retrouve finalement ses esprits. En colère contre la jeune femme, Angela demande à ce qu'elle parte pour ne plus mettre en danger sa fille. Confuse par les souvenirs qui lui reviennent et par sa tentative de tuer Rachel, Kory laisse le groupe et part avec la voiture. Dick ne peut l'empêcher de partir mais Donna a le temps de placer un traceur sur le véhicule.

Gar essaye de rassurer Rachel qui pense qu'elle est condamnée à faire souffrir ses proches. Alors qu'elle se trouve dans le jardin, Angela reçoit la visite de Thomas Carson, le shérif du comté qui était aussi un ancien camarade de lycée. Il inspecte les environs à la suite des incidents de la gare de Dayton, là où ils ont du fuir du train pour que Kory ne soit pas arrêtée par la police. Angela accepte de le rencontrer pour un rendez-vous romantique. Pendant ce temps, Kory est arrivée dans un hangar abandonné. Dick et Donna l'y retrouvent. Les trois entrent et font face à un gigantesque vaisseau spatial, X'Hal, doté d'une mémoire vivante. À l'intérieur, Kory révèle ce qu'elle a rassemblé de ses souvenirs retrouvés : elle vient de la planète Tamaran et sa mission était d'éliminer Rachel afin que son monde survive. Rachel est en effet la fille d'un puissant démon, Trigon, appelé sur Terre pour concevoir un enfant, avant d'être renvoyé dans sa dimension où il a été emprisonné. Il ne pourra revenir qu'en utilisant sa fille comme portail. Mais elle est aussi la seule qui pourrait le vaincre, au prix d'un entraînement très difficile. Donna découvre dans le livre de prophétie de Kory qu'Angela est complice de Trigon et qu'elle a manipulé tout le monde pour permettre le retour du démon.

À la maison d'Angela, des phénomènes étranges se produisent et Gar, après avoir été sujet à des hallucinations, fait une hémorragie massive. La mère de Rachel la réveille pour qu'elle le guérisse mais elle en est incapable. Angela lui demande d'appeler son père, le seul à avoir le pouvoir de le sauver. Alors que Thomas, arrivé entre-temps pour voir Angela, doit appeler les urgences pour sauver Gar, Angela le poignarde. Pendant ce temps, Kory, Dick et Donna arrivent en voiture. Rachel par l'intermédiaire d'un miroir ramène Trigon de sa dimension. Il sauve Gar et projette un dôme protecteur sur la demeure, ce qui la rend invisible de l'extérieur. Dick parvient à le franchir et entre dans la maison, tandis que Kory et Donna sont stoppées.

Épisode 11 : Dick Grayson[modifier | modifier le code]

Titre original
Dick Grayson
Numéro de production
11 (1-11)
Première diffusion
Réalisation
Glen Winter
Scénario
Richard Hatem
Invités
Résumé détaillé

Cinq ans ont passé, Dick vit en Californie heureux, en couple avec Dawn qui attend leur 2e enfant. Rachel et Gar sont ensemble à l'université, à Chicago. Des flashs commencent à ternir son quotidien : Dick reçoit la visite de Jason Todd, paraplégique par une balle de l'Homme-mystère, qui vient lui demander de revenir à Gotham City pour raisonner Bruce devenu radical et ultra-violent. Réticent, il accepte en apprenant que tous les alliés de Batman sont morts ou portés disparus. La ville est à feu et à sang et Batman manque de tuer le Joker en le jetant d'un toit peu après l'arrivée de Dick à Gotham. Il ne trouve que deux alliés : l'agent Frank Finney (en fait Trigon) et Kory, devenue agente fédérale. Batman vient finalement en personne tuer le Joker dans son lit d'hôpital avant de massacrer toute personne dans l'asile d'Arkham, patient comme personnel. Dick n'a plus le choix : il révèle à Finney que Batman est Bruce Wayne et supervise l'assaut du manoir. Mais Batman les attendait et tue tout le monde, y compris Kory. Dick fait déclencher l'explosion du manoir avant de retrouver Bruce, pris dans les ruines de la Batcave, et l'achève lui-même.

Dans la maison Roth, Rachel voit Dick succomber à l'emprise de la puissance de Trigon, qui a manipulé le jeune homme pour l'attirer vers les ténèbres.

Plus tard, à Metropolis, un homme tatoué du symbole de Superman s'échappe des laboratoires Cadmus avec un chien semblant doté de superpouvoirs.
Commentaires
La scène post-générique introduit les personnages de Superboy et Krypto

Notes et références[modifier | modifier le code]