Raoul Curet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 août 2021 à 19:23 et modifiée en dernier par Buquet (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Raoul Curet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Raoul Antoine Pierre CuretVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Raoul Curet, né le à Aix-en-Provence et mort le à Aix-en-Provence[1], est un acteur français.

Biographie

Il est le fils d’Eugène Curet, avocat à la cour, journaliste (rédacteur en chef du journal « Le Journal » et du « Petit Niçois ») et écrivain (Grand Prix de littérature rhodanienne pour son livre les « Chroniques de Peyrolles »). Passionné par le théâtre et l’aviation, il débuta sur la scène dès l’adolescence en tant qu’amateur en créant à Manosque une troupe avec ses camarades de l’époque. « Les jours heureux » de Claude-André Puget, qu’il mit en scène en interprétant le rôle de Bernard, lui valurent un succès personnel. La guerre interrompit ses espoirs et il rejoignit l’Armée de l’air où il intégra l’école de pilotage.

Il fut notamment chanteur dans le groupe des Quat'Jeudis. Il est un second rôle qu'on a notamment vu au cinéma dans L'Homme à la Buick, Le Viager, Le Mouton enragé et L'Enquête corse. Il a aussi fait de la télévision. Il a été la V.F. de Glenn Ford, dans Gilda, 3h10 pour Yuma.

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Cinéma

Films

Références

  1. « Décès de Raoul Curet », sur danslombredesstudios.blogspot.fr,

Liens externes