Aller au contenu

Will Arnett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2022 à 10:56 et modifiée en dernier par 2a01:cb22:4:9200:e468:5e58:ba1c:4b38 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Will Arnett
Description de cette image, également commentée ci-après
Will Arnett en 2016.
Naissance (54 ans)
Toronto
Nationalité Drapeau du Canada Canadien
Profession Acteur

William Emmerson Arnett, dit Will Arnett, né le à Toronto en Ontario au Canada, est un acteur canadien.

Biographie

Will Arnett fait ses études dans plusieurs écoles françaises de Toronto. Il parle couramment français. Ses parents sont Edith (née Palk) et Emerson James Arnett. Son père fut président de Molson Breweries.

Vie privée

Il était marié à l'actrice Amy Poehler depuis 2003, le couple annonce leur séparation en septembre 2012. Ils ont deux enfants ensemble : Archibald William Emerson Arnett (né le ) et Abel James Arnett (né le ).

Carrière

Il commence sa carrière au cinéma en 1996 dans le films Close Up et Ed's Next Move.

En 2000, il joue dans le long métrage The Acting Class de Jill Hennessy et Elizabeth Holder.

Il est principalement connu grâce à son rôle de GOB (George Oscar Bluth) dans la série comique Arrested Development qu'il tient entre 2003 et 2013, rôle qui lui permet d'être nommé aux Emmy Awards.

En 2004, il joue sous la direction de J.C Chandor dans le court métrage Despacito et sous celle de son ex-femme, Amy Poehler, dans le téléfilm Soundtracks Live.

L'année suivante il tourne aux côtés de Maggie Gyllenhaal et Jim Parsons dans The Great New Wonderful de Danny Leiner et également avec Jennifer Lopez, Michael Vartan et Jane Fonda dans Sa mère ou moi !

En 2006, il prête sa voix au film d'animation L'Âge de glace 2 et joue également dans Petits suicides entre amis, Camping Car (avec Robin Williams) de Barry Sonnenfeld et Bienvenue en prison de Bob Odenkirk, pour lequel il tourne également dans le film Les Frères Solomon sorti l'année d'après. Toujours en 2007, il prête sa voix pour le court métrage Don't d'Edgar Wright.

En 2009, il joue dans le film Brief Interviews with Hideous Men de John Krasinski et aux côtés d'Amy Poehler dans Spring Breakdown, qu'il retrouve l'année suivante lors d'un épisode de Parks and Recreation.

En 2010, il joue le rôle de Antonio (un artiste italien, qui tombe fou amoureux de Beth) dans le film C'était à Rome aux côtés de Kristen Bell et Josh Duhamel.

Entre 2011 et 2012, on peut le retrouver dans une nouvelle série de la chaîne NBC, Up all night qui suit les aventures de la paternité d'un père au foyer tandis que sa femme garde son job. Il y joue le rôle de Chris, le père qui quitte son poste d'avocat pour se consacrer à sa fille.

Entre 2013 et 2015, il interprète le rôle de Nathan dans la nouvelle comédie de CBS, The Millers[1].

Il a également fait la voix de plusieurs personnages animés, comme le cheval anthropomorphe BoJack Horseman ou la version Lego de Batman dans La Grande Aventure Lego.

En 2019, il intègre le casting de la saison 2 de Riviera avec Julia Stiles, Lena Olin, Roxane Duran et Poppy Delevingne (entre autres)

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Courts métrages

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Distinctions

Récompenses

Nominations

  • 58e cérémonie des Primetime Emmy Awards : meilleur acteur dans un second rôle dans la série : Arrested development (2006)
  • Emmy Awards (édition 60) Emmy Award du Meilleur Acteur Guest Star dans une Série Comique dans : 30 Rock (2008)
  • Emmy Awards (édition 62) Emmy Award du Meilleur Acteur Guest Star dans une Série Comique dans : 30 Rock (2010)
  • Emmy Awards (édition 63) Emmy Award du Meilleur Acteur Guest Star dans une Série Comique dans : 30 Rock (2011)
  • Emmy Awards (édition 64) Emmy Award du Meilleur Acteur Guest Star dans une Série Comique dans : 30 Rock (2012)

Voix françaises

En France, Philippe Valmont est la voix française régulière de Will Arnett. Cyrille Monge et Emmanuel Curtil l'ont doublé respectivement à trois reprises.

Au Québec, il est régulièrement doublé par Daniel Picard.

En France
et aussi

Au Québec
et aussi

Notes et références

Liens externes