Nathan Kress

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kress.

Nathan Kress

Nom de naissance Nathan Karl Kress
Naissance 18 novembre 1992 (21 ans)
Glendale, Californie,
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Mannequin
Acteur de doublage
Films notables Black Storm
Séries notables iCarly


Nathan Karl Kress est un acteur, mannequin et acteur de doublage américain, né le 18 novembre 1992. Il a commencé sa carrière de comédien à l'âge de trois ans, et a notamment joué dans la série télévisée iCarly, où il incarne Freddie Benson, l’un des personnages principaux de la série, aux côtés de Jennette McCurdy, Miranda Cosgrove et Jerry Trainor. Il a joué aussi dans Victorious, True Jackson et bien plus. Il a joué dans de longs métrage tel que Gym Teacher : The Movie, Game of Your Life, et Black Strom qui sortira en France le 6 août 2014.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Nathan, de son vrai nom Nathan Karl Kress, est né le 18 novembre 1992 à Glendale en Californie aux États-Unis. Il a deux frères plus vieux, Andrew (né le 23 octobre 1987) et Kevin (30 mai 1990) qui ne font pas partie de l'industrie. Kress a commencé sa carrière à 4 ans quand il a démontré un talent naturel en mémorisant et en rejouant les émissions qu'il voyait à la télévision. Un jour, sa mère l'a apporté au show Cattle call et c'est là que rapidement, un agent d'artiste l'a découvert et qu'il a signé un contrat. Pendant les trois années qui ont suivi, celui-ci a été modèle pour plusieurs publicités. À l'âge de 6 ans, il décide de mettre sa carrière d'acteur en pause pour retourner à l'école publique. Cette pause s'arrêta cinq ans plus tard quand il voulut reprendre le métier en passant plusieurs casting tel que iCarly.

Carrière d'acteur dans iCarly[modifier | modifier le code]

Nathan a joué pendant 6 ans le rôle de Fredward "Freddie" Benson dans la série à succès iCarly crée par Dan Schneider aux côtés de Miranda Cosgrove, Jennette McCurdy ainsi que Jerry Trainor. Il passe le casting à l'âge de 14 ans et réussi à avoir le rôle de Freddie que l'acteur lui-même dit très ressemblant de sa véritable personnalité. Le 23 novembre 2012, 6 ans après le commencement de la série, c'est la fin des tournages de la série.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]