IParty with Victorious

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

iCarly et Victorious: le face à face est un épisode en trois parties de la série télévisée iCarly réalisé par Dan Schneider en 2011.(saison 4 (2010-2011))
C'est un univers où Victorious et iCarly se rencontrent. Cet épisode a été diffusé pour la première fois en juin 2011 aux États-Unis, une version longue avec plusieurs scènes supprimées inédites est sortie en août 2011 à la suite du grand succès connu par la première version, le rendant épisode en quatre parties.

En France, l'épisode a été diffusé pour la première fois en octobre 2011, mais seule la version normale semble avoir été traduite.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Carly est très heureuse de son nouveau petit ami, Steven, qui passe sa vie entre Seattle avec sa mère et à Los Angeles avec son père, mais il se révèle que ce dernier est aussi le petit ami d'une fille de Los Angeles, Tori, ce que Carly refuse de croire. Lorsque André, l'ami de Tori, a le droit d'organiser une fête dans la nouvelle maison de Kenan Thompson, le groupe d'iCarly décide d'y aller, sous chirurgie esthétique grâce à Moni, une ancienne copine de Spencer pour retrouver Steven, à la suite d'un tweet de Rex, une marionnette ventriloque de Robbie. Une fois à la fête, Carly finit par le retrouver et s'apercevoir que cette histoire est vraie. Le groupe d'iCarly met Tori au courant de cette histoire et parviennent à se venger de Steven avec l'aide de Kenan sur iCarly.

Spencer souffre d'un mal de dos après avoir dû faire une sculpture de radios et se retrouvera dans le jacuzzi de la maison, où il rencontrera Beck et Jade.

Gibby n'a pas eu de chirurgie, mais simplement un déguisement comportant un grain de beauté, qu'il cherchera après l'avoir perdu. Mark, un garçon présent à la fête, le reconnaitra, mais Gibby l'assomme pour éviter leur plan de rater. On suppose ensuite que Gibby passe la fête à chercher son grain de beauté puisqu'il est absent jusqu'à la scène finale.

À la suite du tweet de Rex, la fête est rendue publique et beaucoup de gens s'y trouvent, André tente bien que mal de gérer la fête et d'arrêter un homme déguisé en panda et frappant les derrières des gens avec une raquette de tennis. Kenan finit par venir à la fête et rassure André, car autant de monde signifie toujours "une petite fête" pour lui. Ce dernier connait très bien l'homme dans le panda, qui l'a suivi pendant trois ans, il cherchera lui aussi à l'attraper.

Au cours de la fête, Robbie détruit par accident le système, ce qui aura comme effet l'organisation de concours de rap dans laquelle il participera par l'intermédiaire de Rex. Rex parvient à avoir plusieurs victoires, mais Sam l'affronte et gagne, mettant fin à la compétition.

Beck et Jade décident de profiter de la fête pour aller au jacuzzi, où ils retrouvent Spencer. Sikowitz, leur prof, s'y retrouvera aussi en cherchant à effrayer Beck pour son cours de tragédie. Leur temps passé dans le jacuzzi sera involontairement interrompu par Sinjin, qui jouait à un jeu de surf qui a mal fonctionné et qui l'a propulsé dans le jacuzzi.

Cat souffre d'un problème de gorge et ne doit pas parler. Elle obtient donc un bandeau parleur, lisant les messages qu'elle écrit sur son téléphone. Finalement, Cat parvient à s'exprimer en chantant, car le docteur lui a simplement déconseillé de parler.

Trina doit garder les enfants d'un ami de Lane, Morgan et Wilson, en ayant oublié la fête en acceptant, elle décide alors de les amener à la fête en laisse pour ça. Cependant, les enfants s'enfuient après que Trina les a confiés à Cat, et Lane les retrouvera près des poubelles. Trina parvient à éviter temporairement la punition en laissant Lane dehors.

La fête se termine par un karaoké sur un mash-up de "Leave it all to Me", le thème d'iCarly, et "Make it Shine", le thème de Victorious, qui devient "Leave it all to Shine", chanté par les personnages des deux séries.

Distribution[modifier | modifier le code]

iCarly[modifier | modifier le code]

Victorious[modifier | modifier le code]

Pour l'épisode[modifier | modifier le code]

Concours[modifier | modifier le code]

)

Musiques[modifier | modifier le code]

Miranda Cosgrove & Drake Bell - Leave It All To Me

Victoria Justice - Make It Shine

Miranda Cosgrove, Victoria Justice, Jennette McCurdy, Nathan Kress, Jerry Trainor, Noah Munck, Leon Thomas III, Matt Bennett, Elizabeth Gillies, Ariana Grande, Avan Jogia, Daniella Monet - Leave It All To Shine

Service Group - Summer Sunn

Niki Watkins - The Joke Is On You

Ginger Fox (personnage de l'épisode d'iCarly "La pop star" - Number One

The Orion Experience - Queen of White Lies

Ariana Grande et Elizabeth Gillies - Give It Up

Backhouse Mike - Take me back

Différences de doublage[modifier | modifier le code]

  • Morgan est nommée Mabel en version originale.
  • Le bandeau de Cat a une voix plus robotique dans la version française.
  • Rex dit qu'il a enlevé Robbie de ses contacts, ce qui le fait passer de 21 à 20 contacts. dans la version originale, il passe de 14 à 13 (le numéro malchanceux)
  • Dans la version originale, Robbie est appelé à deux reprises par quelqu'un de la foule « Samberg », car Matt Bennett est souvent comparé physiquement à Andy Samberg.
  • Dans la version originale, Kenan dit qu'Andy Samberg et la moitié du casting de All That, ancienne émission de Dan Schneider, lui ont demandé de l'argent.
  • Après avoir reçu son bandeau, Cat dit « Super ». Dans la version originale, elle prononce le mot "Soupe".

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Erreurs[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]