Yvette Nicole Brown

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Yvette Nicole Brown

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Yvette Brown aux Upfronts de la chaîne NBC le 19 avril 2012

Naissance 12 août 1971 (43 ans)
Cleveland Ohio Ohio
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice

Yvette Nicole Brown (née le 12 août 1971 à East Cleveland, dans l'Ohio) est une actrice et humoriste américaine. Elle a joué dans de nombreuses publicités, séries télévisées, et de films pendant sa carrière. Actuellement elle joue le rôle de Shirley Bennett sur la chaîne américaine NBC, dans la série Community.

Biographie[modifier | modifier le code]

Yvette Brown a pris deux cours de théâtre, un à l'Université d'Akron où elle a été diplômé, et l'autre à Hollywood. Elle apparait dans le clip vidéo "1-4-All-4-1" de East Coast Family pour Biv10 Records. Mais Yvette Nicole Brown dit que même si elle a aimé cette expérience elle pense que la musique n'a jamais été faite pour elle.

Yvette Brown joue d'abord dans des publicités avant d'entrer dans les séries télévisées et dans les films quelques années plus tard. Elle a depuis joué des rôles dans des séries télévisées comme La Guerre à la maison (The War At Home), Malcolm (Malcolm in the Middle) et Phénomène Raven (That's So Raven). Elle a aussi eu un rôle récurrent en tant que manager de cinéma nommée Helen Dubois dans la série de Nickelodeon Drake et Josh. Yvette reprend ce rôle dans la deuxième saison de l'épisode de Victorious intitulé "Helen Back Again". Elle fait aussi la voix de "Cookie" dans le dessin-animé Les Pitous (Pound Puppies). Elle a joué dans des publicités pour Hamburger Helper, Big Lots, Pine-Sol, Comcast, Aquapod, Shout, Fiber One, les yaourts Yoplait, les pizzas DiGiorno, Dairy Queen, et Time Warner.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :