Starsky et Hutch (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 janvier 2022 à 13:36 et modifiée en dernier par Nicoleon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Starsky et Hutch
Description de l'image Starskyandhutch-logo.svg.
Titre original Starsky & Hutch
Réalisation Todd Phillips
Scénario Scot Armstrong
John O'Brien
Todd Phillips
Steve Long
Acteurs principaux
Sociétés de production Miramax Films
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie policière
Durée 101 minutes
Sortie 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Starsky et Hutch (Starsky & Hutch) est un film américain réalisé par Todd Phillips, sorti en 2004. C'est l'adaptation de la série télévisée américaine Starsky et Hutch.

Synopsis

Les détectives David Starsky, flic acharné[évasif], et Ken « Hutch » Hutchinson, considéré comme trop cool, sont contraints par leur supérieur, le capitaine Dobey, de faire équipe. Les deux policiers découvrent un cadavre sur la côte de Bay City. Avec l'aide d'Huggy les bons tuyaux, ils plongent dans une enquête qui va les conduire à un homme d'affaires intouchable.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Les déguisements de Starsky et Hutch, servant à s'introduire incognito dans le bar de Big Earl, représentent Wyatt et Billy, les deux personnages qu'incarnaient Peter Fonda et Dennis Hopper dans le film Easy Rider. Les modèles de motos sont également les mêmes.
  • La chanson que Hutch interprète à la guitare est Don't give up on us de David Soul, sortie à peu près à l'époque de la série. Outre son métier de comédien, Soul était également chanteur de folk.
  • Le passage où Starsky rêve qu'il court sur la plage avec Hutch, tous deux portant des T-shirt avec leurs noms inscrits dessus, s'inspire d'une photo promotionnelle de la série télévisée sur laquelle David Soul et Paul Michael Glaser couraient eux aussi sur une plage avec les mêmes T-shirt.

Comparaisons avec la série télévisée

Série télévisée Film
Starsky et Hutch sont des flics cools mais intègres. Au début, Starsky est un flic coincé qui applique son métier à la lettre tandis que Hutch est un flic ripoux qui passe son temps à dévaliser des bookmakers.
Starsky mène en général ses interrogatoires avec calme et humour (raison pour laquelle Paul Michael Glaser décrocha le rôle). Starsky mène ses interrogatoires avec agressivité au point même de claquer des chaises.
Hutch conduit une vieille Ford LTD de plus en plus cabossée au fil des saisons. Hutch conduit un camping-car.
La Ford Gran Torino était en fait une voiture lourde difficile à manœuvrer selon les dires de Glaser. La Ford Gran Torino était aussi rapide dans la réalité que dans la fiction.
Le capitaine Dobey est un homme en surpoids. Le capitaine Dobey est un homme physiquement athlétique.
Huggy est un petit mac des rues plutôt sympathique. Huggy est un caïd de quartier plutôt froid qui refuse d'être touché (y compris serrer une main) et qui possède même des hommes de main. Il lui arrive quand même d'avoir du cœur.

Notes et références

  1. a et b Starsky & Hutch sur Box-Office Mojo. Consulté le .
  2. Starsky & Hutch - Box-office français. Consulté le .
  3. a b c d e f g h i j k l m et n Starsky & Hutch - Voxofilm. Consulté le .
  4. - Doublage Québec. Consulté le 9 juin 2015.

Liens externes