Aller au contenu

Please Mr. Postman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juin 2021 à 16:19 et modifiée en dernier par 2001:18c0:297:5700:fdd7:6dd9:388a:b352 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Please Mr. Postman, est une chanson composée et écrite par Georgia Dobbins, William Garrett, Freddie Gorman, Brian Holland, Robert Bateman et fut le premier enregistrement de The Marvelettes pour le label Tamla de Motown et la première chanson de Motown à atteindre les charts du Billboard Hot 100. La chanson a été notamment reprise par The Carpenters et The Beatles. Elle remonte à 1961 lorsque les Marvelettes ont auditionné avec Berry Gordy.

La chanson raconte comment l'interprète Gladys Horton attend le facteur pour une lettre de son amant parti en guerre. L'instrumentation fut produite par The Funk Brothers, avec Marvin Gaye aux percussions. Les droits de la chanson étaient à l'origine attribués à Dobbins/Garett/Brianbert, mais cette attribution a évolué avec le temps.

Version des Beatles

Please Mr. Postman

Chanson de The Beatles
extrait de l'album With the Beatles
Sortie
Enregistré
Studios Abbey Road
Durée 2:36
Genre rock
Auteur-compositeur Georgia Dobbins, William Garrett, Freddie Gorman, Brian Holland, Robert Bateman
Producteur George Martin
Label Parlophone

Pistes de The Beatles' Second Album

Pistes de With the Beatles

Elle est enregistrée le pour être incluse sur With the Beatles. La septième prise fut utilisée sur laquelle des overdubs ont été rajoutés dont la deuxième piste vocale de Lennon[1].

Cette chanson a été enregistrée à six reprises dans les studios de la BBC dont une fois avec Pete Best à la batterie. La prestation du , pour l'émission Pop Go The Beatles du , est publiée sur On Air - Live at the BBC Volume 2[2].

Interprètes

Références

  1. http://www.beatlesebooks.com/please-mister-postman.
  2. (en) « The Beatles’ BBC radio recordings », sur The Beatles Bible, (consulté le ).