Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain
Image illustrative de l'article Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Éditeur Konami
Développeur Kojima Productions
Concepteur Hideo Kojima
Musique Harry Gregson-Williams

Date de sortie PS3, PS4, X360, XOne
Sortie internationale 1er septembre 2015

Windows
Sortie internationale 15 septembre 2015
Genre Action / Infiltration
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Xbox 360, Xbox One
Média B-RD (PS3, PS4, XOne)
DVD (X360)
Distribution numérique (Windows)
Contrôle Manette de jeu

Moteur Fox Engine[1]

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un jeu vidéo de type action-infiltration développé par Kojima Productions et édité par Konami. Sa sortie est prévue pour le 1er septembre 2015 sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, et le 15 septembre 2015 sur Windows[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire du jeu se déroule chronologiquement après Metal Gear Solid: Ground Zeroes, et avant Metal Gear premier du nom.

The Phantom Pain se déroule en 1984, après que Big Boss (Naked Snake) soit sorti d'un coma de neuf ans[3]. Une partie de l'intrigue se déroule en Afghanistan.

L'invasion soviétique au début des années quatre-vingts bouleverse le cours de la guerre froide et a marqué une nouvelle ère tandis que le mercenaire légendaire compte bien faire part au monde entier de son retour alors qu'il n'est plus qu'une légende tombée dans l'oubli, tout cela dans la continuité d'un plan à la gravité dramatique qu'il prépare, afin de se venger de la mort de ses hommes, de ses camarades, et de la destruction de sa Mother Base durant l'attaque de celle-ci par l'agence Cipher.

Sa première mission, qui le voit accompagné d'Ocelot, ancien ennemi de longue date qu'il l'a aidé à la suite du réveil de son profond coma, consiste à libérer Kazuhira Miller, son partenaire, des mains des forces soviétiques qui ont investie les terres afghanes, première étape de son offensive sanglante qui emportera avec elle le monde entier...

Développement[modifier | modifier le code]

En février 2012, un site nommé « Development Without Borders » tenu par Konami est mis en ligne pour promouvoir le développement d'un nouveau Metal Gear, qui est intitulé « The Next MGS »[4].

Le 27 mars 2013, lors de la conférence de Konami à la Game Developers Conference de San Fransisco, Hideo Kojima a révélé officiellement que le nom du jeu serait The Phantom Pain, et qu'un prologue nommé Metal Gear Solid V: Ground Zeroes sera vendu séparemment[5].

Le 6 juin 2013, Konami annonce que le rôle de Snake est interprété par Kiefer Sutherland[6]. Le 10 juin 2013, le jeu est annoncé lors de la conférence Microsoft à l'E3 2013[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]