Metal Gear Solid Touch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Metal Gear Solid Touch
image

Éditeur Konami
Développeur Konami
Concepteur Hideo Kojima

Date de sortie 8 mars 2009
Genre Action
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme iPhone et iPod Touch
Contrôle Écran tactile

Évaluation PEGI : 12+

Metal Gear Solid Touch (MGST) est un jeu vidéo d'action sorti le 8 mars 2009 sur iPhone et iPod Touch. Il fait partie de la série Metal Gear et se déroule dans l'univers de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots. C'est Osamu Watanabe qui en est le producteur.

Il est uniquement téléchargeable sur le iTunes Store pour le prix de 4,99 euros.

Présentation[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne se passant durant les faits de Guns of Patriots. Le jeu se déroule sur huit niveaux. Cependant de nouveaux niveaux seront téléchargeables par la suite.

Scénario[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule durant Guns of the Patriots, et à la fin de chaque niveau des images fixes font avancer l'histoire.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le gameplay de MGST est entièrement tactile : on vise en appuyant sur l'écran, on tire en tapotant. Le joueur peut zoomer ou dézoomer afin de mieux viser les ennemis en écartant ou en rapprochant ses doigts sur l'écran. Il peut aussi prendre une photo à l'aide d'une combinaison de touches.

Annonce[modifier | modifier le code]

Le jeu a été annoncé quelques jours après la mise ne ligne du site officiel[1] qui présentait le texte "A next Metal Gear is..." ainsi que l'équation : "i + ! =", suivie d'un signe ressemblant beaucoup au bouton d'allumage de la X-Box 360 (alors qu'il s'agit en fait du bouton powser d'Apple). Le seul nom annoncé était MGST, clairement un abréviation.

Cela alimenta beaucoup de rumeurs[2] selon lesquelles il s'agissait d'un jeu la X-Box 360, et beaucoup parlèrent d'un Metal Gear Trilogy (qui compilerait les trois premiers épisodes). Cependant la rumeur disparut quand le site se vit ajouter le nom Metal Gear Solid Touch et que les premières images furent diffusées.

À noter[modifier | modifier le code]

  • À l'origine Hideo Kojima voulait garder le côté infiltration propre à la série mais a fini par se rendre compte qu'il aurait été très difficile d'adapter le gameplay des épisodes précédents sur ce support.
  • Le joueur peut gagner divers bonus comme des fonds d'écrans selon ses résultats dans le jeu.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Site officiel de Metal Gear Solid Touch
  2. News sur l'annonce du jeu sur le site jeuxvideos.com