Gilbert Melki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2014 à 13:39 et modifiée en dernier par 82.234.115.69 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gilbert Melki
Description de cette image, également commentée ci-après
Gilbert Melki en janvier 2012 à l'avant-première de La Vérité si je mens ! 3.
Naissance (65 ans)
Paris
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur

Gilbert Melki est un acteur français, né le 12 novembre 1958 à Paris.

Biographie

Gilbert Melki est né en 1958, à Paris. Les Melki ont deux enfants, il est le neveu de l'acteur Claude Melki du film L' Acrobate. Son père, originaire de Khenchela, arrive d'Algérie juste avant le commencement de l'insurrection de la Guerre d'Algérie. Sa mère est née en France. Ses parents se cachent durant la période de Vichy: son père à Lyon, sa mère en Normandie[1].

Son père, antiquaire, l'envoie dans une école d'ébénisterie, mais il y reste seulement quelques mois. À 20 ans, il décide de s'orienter vers la comédie, rêve de devenir acteur et multiplie les cours de théâtre.

Après une première apparition au cinéma en 1992 dans le film Betty, Gilbert connaît le succès en 1997 grâce à La Vérité si je mens ! de Thomas Gilou, où il incarne Patrick Abitbol, un grand homme d'affaires millionnaire et « mégalo », un rôle qu'il reprend dans les deuxième et troisième volets de cette comédie à succès. Il commence à jouer des rôles dramatiques à partir de 2001 avec Reines d'un jour.

Il interprète le rôle de Jacky dans la série télévisée Kaboul Kitchen diffusée sur Canal+[2] depuis 2012.

Filmographie

Gilbert Melki en 2010 avec José Garcia, à l'avant-première du film Le Mac.

Cinéma

Télévision

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe

Notes et références

  1. Gilbert Melki : juste jouer, Les Inrockuptibles, 19 janvier 2005
  2. Gilbert Melki raconte Kaboul Kitchen, Le Figaro, 13 février 2012