Confessin' the Blues

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Confessin' the Blues

Compilation de The Rolling Stones
Sortie
Durée min s
Genre Rock 'n'roll, rhythm and blues, blues
Producteur The Rolling Stones
Label Universal Music/BMG

Albums de The Rolling Stones

Confessin' the Blues est une compilation de standards de blues et de rock'n'roll publiée par The Rolling Stones en 2018. Il regroupe les principales chansons originales qui ont inspiré ces derniers[1].

Historique[modifier | modifier le code]

Durant leur carrière, les Rolling Stones ont été inspirés par les standards du blues et du rock 'n' roll, même avant leur formation. A leurs débuts, ils les reprenaient avant d'écrire leur propres chansons et de connaître le succès. Pourtant, en plus de leurs compositions, ils continuent de faire des reprises, que ce soit sur scène ou sur les albums studios (entre 0 et 3 chansons par disques à l'exception de Blue & Lonesome en 2016 et avant ceux avant 1966), même encore de nos jours.

En 2018, le groupe décide donc de créer une compilation des chansons qui les ont inspirés et ont souvent repris, dans leur version d'origine interprétées par les interprètes d'origine.

Caractéristiques artistiques[modifier | modifier le code]

Cette compilation regroupe les morceaux qui ont influencé les Stones. L'album ouvre sur Rollin' Stone de Muddy Waters, le titre qui a donné son nom au groupe[1]. Plusieurs de ces chansons ont été enregistrées par eux au cours de leur carrière, comme Little Red Rooster et Love in Vain.

Le dessin qui figure sur la pochette est de Ron Wood[1].

Parution et réception[modifier | modifier le code]

Une partie des royalties sera reversée à la Willie Dixon’s Blues Heaven Foundation[1].

Liste des chansons[modifier | modifier le code]

CD1[modifier | modifier le code]

CD2[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Alain Gouvrion, « « Confessin’ The Blues » : ceux qui ont inspiré les Stones », Rolling Stone,‎ (lire en ligne)

Liens externes et sources[modifier | modifier le code]