Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juillet 2021 à 21:22 et modifiée en dernier par Thierry74(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le château de Mouans, construit de la fin du XVe siècle au tout début du XVIe siècle, par Pierre de Grasse[2], est resté la propriété des Grasse jusqu'en 1750, puis il passa aux Villeneuve. Au cours de la Révolution, le château de Mouans subit le sort de bon nombre de demeures seigneuriales. C'est « la bonne ville de Grasse », qui le détruira en grande partie. Il devint la propriété de la Famille Durand de Sartoux au début du XIXe siècle qui va le relevé en suivant les plans d'origine.
Description
Le château de Mouans a conservé son architecture triangulaire, ses trois tours reliées par un corps de logis, sa cour intérieure.
Le château est devenu grâce à « l'Espace de l'Art Concret », un centre d'art contemporain permanent et de réputation internationale. Dans les anciennes écuries du château, a été installé un musée rural sur la vie d'antan.