Aller au contenu

Brasserie De Landtsheer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 avril 2021 à 08:16 et modifiée en dernier par Groumphy (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Brasserie De Landtsheer
Image illustrative de l'article Brasserie De Landtsheer
Localisation
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Ville Buggenhout
Coordonnées 51° 01′ 23″ nord, 4° 09′ 29″ est
Caractéristiques
Fondée en 1997
Maîtres brasseurs Manu De Landtsheer
Principales bières Malheur, Novice
Site web http://www.malheur.be/fr

La Brasserie De Landtsheer (en néerlandais : Brouwerij ou Kleinbrouwerij De Landtsheer) est une brasserie belge située dans la commune flamande de Buggenhout à la limite communale avec la commune de Termonde. Elle brasse principalement les bières Malheur.

Histoire

Balthazar De Landtsheer né en 1773 à Baesrode fonde la brasserie De Halve Maan (signifiant la Demi Lune) au début du XIXe siècle. Son fils, Eduard, puis son petit-fils, Emmanuel lui succèdent à la tête de l'entreprise familiale qui est rebaptisée Brasserie De Zon (Le Soleil). Ensuite Charles puis Emmanuel dirigent l'entreprise. Après la Seconde Guerre mondiale, sous la direction d'Emmanuel De Landtsheer, le brassage de bières est abandonné mais la brasserie ne ferme pas ses portes. Ses activités deviennent l’embouteillage, le négoce et la distribution de bières, principalement des bières de type pils que la brasserie ne peut produire ainsi que les bières trappistes de Westmalle. Adolf, le fils d'Emmanuel, continue ce commerce de brasserie de distribution.

En , Manu, le fils d'Adolf, modernise, aménage la brasserie et commence le brassage en produisant les bières Malheur. Il a comme objectifs de créer une marque de bière à la fois propre et originale, de déterminer lui-même le goût et les ingrédients de sa bière et d'exporter et de vendre ses produits en Europe comme aux États-Unis[1].

En outre, la brasserie produit les bières Malheur dont trois variétés sont des bières bruts rarement brassées. L'autre bière brut est la DeuS produite par la brasserie Bosteels.

Bières

Malheur 10
Bière brut Malheur

La brasserie produit deux types de bières Malheur.

Notes et références

Articles connexes

Liens externes