Aller au contenu

Bière à la pression

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2022 à 02:55 et modifiée en dernier par Patrifor (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Service à la pression

Une bière à la pression ou une pression plus simplement, est une bière soutirée à partir d'une tireuse à bière, très généralement grâce à un système de gazéification à l'aide d'une bombone de dioxyde de carbone ou plus rarement d'azote. Ce système s'adapte aussi bien aux fûts métalliques qu'aux tonneaux en bois. Longtemps réservé à l'équipement professionnel des bars et autres comptoirs servant de l'alcool, il est désormais disponible en version domestique, sous différents formats, tel le BeerTender. Il existe même un nouveau dispositif pour reproduire l'effet de la pression grâce à un widget, une petite capsule de gaz s'ouvrant en même temps que la capsule d'une bouteille de bière ou d'une canette.

La CAMRA, une organisation de consommateurs britanniques, combat l'utilisation de gaz pressurisé et milite en faveur de l'utilisation de pompes hydrauliques ou de la simple gravité.