Ratchet and Clank: Nexus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ratchet & Clank:
Nexus
image

Éditeur Sony Computer Entertainment
Développeur Insomniac Games

Date de sortie Drapeau : Europe 13 novembre 2013
Drapeau : États-Unis 12 novembre 2013
Drapeau : Japon 12 décembre 2013
Genre Plates-formes, action
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 3
Média PlayStation Network
Blu-ray
Contrôle DualShock 3, Sixaxis

Ratchet and Clank: Nexus (Ratchet and Clank: Into the Nexus en Amérique du Nord) est un jeu vidéo développé par Insomniac Games et édité par Sony Computer Entertainment. Annoncé le 10 juillet 2013 sur IGN, il sort le 20 novembre 2013 sur PlayStation 3.

Le jeu doit revenir aux racines de la série, tout en terminant l'arc narratif entamé par la série Future. Ce qui signifie un retour aux mécaniques d'exploration, quelque peu délaissées dans les deux opus le précédant[1].

Annonce du jeu[modifier | modifier le code]

C'est principalement sur les médias sociaux que Sony et Insomniac ont travaillé de concert pour teaser le jeu à l'aide d'images promotionnelles à la teinte violette, qui mettaient en valeur un impressionnant portail de la même couleur. Le jeu a été annoncé sur IGN dans la soirée du 10 juillet 2013 alors qu'un des journalistes a eu accès à une version preview du jeu assez étoffée pour qu'il puisse rendre un avis dessus.

Le 3 octobre 2013 , Insomniac Games annonce la date de sortie du jeu dans un Making-Off .

PlayStation Vita[modifier | modifier le code]

Une version pour PlayStation Vita est dans les plans du studio, mais le game designer de la série, Brian Allgeier, prévient qu'elle ne sera annoncée que lorsqu'elle conviendra aux standards de la série. Une approche prudente suite à la sortie retardée et très controversée de la version portable de Ratchet and Clank: Q-Force.

Référence[modifier | modifier le code]

  1. (en)Colin Moriarty, « Traditional Ratchet and Clank Is Back With Into the Nexus - IGN », sur www.au.ign.com,‎ 10 juillet 2013 (consulté le 11 juillet 2013)