Portail:Sony

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Cartella blu.jpg
Présentation
Portail:Sony/Présentation
[modifier]    

Ce portail compte actuellement 674 articles.


Logo de Sony
Sony Corporation (ソニー株式会社, Sonī Kabushiki-kaisha?, TYO : 6758, NYSE : SNE), communément appelé Sony, est une société multinationale japonaise basée dans l'arrondissement de Minato, à Tokyo, Japon. Elle est active dans de nombreux domaines tels que la musique, l'électronique, la téléphonie, l'informatique, le jeu vidéo, le cinéma et l'audiovisuel en général. Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment et Sony Computer Entertainment.
Cartella blu.jpg
Lumière sur...
Wikipédia:Sélection/Sony
[modifier]    

Spyro: Year of the Dragon est un jeu vidéo de plates-formes développé par Insomniac Games et édité par Sony Computer Entertainment en 2000 sur PlayStation. Le jeu est réédité pour la gamme Platinum le 12 octobre 2001 et la gamme Greatest Hits en 2002. Il est également disponible sur PlayStation Store en Amérique du Nord depuis le 14 mai 2009.

Troisième et dernier épisode de la série Spyro The Dragon, débutée en 1998, à être développé par Insomniac Games, Spyro: Year of the Dragon est le seul jeu de la série à ne pas être édité au Japon.

Nommé d'après l'animal du zodiaque chinois célébré en 2000, le dragon, ce troisième opus suit les aventures de Spyro dans son périple à travers les mondes oubliés, après que cent cinquante œufs de dragons aient été volés par une sorcière. Le joueur parcourt ainsi trente-sept mondes différents afin de récupérer les œufs et les joyaux. Spyro: Year of the Dragon se démarque de ses deux prédécesseurs par la présence de nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux mini-jeux venant s'ajouter à ceux déjà existants, tout en offrant des graphismes et une bande son améliorés.

À sa sortie, Spyro: Year of the Dragon est bien accueilli par la presse spécialisée : les critiques notent un jeu de qualité basé sur le succès de ses prédécesseurs, saluant au passage l'ajout de nouveaux mini-jeux et les vastes environnements qu'il propose. Malgré son absence de commercialisation au Japon, Spyro: Year of the Dragon est vendu à 3,71 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui en fait le trentième jeu le plus vendu sur PlayStation.

Cartella blu.jpg
Index thématique
Portail:Sony/Index_thématique
[modifier]    
Cartella blu.jpg
Personnalités
Portail:Sony/Personnalités
[modifier]    

Masaru Ibuka et Akio Morita ont créé l'entreprise. Nobuyuki Idei et Howard Stringer suivront, et dernièrement Kazuo Hirai en devient le PDG.

Cartella blu.jpg
Le saviez-vous ?
Portail:Sony/Le saviez-vous ?
[modifier]    

Le nom « Sony » vient de la rencontre entre le mot latin sonus (son en français) et sonny, un terme en vogue au Japon dans les années 1960.

Cartella blu.jpg
Wikimédia associés
Portail:Sony/Wikimédia_associés
[modifier]    
Sony, sur Wikinews

Sony sur Wikinews
Actualités

Sony, sur Wikiquote

Sony sur Wikiquote
Citations

Sony, sur Wikisource

Sony sur Wikisource
Livres numérisés

Sony, sur Wikilivres

Sony sur Wikilivres
Textes et manuels

Sony, sur Wikiversité

Sony sur Wikiversité
Ressources pédagogiques

Sony, sur Commons

Sony sur Commons
Images et médias

Sony, sur Wiktionnaire

Sony sur Wiktionnaire
Définitions

Sony, sur Wikidata

Sony sur Wikidata
Données brutes

Sony, sur Wikivoyage

Sony sur Wikivoyage
Guide de voyage