Ratchet and Clank : La taille, ça compte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ratchet and Clank :
La taille, ça compte
Éditeur Sony Computer Entertainment
Développeur High Impact Games

Date de sortie
  • PlayStation Portable

AN
EUR
JAP

  • PlayStation 2

AN
EUR

Genre Action - Plate-forme
Mode de jeu 1 à 4 joueur(s)
Plate-forme PlayStation Portable, PlayStation 2
Média UMD, DVD-ROM

Ratchet and Clank : La taille, ça compte (titre original, Ratchet & Clank: Size Matters) est un jeu vidéo d'action - plates-formes développé par High Impact Games, sorti sur PlayStation Portable le 15 mai 2007.

Cependant, le jeu a fait l'objet d'une adaptation sur PlayStation 2 l'année suivante où la résolution graphique, 5 nouveaux gadgets supplémentaires et la possibilité d'une caméra à 360° ont été ajoutés. Néanmoins, le jeu en ligne a été écarté, et ne compte plus que le mode multijoueurs à 2 personnes en écran partagé.

Le jeu fait partie de la série Ratchet & Clank dont il est le 5e épisode.

Sypnosis[modifier | modifier le code]

L'histoire se déroule dans la peau de Ratchet, et de Clank, à la suite de leurs combats dans Dreadzone. Alors que Ratchet et Clank étaient en vacances sur la planète Pokitaru à la station Jowaï, le duo fit la rencontre d'une de leurs nombreuses fans nommée Luna. Luna devait remplir un travail sur les héros galactiques nommées "Ratchet et Clank" mais hélas, durant son travail, Luna se fit capturer par une race de génies oubliés nommée les "Technomites". Le premier objectif du duo de choc est de sauver Luna mais au cours de leurs périples, ils vont voir que les Technomites préparent une grande invasion sur toute la galaxie. Le jeu comporte au total 18 armes, 8 gadgets, 7 armures, 25 points de compétence. Les personnages. Luna est une petite fille innoncente atoganiste au début sur Pokitaru elle est en réalité une techtomite et le petit paquet problème, elle a trois voix, la première voix d'une petite fille, la deuxième voix d'une femme adulte et la dernière voix d'un techtomite que ses yeux sont rouges, elle est boss du jeu dans la lune dayni avec son hélicoptère malgré qu'elle est faite pour être ennemie, elle est du service de l'empereur Otto Destructor, le père adoptif du capitaine Qwark (grâce au site famillarnaque.com).

Quant au gameplay, il est entièrement repensé pour correspondre au mieux à la maniabilité de la PlayStation Portable.