Alexandre Pottier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pottier.
Alexandre Pottier
Naissance (58 ans)
Paris, France Drapeau : France
Nationalité Français
Profession Acteur
Films notables Plus belle la vie (dans le rôle d'Antoine Frémont dans la Saison 1 en 2004 et 2005)

Alexandre Pierre Pottier né le à Paris, est un acteur, réalisateur et scénariste français d'origine mexicaine par son père.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il passe une partie de son enfance dans le Sud. Il suit des études d’anglais et d’histoire. Il acquiert également une solide formation musicale au conservatoire de Toulouse et au conservatoire de Tours en chant et trompette. Avec quelques diplômes en poche, il retourne dans sa ville natale pour suivre des cours d’art dramatique.

Il commence sa carrière en tant que comédien au TAI théâtre dans L'Écume des jours de Boris Vian. On a pu également le voir aux côtés de Jean Marais dans Hernani ou dans Viens chez moi, j'habite chez une copine.

Il a été, à la télévision, « Syntaxerror » dans Objectif Nul (récompensé par un sept d'or) et a participé à de nombreux téléfilms et séries tels que Julie Lescaut, Une femme d'honneur, Chère Marianne, Un drôle de cadeau, Plus belle la vie, Sous le soleil, Avocats et Associés, RIS police scientifique et Préjudices.

Il a également participé à l’écriture de plusieurs émissions ou séries pour la télévision et la radio : Zap 6, Coucou !, Abricot et pamplemousse, Plus belle la vie, ainsi que pour de nombreux programmes pour la jeunesse : Les Minikeums, Casimir et Léonard, Inspecteur Casimir et Ozie boo. Il a reçu la médaille d'honneur de la SACD. Il est aussi réalisateur de plusieurs courts-métrages dont Perte de vue et Le 7e ciel et l’auteur d’une série sur l’équitation Tagada. On lui doit aussi plusieurs documentaires : Bienvenue au Club, L'Equitation Western, A cheval mon grand, Les joies de l'attelage et La Police montée de New York.

Il enseigne l'Art Dramatique depuis de nombreuses années. il est professeur à l'Académie Oscar Sisto.

Il pratique l'escrime depuis de nombreuses années, il est également bon cavalier.

Il enseigne également l'Art Dramatique au conservatoire de Marolles-en-Brie où il a d'ailleurs permit à une élève d'écrire elle-même une pièce de théâtre à l'âge de 13 ans.

Réalisation[modifier | modifier le code]

  • 2014 : A cheval, mon grand
  • 2015 : Les Joies de l'Attelage

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]