Priest (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mai 2019 à 15:05 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Priest

Titre original Priest
Réalisation Scott Charles Stewart
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre science-fiction
action
Durée 87 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Priest ou Prêtre au Québec est un film américain réalisé par Scott Charles Stewart, basé sur le manhwa éponyme de Hyung Min-woo et sorti en 2011.

Synopsis

À la suite de la guerre séculaire qui opposa humains et vampires, ces derniers ont été vaincus par la caste des Prêtres et les survivants parqués dans des réserves. Dans ce monde ravagé, les villes sont devenues des mégalopoles orwelliennes gouvernées par les hautes instances du clergé et les Prêtres sont laissés pour compte, désormais inutiles. L’Église est omniprésente à Cathedral City, des panneaux aux haut-parleurs qui martèlent le dogme, et les prélats ressassent leur leitmotiv : « quiconque s'oppose à l’Église s'oppose à Dieu ». Après le dernier conflit, un prêtre - vétéran légendaire et anonyme - , s'adapte tant bien que mal à cette nouvelle vie.

Cependant, sa nièce est enlevée par un groupe de vampires, l'obligeant donc à braver l'autorité religieuse (qui nie qu'une telle chose soit possible) en reprenant les armes.

Séquence d'introduction

L'univers dans lequel se déroule le film - celui-ci étant très différent du monde réel - est présenté lors d'une séquence animée de quelques minutes revenant sur la guerre passée entre vampires et humains. Cette séquence a été réalisée par Genndy Tartakovsky, déjà réalisateur de la série Star Wars: Clone Wars.

Fiche technique

Distribution

L'acteur principal Paul Bettany en 2011.
 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1] et selon le carton du doublage français ; version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[2]

Box office

  • Alt=Image de la Terre Mondial : 65 millions $
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 26 millions $
  • Drapeau de la France France : 1,8 million $ (221 843 entrées)

Liens externes

Références