Liste des personnages des films One Piece

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page recense les personnages des films de la série One Piece.

El Drago[modifier | modifier le code]

El Drago est le chef d'une bande de brigands apparaissant uniquement dans le One Piece : le film. Non pas que ses hommes lui soient fidèles mais il dispose d'une grande force physique et se bat très bien à mains nues, il garde aussi un autre atout dans sa manche : il a mangé le fruit de la vocalise (Goe Goe no Mi) rendant chaque bruit produit par son corps aussi dangereux qu'un tir de canon. Malgré cela, Luffy le vaincra assez facilement.

Bear King[modifier | modifier le code]

Bear King est le chef d'un équipage des pirates Trump appartenant au film 2 de One Piece. Il dira à ses hommes de capturer Nami qui, d'après lui, sera une parfaite épouse pour lui. Luffy et son équipage n'accepterons pas ça, ils décidèrent de lui faire sa fête ainsi qu'à sa bande mais ce ne sera pas chose aisée, deux de ses membres possédant des fruits du démon inédits :

  • Lui-même, le fruit incassable, le rendant incroyablement fort, lui accordant un corps en pierre avec la faculté de chauffer à une température très haute.
  • Sa lieutenante, Honey Queen, possède le Logia de la dissolution lui permettant de créer et devenir un liquide violet non identifié.

Cependant, malgré ces pouvoirs, ils récupéreront Nami.

Gaspard[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'un officier de la Marine cruel et prétentieux qui considère les membres de son équipage comme des subalternes, il n'hésitera pas à ordonner à un de ses hommes de tuer un membre de son équipage. Il apparaît dans le film 4 durant la grande course. Il est très sûr de lui et s'esclaffe lorsqu'on le provoque en duel, et pour cause: il est devenu un Logia après avoir mangé le fruit du bonbon, lui permettant de se changer en sirop bonbon vert aux propriétés collantes, il semble maîtrise le sirop sous l'état solide et visqueux, son attaque principale est la création de pieux perforant. Il se fera vaincre par Luffy qui trouvera son point faible qui est la farine, celle-ci le fait durcir et le rend donc sensible aux coups. Gasparde est prétentieux et n'a pas développé ses pouvoirs surprenants de Logia, ce qui a causé sa perte. On le voit blessé quand Luffy l'attaque très rapidement (un entraînement adéquat aurait automatiquement activé ses pouvoirs).

Saga[modifier | modifier le code]

Saga est un ancien ami de Zoro qui apparaît uniquement dans le film 5. Il retrouvera le sabre des sept étoiles et la volera pour protéger Maya, sa petite amie, des pirates qui avaient attaqué le village pour le piller. Il est un redoutable épéiste (du niveau de Zoro) et possède le sabre des sept étoiles, lui permettant d'aller plus vite, d'être plus fort et d'envoyer des vagues d'énergie. Cependant, ce sabre le manipula et il perdit la raison. Luffy et Zoro réussiront cependant à vaincre le sabre des sept étoiles et Saga réussit à revenir à la raison.

Shiki[modifier | modifier le code]

Shiki, surnommé Shiki le lion d'Or (ou Kinjishi no Shiki)[1] est l'antagoniste principal du film One Piece: Strong World et il est une légende parmi les pirates de l'époque de Gold Roger. Grand rival de ce dernier, Shiki a pourtant essayé de s'en faire un allié afin de récupérer une arme antique et conquérir le monde. Mais tout ceci était loin d'intéresser Roger et à la suite de cela les deux capitaines se sont affrontés à plusieurs reprises, sans vainqueur. C'est lors de la bataille d'Ed War qu'une roue en bois s'est plantée dans la tête de Shiki, et il a été impossible de la lui retirer.

Surnommé le pirate volant, Shiki a mangé le fruit flottant qui lui permet de contrôler la gravité de toutes les choses non vivantes qu'il touche. Il est ainsi capable de faire voler des navires et des objets comme ses épées, greffées à ses jambes, qu'il utilise pour voler.

Shiki respectait et haïssait tellement Roger qu'il ne supporta pas que le roi des pirates soit capturé par la Marine. Il alla seul à Marine Ford afin de réclamer la tête de son rival. Bien entendu Sengoku et Garp n'accédèrent pas à sa requête. Un combat acharné commença alors entre les 3 hommes, et à eux seuls, ils détruisirent la moitié du quartier général de la Marine. Ce combat se solda par l'enfermement de Shiki au dernier niveau d'Impel Down. Pendant deux ans, Shiki croupit dans les geôles de l'Enfer de l'Éternité, jusqu'à ce qu'il réussisse l'évasion du siècle. Après s'être coupé les jambes pour se débarrasser de ses chaines, Shiki fut parvenu à retrouver ses 2 épées Outou et Kogarashi, se « fabriqua » de nouvelles jambes avec, et s'enfuit de la prison sous-marine. Shiki rencontra Barbe Blanche et lui expliqua qu'il avait l'intention de se venger et de faire connaître au monde la terreur d'un vrai pirate. C'est sur l'île de Merveille qu'avec son ancien médecin de bord, le docteur Indigo, le lion d'or prépara son plan qui devrait porter ses fruits dans une vingtaine d'années.

Il refera surface 20 ans après ces événements, et donnera un avertissement à la Marine en faisant tomber plusieurs navires sur Marine Ford. En voyageant dans le ciel, Shiki fait la rencontre de Monkey D. Luffy et ses compagnons. Après une courte discussion, Shiki décida d'enlever Nami et d'en faire sa navigatrice. Shiki finit par réunir et à faire alliance avec de grands pirates afin de renverser le monde avec des animaux dont la violence et l'agressivité ont été décuplées grâce à une drogue à base d'I.Q., une plante locale de l’île Merveille. Ses plans seront mis en échec grâce à l'intervention de Luffy et de ses camarades. Après un dur combat, Shiki sera vaincu par Luffy et la Marine le captura une nouvelle fois.

Zéphyr[modifier | modifier le code]

Zéphyr, surnommé "Zephyr", est l'un des personnages principaux du 12e film One Piece Film Z, et son antagoniste principal. Autrefois amiral de la Marine, il a fini par abandonner sa position afin de former son propre groupe, les Neo Marines, dans le but d'exterminer tous les pirates. Pour atteindre ce but, il a volé aux Marines les "Dyna rocks", une arme à la puissance redoutable. Il est surnommé "Z au Bras Noir" pour sa maîtrise extrême du fluide, qui rend son bras noir comme du fer. Ayant perdu son bras droit lors d'un combat contre un pirate utilisateur de fruit du démon quand il était encore amiral, il possède à sa place un énorme bras mécanique fait de granite marin (granite spécial utilisé contre les utilisateurs de fruit du démon). Il a 74 ans.

Ain et Binz[modifier | modifier le code]

Deux des meilleurs soldats de Z, et les deux autres membres fondateurs de l'organisation avec ce dernier. Tous deux sont des anciens membres de la Marine, à l'instar de Z.

Ain est une scientifique et le bras droit de Z. C'est une jeune femme très stricte et sérieuse, qui porte un grand respect envers Z. Elle a mangé le Modo Modo no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de rajeunir les gens et les objets de 12 ans, à noter que si elle touche une personne et que son âge tombe alors au négatif, elle disparaît, cependant on ne l'a jamais vue faire ça, juste rajeunir Nami, Brook, Robin et Chopper, à noter que si elle s'évanouit, les personnes touchées par son pouvoir retrouvent leur apparence d'origine.

Binz est un ninja à l'apparence pour le moins étrange, qui semble détester les pirates presque autant que Z lui-même. Il a mangé le Mosa Mosa no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de faire pousser des plantes à une vitesse incroyable, et de les contrôler à sa guise.

Gild Tesoro[modifier | modifier le code]

Gild Tesoro est l'antagoniste principal du 13e film de One Piece, One Piece : Gold. Il est le créateur et directeur du navire-casino Gran Tesoro, le plus grand centre de divertissement du monde. Il a mangé le fruit de l'Or, ce qui lui confère le pouvoir de manipuler l'or à sa guise.

Techniques :

  • Gold Splash : Tesoro fait exploser des fontaines d'or en l'air. Il utilise cette technique pour le final de ces spectacles, et aussi pour faire couler des personnes dans une mer d'or.
  • Gon Bomba : Tesoro recouvre son bras d'or massif puis frappe son adversaire.
  • Golden Tesoro : Tesoro crée un immense golem d'or massif puis le contrôle à l'intérieur.
    • Gon Fuoco Di Dio : Le "Golden Tesoro" lance un laser depuis son œil.
    • Gon Inferno : Le "Golden Tesoro" renforce son bras puis frappe son adversaire avec un coup de poing explosif.
  • Gon L'ira di Dio : Tesoro crée un grand tendril d'or avec une pointe arrondie et envoie la pointe sur l'adversaire avec une puissance phénoménale.

Références[modifier | modifier le code]

  1. One Piece - Stong World, Chapitre 0