Ai Maeda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Maeda.
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne la chanteuse japonaise. Pour la doubleuse japonaise, voir Ai Maeda (doubleuse).

Ai Maeda

Naissance 4 octobre 1983 (31 ans)
Tokyo, Japon
Activité principale Chanteuse
Activités annexes Actrice
Genre musical J-pop, R&B
Instruments Voix
Années actives Depuis 1993
Labels Pony Canyon

Ai Maeda (前田 愛, Maeda Ai?), née le 4 octobre 1983 à Tokyo, est une actrice et chanteuse japonaise. Son principal rôle est celui de Shiori Kitano dans Battle Royale 2.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maeda est notable pour avoir joué Shiori Kitano dans le film Battle Royale 2, et pour avoir prêté sa voix à l'anime L'Odyssée de Kino (dans lequel elle y chante la chanson The Beautiful World). Sa sœur cadette se nomme Aki Maeda. Ai Maeda débute sa carrière à l'âge de 8 ans, dans une publicité pour McDonald's. Elle entame alors sa carrière, aux côtés de sa sœur Aki Maeda, à l'âge de 16-17 ans, dans de nombreux films et séries télévisées.

Maeda est passionnée de piano, de Tate (combats dans les films) et de la langue anglaise (Ai a étudié au Canada pendant une année en 2000). Elle joue dans le film en 3D Shock Labyrinth 3D[1] réalisé par Takashi Shimizu[2]. Également, elle a suivie des études à l'Université Aoyama Gakuin. En 2009, Maeda épouse l'acteur Nakamura Kankurō VI[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Night Fly (mini-album)
  • The Beautiful World (single)

Notes et références[modifier | modifier le code]