One Piece : La Malédiction de l'épée sacrée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
One Piec e: La Malédiction de l’épée sacrée

呪われた聖剣
(Norowareta Seiken Ōkoku)
Genre Action, aventure, comédie, drame fantastique, piraterie
Film d'animation japonais
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Studio d’animation Tōei animation
Compositeur
Licence (fr) Kazé
Durée 95 minutes
Sortie

Liste des films

Précédent Suivant
L'Aventure sans issue Le baron Omatsuri et l'île secrète

One Piece : La Malédiction de l’épée sacrée est le cinquième long métrage d'animation basé sur la franchise One Piece. Il est sorti dans les salles japonaises le 6 mars 2004 et en France le 29 aout 2012 directement en DVD.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'équipage au chapeau de paille fait une halte dans une ville portuaire de l'île d'Asuka. Peu après leur arrivée, Zoro disparaît. Pendant que l'équipage part à sa recherche, Sanji suit Maya, une fille originaire de l'île, vers un village. Ici, Zoro y est aperçu accompagné de soldats de la Marine. Zoro est désormais enrôlé dans la Marine et volera à la prêtresse du village des perles magiques. Derrière toute cette magouille se trouverait Saga, un ancien ami de Zoro, qui tenterait de faire revivre la terrible épée aux sept étoiles. Luffy décide donc d'aider Maya, la prêtresse du village, à contrecarrer les plans de Saga pour avoir une explication avec Zoro.

Dans la chronologie[modifier | modifier le code]

Ce film peut s'intégrer sans problème dans la chronologie de la série animée. Il fait directement suite au précédent film, L'Aventure sans issue, en commençant la ou ce dernier se terminait.

Liens externes[modifier | modifier le code]