Personnages de la saga Guerre au Sommet de One Piece

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article décrit les personnages de la saga Guerre au Sommet, une section du manga One Piece.

Sommaire

Arc Archipel des Sabaody[modifier | modifier le code]

Alliés de Luffy[modifier | modifier le code]

Keimi[modifier | modifier le code]

C'est une sirène qui vient de l'île des Hommes-Poissons. Elle passe un temps non négligeable à se faire enlever (involontairement).

  • Kidnapping 1 : Dans un premier temps, elle se fait enlever par un gang de ravisseurs nommés « Maquereaux » qui sont d'ancien membre de l'équipage du Soleil (équipage d'homme poisson autrefois dirigé par Fisher Tiger), mais est libérée par Octy avec qui elle se lie d'amitié. Ils fondent ensemble un stand de takoyaki où elle officie comme serveuse.
  • Kidnapping 2 : Dans un second temps, elle rencontre l'équipage de Luffy à qui elle demande une aide substantielle en vue de libérer son ami Octy, capturé par le gang des Exocet Riders dirigé par Duval. Le sauvetage se déroule assez facilement et voit la naissance d'une nouvelle amitié entre elle et les Chapeaux de Paille.
  • Kidnapping 3 : Enfin, elle est de nouveau capturée sur l'archipel des Sabaody par un ravisseur nommé Peterman, et mise aux enchères lors d'une vente dirigée par Disco, l'un des hommes de Doflamingo. Une nouvelle fois, c'est l'équipage de Luffy qui la sauve en détruisant la salle des enchères et en frappant Saint Charlos, le Dragon Céleste, ce qui provoque la venue de la Marine et de l'Amiral Kizaru, « Le Singe Jaune ».

Son rêve est de devenir styliste. Pour cela, elle suit toujours son mentor et animal de compagnie Pappag, une étoile de mer, designer de la marque Criminal (marque très en vogue sur l'île des Hommes-Poissons).

Deux ans plus tard, Elle recueillera chez elle Luffy, Ussop, Chopper et Sanji après que ses amies sirènes les aient sauvés de la noyade. Elle les mènera à leur bienfaitrices qui mettront à mal sans le vouloir Sanji alors que nos amis se cachaient des Princes Neptune! Conséquence : Sanji aura besoin d'urgence d'une transfusion sanguine! Heureusement Keimi saura où trouver des humains pouvant avoir le même groupe sanguin que le cuistot. À la suite de l'invitation du roi Neptune, la Sirène accompagnera l'équipage de Luffy au palais royal, où elle assistera bien malgré elle à la fois à l'arrestation ratée des pirates et au coup d'état d'Hody Jones. Profitant de ses talents de nageuse, Keimi se sauvera du palais avec Nami et rejoindra Jinbe à la Forêt Marine. Après l'arrestation d'Hody et sa bande, Keimi participera à la fête de remerciement en l'honneur du Chapeau de Paille et leur souhaitera un bon voyage vers le Nouveau Monde.

Pappag[modifier | modifier le code]

Étoile de mer de son état, Pappag est l'animal de compagnie et le maître de Keimi. En effet il est lui-même styliste et a lancé la marque "Criminelle". Il a également la particularité de parler le langage des Humains car lorsqu'il était petit il pensait être un humain et lorsqu'il s'est rendu compte de son erreur, il savait déjà parler. Il se comporte comme un grand frère envers la sirène. Plus tard, il aidera les pirates au Chapeau de paille contre les Nouveaux pirates hommes-poissons.

Shakky[modifier | modifier le code]

Shakky (シャッキー?), de son vrai nom Shakuyaku (シャクヤク?, lit. « Pivoine »), est une ancienne pirate qui tient désormais un bar sur l'archipel des Sabaody (Grove 13). Grande, mince et brune, son âge reste un mystère, mais on sait qu'elle a été poursuivie par le grand-père de Luffy dans sa jeunesse. Elle connaît bien Silvers Rayleigh et Octy. Maniaque du renseignement[1], elle confie à Luffy et son équipage un grand nombre d'informations sur le fonctionnement de la Route de tous les périls, les onze supernovas et quelques épisodes de la vie de Gol D. Roger.

Duval[modifier | modifier le code]

Duval est le chef des Exocet Riders qui s'appelleront plus tard les La Vie En Rose Riders, une bande de brigands qui sévit près de l'Archipel des Sabaody. Il a pour animal Motobaro, un bison. Il voudra tuer Sanji, à cause de leur ressemblance sur l'avis de recherche de celui-ci, mais le cuistot lui refera le portrait et, à cause de cet incident, deviendra un allié fidèle des Chapeaux de Paille, sans oublier de se reconvertir en Beau-Gosse (d’après lui).

Motobaro[modifier | modifier le code]

Il est le bison et animal de compagnie de Duval. Il est utilisé par Duval comme un coursier et peut également nager dans l'eau. Il se révèle en fait être très lent. Quand Sanji et Franky monteront dessus avec Duval pour rejoindre les autres à la salle des ventes d'esclaves, Franky le rendra bien plus rapide avec une de ses inventions.

Personnages liés au trafic d'esclaves[modifier | modifier le code]

Saint Rosward[modifier | modifier le code]

Il est le père de Sainte Sharlia et de Saint Charlos, c'est un noble de Marijoa: les Dragon Célestes. Il possède une collection personnelle de capitaines pirates esclaves. Il vaque à ses occupations et c'est alors que se produira l'impensable: un pirate osera frapper son fils, alors que lui-même ne l'a jamais touché. Il sera assommé accidentellement par Usopp après être tombé du toit de la salle des ventes, ce qui amortira sa chute.

Saint Charlos[modifier | modifier le code]

Fils de Saint Rosward et frère de Sainte Sharlia, Saint Charlos est un noble de Marijoa qui exprime son sentiment de supériorité de façon extrême. À la vente aux esclaves, il achètera Keimi au nez de Nami pour la somme de 500 millions de Berry afin de la mettre dans son aquarium (qui était par ailleurs plein de piranhas). Il s'est pris un coup de poing par Luffy parce qu'il a osé tiré sur Octo.

Sainte Sharlia[modifier | modifier le code]

Fille de Saint Rosward et sœur de Saint Charlos, Sainte Sharlia est une noble de Marijoa particulièrement cruelle. Lors de l'incident de la salle des ventes pour esclaves et à la suite de la mise au tapis de son père et de son frère, elle tentera de tuer Camie par vengeance mais elle sera finalement neutralisée par Silvers Rayleigh. Elle sera furieuse de la fuite réussite des Chapeaux de paille et de l'incompétence de la Marine.

Disco[modifier | modifier le code]

Disco est le gérant de la salle de vente d'esclaves du Grove 1 et l'un des subordonnés de Doflamingo. Au moment où Luffy frappe le Dragon Céleste, il supplie son capitaine de l'aider, mais celui-ci, estimant que la vente d'esclaves est dépassé, l'abandonne à son sort et lui fait même don de la salle de ventes, ce qui n'est plus d'une très grande utilité pour Disco. Deux ans plus tard, totalement ruiné, il n'est plus qu'un clochard alcoolique après l'attaque de la salle des ventes maudissant les pirates qui en sont à l'origine.

Macro[modifier | modifier le code]

Macro est le chef de la bande à Macro, un gang d'Homme-Poissons spécialisé dans le kidnapping et la revente d'esclaves et un homme-poisson type Macropharynx. Manieur de pistolets, il est un ancien membre des pirates du soleil qui s'est séparé de d'eux avec Gyaro et Tansui après la mort de Fisher Tiger. Des années après, il a essayé de capturer la sirène Caimie plusieurs fois. Il tenta de l'attiré dans un piège avec l'aide des Exsocet riders mais lui et ses subordonnés seront vaincus par Octy.

Gyaro[modifier | modifier le code]

Gyaro est un Homme-Poisson de type Poisson Rouge Télescope. Il n'a pas l'air particulièrement malin et se révèle être l'épéiste de l'équipage. Il est un ancien membre des pirates du soleil qui s'est séparé de d'eux.

Tansui[modifier | modifier le code]

Tansui est un Homme-Poisson de type arawana. Avec ses deux comparses, ils forment l'équipage des Maquereaux, un groupe de pirates spécialisé dans le kidnapping et la revente d'esclaves.Il est pratiqueur du karaté aquatique et un ancien membre des pirates du soleil qui s'est séparé de d'eux.

Peterman[modifier | modifier le code]

Peterman est le chef d'une des bandes de ravisseurs qui fournissent les marchands d'esclaves de Sabaody. Il enleva Camie pour la revendre à Disco en se déguisant en nounours géant au Sabaody Park. La bande de Duval et leur chef lui régleront son compte en le mettant KO après l'incident des Dragons célestes.

Kairiken[modifier | modifier le code]

C'est un chasseur de primes de l'archipel de Sabaody. Il est vu avec son complice aller prévenir et persuader de conclure un marché avec Peterman pour enlever Caimie et toucher une part de récompense, ce qui sera l'origine par la suite d'un incident sur les Nobles mondiaux.

Minoruba[modifier | modifier le code]

C'est un chasseur de primes de l'archipel de Sabaody qui fait équipe avec Kairiken.

Les Coffee Monkeys[modifier | modifier le code]

C'est un groupe de ravisseurs basé sur l'archipel de Sabaody. Leur apparence montre que ces hommes ont une ressemblance physique avec les singes. Après la guerre de Barbe Blanche, ils ont tenté de s'emparer du Thousand Sunny en raison du fait que le navire appartient à Monkey D. Luffy, fils de Dragon le révolutionnaire, ce qui entraînerait une récompense très importante de la Marine. Ils seront vaincus rapidement par Duval.

Autres habitants de l'archipel[modifier | modifier le code]

Antonio[modifier | modifier le code]

Il est le propriétaire de "Graman Antonio", une boutique qui vend des souvenirs et des marchandises dans l'archipel Sabaody.

Judy[modifier | modifier le code]

Il est le fiancé de Marie. Il a courageusement tenté de protester contre la décision des Dragons Célestes de la dérober mais il s'est fait tirer dessus par Saint Charlos. Il est ensuite emmené à l'hôpital par Zoro.

Marie[modifier | modifier le code]

Elle est infirmière à l'archipel Sabaody. Elle aidait au transport d'un blessé vers un hôpital voisin, quand elle rencontra Saint Charlos. Le Dragon Céleste refusa de laisser passer le blessé et Marie, et donna un coup de pied à l'homme, au sol, lourdement blessé, disant qu'il va l'aider à mourir. Alors que Marie était à genoux à côté de la victime, choquée par un tel comportement, Charlos remarque sa beauté et la force à venir avec lui afin de devenir sa treizième femme, contre sa volonté. Elle fut emmenée par la force car personne n'aura la volonté de l'aider. Elle a été libérée plus tard avec les autres esclaves après l'attaque de Luffy dans la salle des ventes.

Devil Dias[modifier | modifier le code]

Pirate ayant une prime de 60 millions de berrys, Devil Dias était un pirate écumant Grand Line dans l'espoir de trouver le One Piece. Malheureusement pour lui, Dias se retrouva dans la collection de capitaines pirates d'un Dragon Céleste, Saint Rosward. Son collier explosa, puis il prit plusieurs balles par la fille de Saint Rosward, Sharlia.

Byron[modifier | modifier le code]

Originaire de Toroa sur West Blue et issu d'une famille de musiciens, Byron est un pirate de 25 ans qui fut vendu comme esclave à Sabaody. Il a surement réussi à s'échapper grâce à l'incident causé par Luffy.

Lacuba[modifier | modifier le code]

Lacuba est un pirate dont la tête est mise à prix 17 millions de berrys et qui s'est retrouvé vendu comme esclave à Sabaody. Il préféra avaler sa langue pour mettre fin à ses jours mais, par miracle, il survécut et put ainsi bénéficier de l'évasion générale.

Pascia[modifier | modifier le code]

Pascia est une jeune femme aux cheveux bleus, danseuse, vendue à la maison de vente aux enchères, son prix de départ est de 800 000 berrys et elle a été vendue pour 7 200 000 berrys. Elle est no 15 sur la liste et classée comme fille d'esclave la plus belle du monde. Elle est âgée de 20 ans et jugée avec des proportions excellentes. Elle réussira à s'échapper grâce à Luffy.

Stansen[modifier | modifier le code]

C'est un géant qui a été emprisonné dans la maison de vente aux enchères avec Silvers Rayleigh. Plus tard, il s'enfuit avec les autres esclaves emprisonnés grâce au grabuge à la maison de vente aux enchères causé par les Chapeaux de paille.

Marin[modifier | modifier le code]

C'est un faux esclave qui a été forcé de s'habiller comme une sirène par son propriétaire. Quand Luffy cherchait Camie, il est allé voir dans cette boutique et le marchand lui a dit que la seule sirène qu'il avait c'était Marin.

Reuder[modifier | modifier le code]

Reuder est un journaliste qui est vu dans l'archipel de Sabaody au moment de la guerre de Barbe Blanche.

Humphrey[modifier | modifier le code]

Il est barman de l'archipel Sabaody. On le voit d'abord donnant une boisson à Nami après son retour à Sabaody. Il lui a donné quelques informations sur le Nouveau Monde, dont le déménagement de Marine Ford. Son bar sera dévasté par un nuage d'orage de Nami après la rencontre des Chapeaux de paille imposteurs.

Arc Amazon Lily[modifier | modifier le code]

Pirates Kuja[modifier | modifier le code]

Margaret[modifier | modifier le code]

Jeune amazone aux cheveux blonds et courts, elle découvre Luffy au milieu de la jungle, alors que ce dernier est à l'agonie (il a mangé un champignon qui provoque des poussées de champignons sur tout son corps en le vidant de son énergie). Elle le ramène à son camp et reçoit de sa supérieure l'ordre de le soigner. Une fois les champignons de sa peau brûlés, elle et son amie vont ensuite laver le corps de Luffy et se rendre compte qu'un champignon n'a pas encore été arraché, au niveau de son entre-jambe…

C'est à ce moment qu'une ancêtre, Mamie Nyon, fait irruption et apprend à toute la tribu hurlante que Margaret n'a pas ramené une amazone, mais un homme. Margaret n'en ayant encore jamais vu (les autres non plus, apparemment, vu la confusion entre un champignon et les parties génitales de Luffy), elle est très curieuse et s'intéresse beaucoup à Luffy (et à sa partie intime, qu'elle prend pour de vrais "bijoux de famille" comme les autres Amazones !). Mais lorsque Luffy s'énerve contre les amazones, elle tente de le tuer. Luffy réussit à s'enfuir et l'emmène avec lui, afin de trouver un moyen de quitter l'île. Elle se rend alors compte que Luffy n'a pas mauvais fond, et va même jusqu'à prendre sa défense lors du jugement de ce dernier par Hancock, ce qui décide la Reine des Amazones à la transformer en pierre avec ses amies Aphelandra et Sweet Pea. Luffy gagne contre les Sœurs Gorgones, et Hancock lui accorde un souhait : Luffy doit choisir entre sauver Margaret et ses amies, transformées en pierre, ou repartir sain et sauf de l'île. Luffy choisit sans hésiter la première proposition à la grande surprise de Hancock et ses sœurs. De ce fait, Margaret est sauvée et se lie d'une grande amitié avec Luffy qui lui fait des confidences sur son équipage. Quand Luffy quitte l'île, il promet à Margaret de revenir dès qu'il aura sauvé Ace et retrouvé son équipage. Deux ans plus tard, elle est membre de l'équipage des pirates Kuja avec Sweet Pea et Aphelandra.

Capacité : Margaret peut se servir du Fluide, comme la plupart des guerrières Kuja, et le combiner avec des objets (flèches), ce qui rend l'objet en question beaucoup plus puissant.

Sweet Pea[modifier | modifier le code]

Jeune Amazone de corpulence large qui accompagne Margareth et Alphelandra. Elle a souvent un air sérieux mais n'est pas forcément très intelligente. Elle se fait pétrifier avec Margareth et Aphelandra par Hancock Boa, mais est libérée par l'impératrice à la fin du combat par choix de Luffy.

Deux ans plus tard, elle est membre de l'équipage des pirates Kuja. Elle répète tout le temps "conclusion plan" suivi de ce qu'elle voulait dire.

Aphelandra[modifier | modifier le code]

Femme aux cheveux longs et bruns, coiffée d'un casque, membre de la garde d'Amazon Lily, Aphelandra est une "géante" parmi ses "sœurs" (possiblement une des plus grandes amazones, sa taille est plus de deux fois supérieure à la moyenne), sa taille lui confère un avantage de vitesse et de force sur ses adversaires(Quand elle arrete luffy avec ses seins, elle l'envoie valdinguer. Elle ne semble pas disposer de serpent, mais porte dans son dos une épée, signe qu'elle serait davantage une combattante de mêlée plutôt qu'une archère. D'un caractère enjoué, elle est toujours prête à rendre service. Deux ans plus tard, elle est membre de l'équipage des pirates Kuja.

Gloriosa[modifier | modifier le code]

Gloriosa était ancienne Impératrice des Amazones. Elle apprend aux autres guerrières que Luffy est un homme, ce qui laisse supposer qu'elle a déjà voyagé en dehors de l'île des Amazones. Elle n'hésite pas à sermonner l'actuelle Impératrice Boa Hancock, lorsque celle-ci prend des décisions dans son propre intérêt plutôt que dans celui de la communauté. Elle semble avoir tissé un lien d'amitié avec Luffy. Elle avait aidé l'actuelle Impératrice en les ramenant, elle et ses sœurs, sur leur île natale. Elle avait un temps quitté Amazon Lily à cause d'une maladie mortelle, contractée en général par les impératrices de l'île : l'"ouragan de l'amour".

Boa Sandersonia[modifier | modifier le code]

Elle est la sœur cadette de l'Impératrice et aurait vaincu dans sa jeunesse, avec l'aide de ses deux sœurs, un monstre de la mythologie grecque, la Gorgone. Elle aurait été maudite par cette dernière lorsqu'elle la tua. Cette malédiction consistant en deux yeux dans le dos, qui peuvent changer en pierre ceux qui les regardent. Mais tout ceci n'est que pure invention : on apprend qu'elle était autrefois une esclave des nobles Dragons Célestes et qu'elle a été marquée au fer rouge du Sceau du Dragon, sceau qui ne peut être vu de personne[réf. nécessaire]. Elle semble la plus traumatisée des trois sœurs, à la suite de ces évènements. C'est elle qui amène Luffy à utiliser le Haki des rois dans l'arène, lorsqu'elle fait mine de vouloir détruire Margareth (alors en pierre). Par la suite, elle devient reconnaissante envers Luffy lorsque celui-ci cache sa marque d'esclave aux yeux des femmes de l'arène. Elle est très attentionnée envers sa grande sœur Boa Hancock à qui elle sert avec Boa Marigold de garde du corps.

C'est une jeune femme aux cheveux verts, au visage un peu difforme et environ deux fois plus grande que la moyenne, qui arbore très souvent un large sourire. Son animal de compagnie est une panthère noire.

Elle a mangé un fruit du démon de type Zoan, Hebi Hebi No Mi Version Anaconda, qui lui permet de se transformer en anaconda. Elle devient plus grosse (comme la plupart des Zoan), sa peau se couvre d'écailles et ses jambes deviennent une queue de serpent. De plus, ses cheveux peuvent se transformer en serpent, elle passe alors en mode "hydre à huit têtes". Sous sa forme animale, elle se bat à l'aide de sa queue qu'elle utilise comme une lance ou pour broyer les os de ses adversaires, et se sert de son corps devenu flexible pour esquiver les attaques. Elle maîtrise le Fluide sensitif et offensif, ce qui lui permet d'anticiper les mouvements de ses adversaires et de les frapper sans considération de la nature du corps de ces derniers.

Boa Marigold[modifier | modifier le code]

Elle est la sœur benjamine de l'Impératrice et aurait vaincu dans sa jeunesse, avec l'aide de ses deux sœurs, un monstre de la mythologie grecque, la Gorgone. Elle aurait été maudite par celle-ci lorsqu'elle la tua, cette malédiction consistant en deux yeux dans le dos, qui peuvent changer en pierre ceux qui les regardent. Mais tout ceci n'est que mensonge : on apprend qu'elle était autrefois une esclave des nobles et qu'elle a été marquée au fer rouge du Sceau du Dragon, sceau qui ne peut être vu de personne. Son animal de compagnie est un aigle.

Elle a mangé un fruit de type Zoan, Hebi Hebi No Mi Version Cobra Royal, qui lui permet de se transformer en cobra et de cracher un poison mortel. Elle maîtrise le Fluide offensif, ce qui lui permet de frapper ses adversaires sans considération de la nature du corps de ces derniers.

Ran[modifier | modifier le code]

Ran est une femme aux cheveux noirs courts et semble occuper une place de choix dans l'équipage, mais nous n'en saurons pas beaucoup plus. Elle est calme et posée, tout en étant très sûre d'elle. Comme la plupart des Amazones, elle se bat principalement à l'arc. C'est elle qui donnera le journal à Nyon, l'ancienne Impératrice, et racontera la légende de la Gorgone à une petite fille.

Rindou[modifier | modifier le code]

Elle est une femme aux cheveux noirs en chignon qui est l'un des disciples les plus fidèles de Boa Hancock et l'accompagne quand elle quitte la sécurité de Amazone Lily. Elle est membre des pirates Kujas, ce qui signifie qu'elle est l'un des membres de l'élite de la tribu des femmes. Son arme est un bazooka lance-flèches.

Daisy[modifier | modifier le code]

C'est une femme aux longs cheveux roux, membre de l'équipage de pirates formé par la plus forte guerrières de la tribu. Elle passe son temps à rire bizarrement.

Cosmos[modifier | modifier le code]

Elle est un membre des pirates Kujas. Cosmos est une grande femme, d'une largeur obèse et portant un casque. Elle est de caractère gaie et elle a toujours le sourire.

Blue Fan[modifier | modifier le code]

Elle est une femme de petite taille, porte des cheveux brun-orange longs et est un membre des pirates Kuja. Elle exprime toujours un visage souriant.

Belladonna[modifier | modifier le code]

Elle est le médecin de la tribu des femmes Kujas de l'île. C'est elle aussi qui aidera à soigner Luffy des champignons toxiques et ne pourra aider Hancock contre le mal dont elle souffre : l'amour.

Kikyo[modifier | modifier le code]

Elle est le Capitaine de la garde de l'île et possède un caractère très sérieux envers le devoir. Elle ne supporte pas les pitreries de Luffy, qu'il a mené envers les filles.

Nerine[modifier | modifier le code]

Nerine est une jeune fille coiffé de cheveux courts bruns de nature très curieuse, sûrement renforcée par le fait qu'elle ne peut pas quitter son île.

Enishida[modifier | modifier le code]

Cette jeune femme blonde est la servante de l'Impératrice et veille à son bien-être.

Arc Impel Down[modifier | modifier le code]

Impel Down est dans le manga One Piece une prison sous-marine, donc difficile d'accès et se trouvant dans Calm Belt, une zone maritime peuplée de gigantesques monstres marins. C'est là-bas que le Gouvernement Mondial envoie les plus dangereux criminels, notamment ceux détenteurs de pouvoirs des fruits du démon. Luffy y va pour libérer son frère Portgas D. Ace, capturé par Barbe Noire. C'est aussi un endroit où les prisonniers sont torturés jusqu'à leur mort.

Direction[modifier | modifier le code]

Magellan[modifier | modifier le code]

Magellan (マゼラン?) était le directeur d'Impel Down. Mesurant cinq mètres de haut, il assume sa charge de manière décontractée, passant son temps à dormir, manger ainsi qu'aux cabinets (10h/jrs). Même s'il apparaît qu'il ne travaille effectivement que 4 heures par jour, cela suffit amplement vu l'efficacité dont il fait preuve. Il a mangé le fruit du poison, de type Paramecia : son corps n'est pas fait de poison, mais il peut s'en recouvrir et empoisonner chaque personne qui le touche, et le manipuler pour créer des dragons, des golems ou encore des projectiles. Il peut aussi contrôler la toxicité de son poison : il utilise la toxicité maximale pour essayer d'en finir avec les prisonniers s'évadant d'Impel Down. Il est considéré comme l'homme le plus fort d'Impel Down, étant donné qu'il est notamment responsable d'une série de prisonniers condamnés à perpétuité et jugés comme les plus grands criminels du monde. Sa puissance semble considérable. Il est l'antagoniste principal de l'arc Impel Down.

Luffy l'affronte dans sa descente dans les derniers niveaux de la prison[2], mais malgré toute la puissance qu'il déploie, il se fait vaincre et empoisonner gravement. Malgré la grande puissance du Directeur de la prison, Luffy et les évadés parviennent à s'échapper d'Impel Down. En rage, Magellan se jure de les poursuivre, mais, dans le même temps, Barbe Noire, en route vers le niveau 6, le croise. Magellan le combat ainsi que son équipage[3] et parvient à les vaincre en une seule attaque. À la fin de la bataille de Marine Ford, on apprend que Magellan a été sérieusement blessé à Impel Down, très certainement dû au ralliement de Shiliew à Barbe Noire. Deux ans plus tard, il est rétrogradé au poste de sous-directeur.

Magellan possède incontestablement un des fruits du démon les plus dangereux existants ; ainsi, aucun des puissants prisonniers d'Impel Down du groupe de Luffy ne réussira à lui tenir tête (Crocodile, Jinbe, Ivankov).

Techniques[modifier | modifier le code]
  • Hydra: Magellan crée une énorme hydre qui peut avoir plusieurs tête; le contact est douloureux voir mortelle sans antidote.
  • Chloro Ball : Magellan envoie de sa bouche une boule de gaz lacrymogène.
  • Poison Glob : Magellan projette des boules de poisons avec sa bouche.
  • Venom Road : Après un Hydra, Magellan rentre dans l'hydre et créer une sorte de "tunnel de poison", dans lequel il se déplace rapidement.
  • Nuage Venimeux : Magellan créer un nuage de poison toxique ; celui qui en respire meurt souvent en agonisant.
  • Jugement de l'Enfer : Plus puissant attaque de Magellan ; il crée un gigantesque démon de poison qui ronge tout.

Hannyabal[modifier | modifier le code]

Hannyabal (ハンニャバル?) était le Vice-Directeur de la Grande Prison d'Impel Down ( donc le 1er chef ). Il est ambitieux et voudrait bien être le Directeur d'Impel Down à la place de Magellan, ce qui l'amène à commettre fréquemment des gaffes comme considérer Hancock comme sa princesse, considérer Impel Down comme sa prison, etc. Il a toujours un trident dans sa main gauche. Il a l'apparence d'un démon, avec des ailes noires dans son dos. Il est l'antagoniste secondaire de l'arc Impel Down.

Considérant qu'il a été vaincu par Bonclay, on peut supposer qu'il n'a pas un niveau de combat très élevé. Il aidera du mieux qu'il peut Magellan contre la rébellion des prisonniers d'Impel Down, de peur de perdre sa place, et aura même de l'estime pour son directeur. Il se fera sérieusement amocher par Luffy puis par le Grand Corsaire Barbe Noire.

Malgré son apparence un peu étrange et sa tendance à la mégalomanie, Hannyabal reste quelqu'un de dévoué à la sécurité du pénitencier. En témoignent son utilisation de sa lance Sanguine et son opiniâtreté face à Luffy, face auquel il n'a de cesse de se relever, blessé et sanguinolent, bien que Luffy l'ait mis au tapis plusieurs fois, afin d'empêcher les criminels de sortir et de faire trembler les honnêtes gens de nouveau. Après la bataille de Marine Ford, il est devenu le Directeur d'Impel Down.

Techniques[modifier | modifier le code]
  • Hannya Carnaval : Shonetsu Jigoku Guruma : En parfaite synchronisation avec une fanfare jouée par des gardes sur le côté, Hannyabal fait tourner son naginata à doubles lames, tellement vite que celui-ci s'enflamme.

Domino[modifier | modifier le code]

Vice-Geôlière d'Impel Down, Domino (ドミノ?) est une jolie jeune femme aves des lunettes noires et de longs cheveux blonds et bouclés qui accompagnera Hancock pour procéder à la fouille corporelle obligatoire avant de pénétrer dans la prison. Elle sera pétrifiée pendant le laps de temps nécessaire à Hancock pour laisser Luffy sortir sans être vu. Elle fouillera ensuite Hancock et ne trouvant rien de suspect, elle laissera passer l'Impératrice.

À la fin de la grande guerre de Marine Ford, elle devient Gardien-Chef d'Impel Down.

Saldeath[modifier | modifier le code]

Saldeath (サルデス, sarudesu?) est le Gardien en Chef et le Commandant des Blugoris. Il captura un court instant au niveau 3 ( l'enfer de la faim ) Luffy et ses deux compagnons d'infortune, Baggy et Mr.3. De plus, il tentera d'arrêter « le groupe de la remontée », composé d'Ivankov et ses compagnons, d'un ex-Capitaine Corsaire, d'un Capitaine Corsaire, de deux Généraux dans l'Armée Révolutionnaire et d'un rookie.

Son arme de prédilection est une flûte traversière en forme de fourche qui, grâce à son étrange son, lui permet de contrôler les Blugoris. La première fois que Luffy entend prononcer son nom, ce dernier s'imagine avoir affaire à un singe (sarudesu peut signifier « je suis un singe » en japonais) d'où méprise[4].

Bien que de petite taille, il se montre capable de faire face, pour un temps, au groupe de la remontée, alors même que les Blugoris sont décimés. Saldeath utilise alors des techniques de combat plus sophistiqués tel que le « requiem de la mort ».

Sadi[modifier | modifier le code]

Sadi la Sublime est la chef des gardes de la prison d'Impel Down. Habillée dans une tenue de dominatrice, son passe-temps favori est la torture et son arme, un fouet. Elle veut qu'on l'appelle "Maîtresse" Sadi et tire un plaisir intense de la souffrance des autres. Elle interdit l'accès de la prison aux marines et ferme la prison afin que Luffy ne puisse pas s'échapper. Elle est la chef des quatre Gardes Bestiaux présents au niveau 4 d'Impel Down. Elle se fait battre puis ligoter avec son propre fouet par Ivankov, sous sa forme féminine.

Après la grande guerre, elle tombe amoureuse de Magellan.

Techniques[modifier | modifier le code]
  • Manifeste d'Excitation - le Fouet de la Vipère Rouge : Sadi fouette ses adversaires avec son fouet et son trident. Suffisamment puissant pour faire s'écrouler un pont au niveau 4.

Gardiens Démoniaques[modifier | modifier le code]

Minotaure[modifier | modifier le code]

Minotaure (ミノタウロス?) est, comme la créature mythique, mi-homme, mi-taureau. Il combat avec une massue bardée de pics, et reçoit ses ordres de Sadi. C'est le premier membre des quatre Gardiens Démoniaques rencontrés par Luffy au niveau 3 : l'enfer de la faim. Bien qu'il ait été battu, sa vitesse et sa force sont surprenantes et obligent Luffy à user du Gear 2 pour sauver Bonclay en mauvaise posture face à ce monstre.

Minokoala[modifier | modifier le code]

Minokoala (ミノコアラ?) est un des quatre Gardiens Démoniaques. Il apparaît au niveau 4, l'enfer des flammes, en même temps que Minocéros et Minozèbre. Il est armé de poings américains. Il est vaincu très facilement par Luffy. Il adore, comme tout koala, manger des feuilles d'eucalyptus.

Minocéros[modifier | modifier le code]

Minocéros (ミノリノケロス, Minorinokerosu?) est une créature mi-humaine, mi-rhinocéros. On sait juste de lui qu'il est féroce avec les étrangers et qu'il combat avec une longue barre d'acier ornée de pics ( parfois deux ), semblable à celle des ogres mythiques japonais. Il reçoit une correction de la part de Jinbe.

Minozèbre[modifier | modifier le code]

Minozèbre (ミノゼブラ?) fait son apparition en même temps que Minokoala et Minocéros. On sait juste de lui qu'il est timide et qu'il combat avec une massue équipée de pics. Il se fait vaincre très facilement par l'ex-Grand Corsaire Crocodile.

Minochihuahua[modifier | modifier le code]

Minochihuahua (ミノチワワ?) Il est vu après la pause de deux ans, en tant que nouveau membre des Gardiens Démoniaques. Son arme de prédilection semble être une corde, qu'il peut utiliser pour accrocher les prisonniers.

Autres Monstres[modifier | modifier le code]

Blugori[modifier | modifier le code]

Ces créatures sont les gardiens d'Impel Down du niveau 1, l'enfer pourpre. Elles sont chargées de tuer les prisonniers qui s'échappent de leur cellule. Elles sont contrôlées par Saldeath. Leurs têtes sont camouflées et une tête de mort est peinte sur le masque de chacun d'entre eux. Leurs armes sont des grandes haches. Ils semblent chargés de l'alimentation animale de la prison : il leur arrive de tuer des Rois des Mers, monstres qui « surveillent » la prison d'Impel Down pour en ramener de la viande.

Les Blugori se font tous vaincre par Ivankov.

Basilic[modifier | modifier le code]

Ce monstre mythique géant est le gardien de la prison d'Impel Down au niveau 2, l'enfer des bêtes. Il est la progéniture d'un serpent né d'un poulet. Il est contrôlé par Saldeath.

Manticore[modifier | modifier le code]

Ces monstres mythiques du niveau 2, l'enfer des bêtes, de la prison d'Impel Down, sont des lions mangeurs d'hommes, ayant la particularité d'être dotés de visages humains. Ils parlent également le langage humain, même s'ils ne comprennent pas ce qu'ils disent : en effet, ils se contentent de répéter les paroles des prisonniers. Ils sont contrôlés par Saldeath.

Sphinx[modifier | modifier le code]

Ce monstre mythique qui garde les escaliers du niveau 2 de la prison d'Impel Down, l'enfer des bêtes est un lion ailé gigantesque. Comme les manticores, il parle le langage humain, mais répète seulement ce que disent les prisonniers et plus particulièrement les noms de plats de nouilles. Il est contrôlé par Saldeath.

Loups (Wolf Trooper)[modifier | modifier le code]

Ce sont des loups qui savent résister au froid du niveau 5 de la prison. Ils vivaient auparavant au niveau 2, mais agressaient tous les monstres, y compris les plus puissants comme le Sphinx. Ils attaquent Bonclay) et Luffy, qui tentaient éperdument de s'échapper. Les loups se font battre au moment où Ivankov décide, après avoir sauvé Luffy des blessures dues au combat contre Magellan, de l'aider à sauver Ace.

Scorpions puzzle[modifier | modifier le code]

Ces scorpions géants apparaissent au niveau 2, l'enfer des bêtes démoniaques, de la prison d'Impel Down. Ils possèdent la faculté de s'emboiter entre eux pour former une sorte de mille-patte géant. Ils sont contrôlés par Saldeath.

Prisonniers[modifier | modifier le code]

Parmi les prisonniers connus au moment où Luffy s'infiltre dans la prison figurent Baggy, Crocodile, Mr.1, Bonclay, Mr.3, Jinbe, Portgas D. Ace et Shiliew.

Bellett[modifier | modifier le code]

Il était le prince d'un royaume inconnu qui a été emprisonné à Impel Down. Cet homme est venu se venger de Ivankov car celui-ci avait transformé son père, un roi, en femme, ce qui a causé la chute du royaume et l'a poussé à devenir pirate. Il est finalement changé en femme par le pouvoir des hormones d'Ivankov avant de s'enfuir.

Olive[modifier | modifier le code]

Elle est une féroce femme pirate de 50 millions de berrys qui est vue dans un souvenir d'Hannyabal qui a été capturée et envoyée à Impel Down. Elle séduit Hannyabal sans trop de mal, étant donné qu'elle est plutôt belle et tente de s'échapper mais elle a été contrecarrée par Magellan et enfermée probablement au niveau 3.

Arc Marine Ford[modifier | modifier le code]

Portgas D. Rouge[modifier | modifier le code]

Originaire de l'île de Baterilla de South Blue, vingt ans auparavant, cette jolie femme est la mère de Portgas D. Ace, son père n'étant autre que Gol D. Roger. Elle est morte à sa naissance, après l'avoir gardé dans son ventre durant dix-huit mois. On apprend cela de la bouche de l'Amiral-en-Chef Sengoku sur l'île de Marine Ford.

Arc Post-Guerre[modifier | modifier le code]

Passé[modifier | modifier le code]

Saint Jalmack[modifier | modifier le code]

Il y a 12 ans, Saint Jalmack est un Dragon Céleste qui fera partie de la délégation du Gouvernement mondial en visite au royaume de Goa. C'est un homme typique des Nobles mondiaux qui tira un boulet de canon sur Sabo et son bateau (celui-ci étant déclaré mort) pour la simple raison que c'est un roturier inférieur et ne supporte pas l'audace d'une personne qui se place sur sa route.

Outlook III et la Mère de Sabo[modifier | modifier le code]

Issus de la petite noblesse, les parents de Sabo sont préoccupés uniquement par leur position et l'étiquette, qui est la source de leur bonheur et de leur fierté. Évidemment, leur objectif est de se hisser encore plus haut et, pour cela ils comptent sur leur fils Sabo pour qu'il épouse une fille de la noblesse royale. Sabo est un "moyen" de réaliser leur rêve et ils ne s'intéressent pas à ses sentiments personnels. Outlook II est l'un des antagonistes principaux de l'arc Post-Guerre.

Stelly[modifier | modifier le code]

Stelly est un jeune noble de 8 ans qui a été adopté par la famille de Sabo après la fugue de ce dernier. Son caractère est l'opposition complète de la bienveillance de Sabo : il est méchant, moqueur, hypocrite et méprisant.

Bluejam[modifier | modifier le code]

Capitaine d'un équipage pirate naviguant sur East Blue, Bluejam fait escale dans une crique près du Gray Terminal. Il est l'un des antagonistes principaux de l'arc Post-Guerre.

Il se fait voler son trésor par Ace et Sabo et envoi un de ses hommes, Porchemy, le récupérer. Ce dernier n'ayant pas réussi dans sa tâche, Bluejam l'élimina. On le revoit plus tard accompagné du père de Sabo. Bluejam devait l'aider à récupérer son fils et c'est ce qu'il fit. Il garda avec lui Ace et Luffy car il avait une tâche pour eux : déposer des caisses à des endroits précis du Gray Terminal. Ceci était une mission du roi de Goa : Bluejam devait déposer les caisses qui permettraient d'incendier le Gray Terminal. En échange, lui et son équipage rentreraient dans la ville et seraient anoblis par le roi. Mais le roi les trahis, les portes de la ville restant fermées. Bluejam ne voulant pas que Luffy et Ace s'en sorte (ils avaient commencé le travail ensemble, ils mourraient ensemble), il les piégea, mais Dadan intervint. Finalement, Ace et Dadan ont affronté Bluejam et seuls eux deux sortirent du Gray Terminal. Bluejam est probablement mort.

Porchemy[modifier | modifier le code]

Porchemy est un membre de l'équipage de Bluejam. Son Capitaine lui demandera de récupérer le trésor qu'Ace et Sabo lui ont dérobé. Durant ses recherches, il tombe sur Luffy attaché à un arbre. Après quelques questions où il remarque que Luffy ment, Porchemy décide de le torturer pour qu'il parle. D'abord à coup de marteau géant (inefficace face au pouvoir de Luffy), puis à coup de gant de boxe hérissés de pointes. Devant le refus de Luffy de parler, Ace et Sabo décidèrent de le délivrer. Puis Ace, ne voulant pas fuir, décide d'affronter Porchemy. Le combat ne nous est pas montré. Néanmoins, Ace en sortira vainqueur. Comme Porchemy a failli et s'est fait ridiculisé, Bluejam décide de l'exécuter.

Naguri[modifier | modifier le code]

Curly Dadan[modifier | modifier le code]

Chef d'un groupe de bandits des montagnes. C'est à elle que Monkey D. Garp confia Ace, en échange de son silence sur les crimes qu'elle et ses hommes commirent par le passé. Lorsqu'il leur amena Luffy, Garp constata qu'Ace leur faisait vivre l'enfer. Il comprit donc, tout naturellement, pourquoi ils refusaient d'en prendre un deuxième. Cependant, Garp leur refit la même offre : s'occuper de Luffy ou aller finir leurs jours derrière les barreaux. Le choix fut vite fait et Luffy intégra la bande de Dadan. Luffy et Ace ne rendirent pas la vie facile à Dadan. Après l'incident Porchemy, Dadan recueille Sabo en plus de Luffy et de Ace. Durant l'incendie du Gray Terminal, elle n'hésite pas à aller aider Luffy et Ace qui sont toujours là-bas. Elle affrontera même le Capitaine pirate Bluejam avec Ace. C'est ce dernier qui la sauvera et la ramènera au camp où elle vit avec ses acolytes. Dadan sera très émue, même si elle se cache, lors du départ d'Ace, puis de Luffy. Après la bataille de Marine Ford, Garp revient à Fuschia. Elle semble en vouloir à l'absence d'intervention de Garp lors de l'exécution d'Ace, n'hésitant pas à le frapper, et s'inquiète pour Luffy. Deux ans plus tard, elle et sa bande fête le retour de Luffy et les Chapeaux de paille à cause du journal.

On peut voir Dadan dans le chapitre 0. Lorsque Garp vient voir Ace (qui n'est qu'un bébé), une personne le poursuit car il tente de s'échapper. On y reconnait la physionomie de Dadan (bien que son visage soit masqué par une bulle) et l'on sait que Dadan s'occupe d'Ace depuis longtemps.

Dogura[modifier | modifier le code]

Malgré sa petite taille, Dogura est un fier brigand des montagnes et l'un des Lieutenants de Dadan. Il fut assez proche de Luffy et d'Ace, et sauva même Luffy plusieurs fois de la noyade et d'autres dangers ! D'un tempérament assez nerveux et appréciant apparemment les dictionnaires, Dogura a un bon fond et s'attachera à ces garnements - les encourageant même dans leur ambition à devenir pirates ! C'est lui qui vit et apprit l'apparente mort de Sabo à Dadan, Luffy et Ace et au reste de la bande.

Magura[modifier | modifier le code]

Magura est un brigand de la montagne et l'un des Lieutenants de Dadan. D'ailleurs, l'une de ses tâches semble être de calmer les ardeurs du tempérament de feu de son chef. D'une nature très serviable, Magura semble être également le préposé aux soins et à la veille des blessés. Et, évidemment, lui aussi s'est attaché à ces petits gars que sont Ace et Luffy.

Présent[modifier | modifier le code]

Heracles[modifier | modifier le code]

Il habite les îles de Boyn qui, en réalité, sont des plantes carnivores géantes. Vivant en ermite et connaissant tous les dangers de l'environnement hostile, il prit Usopp comme élève, durant deux ans, et lui enseigna l'utilisation des graines de plantes spéciales. Il ne peut pas finir ses phrases sans dire " Je m'appelle Héraclès, le vaillant guerrier de la forêt !" ou d'autres choses dans ce genre.

Haredas[modifier | modifier le code]

Cet homme est un professeur de science, d'une allure de magicien, de petite taille et à longue barbe vivant sur l'îlot céleste de Weatheria. Il recueillit et servit de guide à Nami, durant deux ans, sur la science météorologique du Nouveau Monde et des objets spéciaux de l'endroit. Il est souvent hésitant quand il s'adresse à la jeune fille, ce qui est probablement dû à la réaction agressive qu'elle a eu à leur première rencontre.

Shanba[modifier | modifier le code]

Shanba est un habitant du Royaume des Oiseaux dans Southblue au moment de l'arrivée de Chopper. Lui et sa tribu voulurent manger le petit renne mais après qu'il est mis fin au conflit avec les oiseaux géants et les réconciliés, il permit à Chopper d'apprendre leur savoir médicale avancé dans leur bibliothèque durant 2 ans.

Kitton[modifier | modifier le code]

C'est un jeune garçon qui vit dans l'île de Mécanique ou Balgimoa. Il a un grand-père qui prend soin de lui, ainsi qu'un chien cyborg nommé Taroimo. Ils s'occuperont de Franky en apportant du cola durant 2 ans.

Taroimo[modifier | modifier le code]

C'est un chien cyborg et compagnon de Kitton et de son grand-père. Il peut tirer des missiles.

Sancrin[modifier | modifier le code]

Sancrin le voleur est un membre de la tribu Long-bras et l'ancien manager de Brook durant deux ans. Il est originaire de l'ile Kenzan comme Scratchmen Apoo, lui et ses complices enlevaient souvent des villageois de l'ile Namakura. Quand ils ont découvert comment Brook était musicalement talentueux après son débarquement, Sancrin est devenu l'un de ses gestionnaires. Il était très en colère lorsque Brook s'est échappé.

Tibany[modifier | modifier le code]

Tibany est un travesti blond de l'île du Royaume de Kedetrav et est un pratiquant du Nouveau Style Travesti. Il a tenté avec les autres de courir et d'attraper Sanji pour tenter de le convertir en travesti. Dans l'anime, il a été appelé Elizabeth. Deux ans après, il a aidé Sanji en le raccompagnant dans l'archipel de Sabaody avec un bateau et lui et ses camarades ont réussi à bloquer l’avancée des soldats de la Marine pendant la fuite de Luffy et de son équipage. Il ne manque pas de cran car il ira jusqu'à embrasser un soldat de la marine (dans l'anime seulement).

Caroline[modifier | modifier le code]

Caroline, présente seulement dans l'anime, est la reine remplaçante du Royaume de Kedetrav, dirigeant le trône de Emporio Ivankov après qu'il a été emprisonné. Les gens du royaume l'appellent Altesse Carol. Tout comme Ivankov, qu'il appelle les travestis de l'île les "friandises" et est un pratiquant du Nouveau Style Travesti. C'est lui aussi qui s’assura que Sanji réussira son défi pendant deux ans sur l'ile en le combattant (il l'a envouté en dansant avec lui) et le poursuivant avec ses camarades sans relâche et il fut extrêmement surpris de l'apparition de la technique Sky Walk que Sanji a développé.

Kasa[modifier | modifier le code]

Kasa est une femme âgée de l'île de Raijin du Nouveau Monde, elle est venue il y a 2 ans en barque proposer étrangement des parapluies à l'équipage de Urouge.

Haritsu Kendiyo[modifier | modifier le code]

Haritsu Kendiyo est un pirate du Nouveau monde. Avec son équipage, il est capturé et crucifié à mort par les Pirates de Kid alors qu'il cherchait à atteindre la première partie de Grand Line (Paradis).

Références[modifier | modifier le code]

  1. Shackey, La volonté du D, consulté le 11 juin 2011
  2. Chapitre 534 du manga
  3. Chapitre 544 du manga
  4. Voir épisode 431 de la série animée.

Voir aussi[modifier | modifier le code]