Marvin Rouge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marvin.
Marvin Rouge
Personnage de fiction apparaissant dans
Donjon.

Sexe Masculin
Espèce Lapin
Ennemi(s) Le Grand Khân

Créé par Lewis Trondheim, Joann Sfar
Série(s) Donjon Crépuscule (DC)
Donjon Monsters (DM)
Album(s) DC 1 à 5
DM 3, 4 et 6
Première apparition Le Cimetière des dragons (Donjon Crépuscule tome 1)

Marvin Rouge est un des héros de la série de bande dessinée Donjon écrite par Lewis Trondheim et Joann Sfar.

Marvin Rouge pendant la période Zénith[modifier | modifier le code]

On rencontre Marvin Rouge pour la première fois (chronologiquement parlant) à l'époque Zenith, dans l'épisode Du ramdam chez les brasseurs (DM 6), où, très jeune lapin sachant à peine parler, il rencontre Grogro et Tonfa à Zautamoxime, la ville des lapins. Né rouge, il a été rejeté par les autres habitants qui l'ont baptisé ainsi «en mémoire du Marvin qui a détruit Zautamauxime» (DC 101). Ceux-ci demandent à Grogro et Tonfa de les débarrasser de l'enfant, qu'ils appellent le Diable. À la fin de l'histoire, le jeune lapin reste avec Tonfa qui désire lui apprendre «pleins de bottes secrètes» (DM 6).

Marvin Rouge pendant la période Crépuscule[modifier | modifier le code]

Marvin Rouge est le héros de Donjon Crépuscule. À cette époque, il est devenu un adolescent téméraire et bagarreur, un peu immature, qui va accompagner le Roi Poussière et Pipistrelle. Il a tendance à foncer dans le tas sans réfléchir et à séduire les filles sans vraiment savoir ce qu'il veut. Cependant il est moins bête qu'il n'en a l'air et mûrit au fil des albums. Il est aussi très fidèle au Roi Poussière, qu'il aime et respecte. Il remplace en effet peut être le père que Marvin n'a jamais eu[1]. Pour une raison inconnue, il est effrayé par la magie et les sorciers.

Le Roi Poussière le prend comme disciple et, au fil du temps, lui confie de plus en plus de missions et de responsabilités, allant jusqu'à le nommer formateur des centurions des troupes de dragons. Il est au cours de l'histoire équipé d'une armure de Vaucanson armée d'un fusil-nitro à chaque main. Marvin rouge apprend à s'en servir pour voler, grâce au recul provoqué par le tir.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. «Tu voudrais le rejoindre et c'est normal… C'est ton deuxième père.» (DC 101)