Kerascoët

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un auteur <adj> de bande dessinée image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant un auteur français de bande dessinée.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Kerascoët est le nom d'artiste, créé en 2000, d'un couple de dessinateurs d'illustration, de bande-dessinée et d'animation français, composé de Marie Pommepuy, née en 1978 à Brest et Sébastien Cosset, né en 1975 à Paris.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le nom de ce couple d'auteurs vient du village de Kerascoët en Bretagne où a grandi Marie Pommepuy.

Parmi leur techniques, on peut noter : l'aquarelle, le dessin à l'encre, le dessin vectoriel, la confection de poupées textiles.

Ils se rencontrent à la fin de leurs études à l’École Olivier-de-Serres à Paris. Marie Pommepuy a suivi le cursus de dessin médical de l'école Estienne à Paris, tandis que Sébastien Cosset s'est lancé plus tôt dans la bande dessinée.

Ils participent à la série de dessin animé Petit Vampire, adaptation de la bande dessinée du même nom de Joann Sfar.

Ils ont également créé de nombreux visuels dans le domaine de la publicité, pour des marques telles que Kenzo, vodka Żubrówka, les joaillers Van Cleef & Arpels, ou encore de l'habillage et des visuels de grands magasins parisiens (les galeries Lafayette, le BHV ou Le Bon Marché).

Publications[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]