Aller au contenu

L'Étoile du Nord (théâtre)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 septembre 2021 à 14:33 et modifiée en dernier par L'étoile du nord (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Étoile du Nord
Type Théâtre
Danse contemporaine
Lieu Paris XVIIIe, Drapeau de la France France
Coordonnées 48° 53′ 44″ nord, 2° 19′ 58″ est
Inauguration 1979
Capacité 200 places
Direction Jean-François Munnier
Site web etoiledunord-theatre.com

Carte

L'étoile du nord est une salle de théâtre parisienne située au 16, rue Georgette-Agutte dans le 18e arrondissement de Paris.

Historique

L'étoile du nord est une scène dédiée à la jeune création et aux artistes émergents. Ce lieu place l’expérimentation au cœur de sa programmation, que ce soit en théâtre, danse ou littérature.

L’équipe du théâtre s’engage auprès des créateurs, elle les accompagne des prémices de leurs projets jusqu’à leur diffusion sur le plateau, elle soutient la jeune création pour l’aider à affirmer son identité artistique et montrer la nécessité de cette effervescence créative.

L’étoile du nord est un lieu passerelle entre les créateurs et le public. Ainsi tout au long de la saison et parallèlement à la diffusion de spectacles, L’équipe imagine des actions culturelles et artistiques en lien avec sa programmation. Ainsi, les artistes accueillis sont régulièrement amenés à proposer des ateliers, des représentations hors-les-murs, ou à mener des rencontres et des conférences auprès de différents publics.

Crée en 1979, dans le 18ème arrondissement de Paris, le Théâtre 18 est ensuite devenu le Dix-Huit Théâtre puis renommé L’étoile du nord. Le lieu est aujourd’hui identifié comme Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, il est aussi membre du Paris Réseau Danse aux côtés de L’Atelier de Paris / CDCN, du Studio Le Regard du Cygne et de micadanses.

Lien externe

Notes et références