Dorothée Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dorothée Show

Programme Club Dorothée
Création Dorothée
Réalisation Robert Réa
Scénario Jean-François Porry
Présentation Dorothée
Musique Gérard Salesses
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre d’émissions 1
Production
Format d’image 1,33:1 (4/3)
Société de production AB Groupe
Diffusion
Diffusion TF1
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêtée
Public conseillé Tout public

Historique[modifier | modifier le code]

Le Dorothée Show est une émission spéciale (un one shot), diffusée en première partie de soirée sur la chaîne TF1.
Dorothée arrive sur TF1 en septembre 1987 après 10 années sur Antenne 2. Pour fêter ce transfert et sa nomination à la tête de la Direction de l'unité jeunesse de la chaîne, TF1 confie à l'animatrice la présentation d'une émission exceptionnelle en première partie de soirée à l'occasion des fêtes de Noël 1987. Il s'agit d'une émission de variété composée de chansons et de différents sketchs retraçant une histoire. Une sorte de comédie musicale télévisée dans laquelle Dorothée interprète ses propres chansons issues de son dernier album du moment : Docteur, (Docteur, Ca donne envie de chanter, Monsieur le Directeur, Le blues de toi et Hep ! Monsieur). Mais aussi de nombreuses reprises en duo avec ses invités.
Ce show permet également de découvrir dans des rôles décalés et inattendus, certaines grandes figures de l'audiovisuel français comme Léon Zitrone, Etienne Mougeotte, Michel Denisot, Jean-Pierre FoucaultFrédéric Mitterrand qui donnent la réplique à Dorothée dans différents sketchs.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le récit de la vie de Dorothée entourée de ses amis (Carlos, Lio, Jacky, Emmanuelle et Valli), racontée en sketchs et en chansons à travers ses différentes étapes : bébé à la crèche, élève dissipée à l'école avec un professeur joué par l'académicien Alain Decaux, adolescente montant son groupe de rock avec ses copines et jeune adulte voulant travailler à la télévision et faisant face à de nombreuses péripéties avant d'y parvenir.

Production[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]