Terre, Attention, Danger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Terre, Attention, Danger

Programme Club Dorothée
Périodicité Hebdomadaire
Création Michel Klein
Réalisation Pat Le Guen
Georges Barrier
Scénario Michel Klein
Présentation Dorothée
Michel Klein
Thème du générique Les Neiges de l'Himalaya (Instrumental)
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 5
Production
Format d’image 1,33:1 (4/3)
Coproduction TF1
Société de production AB Groupe
Diffusion
Diffusion TF1
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêtée
Public conseillé Tout public

Terre, Attention, Danger est une émission télévisée conçue, écrite, et animée par le vétérinaire Michel Klein de janvier 1991 à juin 1995. Diffusée sur TF1 tous les dimanches matins, elle était coanimée par Dorothée.

Historique[modifier | modifier le code]

Cette émission permettait de sensibiliser les jeunes téléspectateurs à la défense de l'environnement et à la protection d'animaux en voie de disparition.

Précurseur et avant-gardiste, ce magazine animalier était destiné à une prise de conscience sur les catastrophes écologiques à venir.
Chaque dimanche matin, Dorothée et le Docteur Klein recevaient sur leur plateau, un animal différent (serpent, singe, crocodile, lion, ours, tigre, araignée, loup, chien, chat, iguane, oiseaux, insectes, etc.) et présentaient leurs caractéristiques au jeune public.

Une émission éducative et divertissante qui rencontrera un gros succès d'audience pendant 5 ans et qui devait, en 1996, se transformer en une autre émission intitulée Les Rangers du Club Dorothée. Un programme qui n'a, finalement, pas vu le jour.

Cette émission était un dérivé de la fameuse « Séquence animaux » présentée par Michel Klein aux côtés de Dorothée chaque mercredi matin pendant 10 ans, dans le Club Dorothée entre 1987 et 1997.

Production[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]