Daisy Town (Lucky Luke)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Daisy Town (histoire))
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Daisy Town (homonymie).
image illustrant la bande dessinée
Cet article est une ébauche concernant la bande dessinée.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Daisy Town
84e histoire de la série Lucky Luke
Scénario René Goscinny
Dessin Morris
Genre(s) Franco-Belge
Aventure

Personnages principaux Lucky Luke
Les Dalton

Éditeur Dargaud
Lucky Comics
Première publication 1983
ISBN 2-205-02400-0
Nb. de pages 44
Albums de la série Lucky Luke
Précédent Sarah Bernhardt Fingers Suivant

Daisy Town est la quatre-vingt-quatrième histoire de la série Lucky Luke par Morris et René Goscinny. Elle est publiée en album en 1983 aux éditions Dargaud. Cette histoire est l'adaptation du film Lucky Luke sorti dans les salles en 1971. Les dessins sont de Pascal Dabère (non crédité) d'après Morris et le scénario d'après René Goscinny.

Univers[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lucky Luke arrive à Daisy Town, jeune ville du Far West gangrénée par des bandits de tous poils. Nommé shérif, notre héros va débarrasser la ville de toute sa racaille, y chasser les Dalton et la défendre contre les indiens.

Personnages[modifier | modifier le code]

Résumé[modifier | modifier le code]

Le nouveau village Daisy Town a attiré de nombreux criminels. Lucky Luke arrive dans la ville pour combattre tous les criminels. Juste après avoir terminé cette tâche, les Daltons arrivent. Ils décident de conquérir le village, mais cela ne plaît pas Luky Luke. Ils les renvoie de la ville, mais les Daltons sont en colère. Ils se font capturé par les Indiens. Ils essayent de se libérer en leur faisant avoir peur de Daisy Town. Les Daltons restent pris au piège et les Indiens veulent la guerre. Heureusement Lucky Luke est à temps pour défendre le village. La police aide le village. Les Indiens cessent les combats et il y aura de la paix. Finalement, les habitants de Daisy Town trouvent de l'or dans les montagnes. Ils veulent toutes de l’or et ils quittent le village. Daisy Town devient une ville fantôme.

Publication[modifier | modifier le code]

Revues[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Adaptation cinématographique[modifier | modifier le code]

L'album a été assez fidèlement adapté dans le film Lucky Luke (film, 1991). Daisy Town est la ville natale de Lucky Luke dans le film Lucky Luke (2009) de James Huth.

Source[modifier | modifier le code]