Corey Stoll

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Stoll.
Corey Stoll
Description de l'image Corey Stoll SDCC 2014.jpg.
Nom de naissance Corey Daniel Stoll
Naissance (40 ans)
New York, NY, États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis américaine
Profession acteur
Films notables Ant-Man
Minuit à Paris
Séries notables Los Angeles, police judiciaire
House of Cards
The Strain

Corey Stoll, né le à New York, est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né dans le quartier d'Upper West Side (New York), il est diplômé de l'Oberlin College en 1998 et de la Tisch School of the Arts de l'Université de New York en 2003.

Dès 2004, il se fait remarquer dans Intimate Apparel, une pièce de Lynn Nottage montée sur une scène du Off-Broadway, et reçoit une nomination pour un des Drama Desk Awards.

En 2010-2011, il joue l'inspecteur Tomas « TJ » Jaruszalski dans la série télévisée Los Angeles, police judiciaire (Law & Order: LA).

Il est néanmoins surtout connu pour avoir incarné l'écrivain Ernest Hemingway dans le film Minuit à Paris (Midnight in Paris), réalisé par Woody Allen en 2011, ainsi que le député Peter Russo dans la première saison de la série télévisée américaine House of Cards. Ce dernier rôle lui vaut d'être nommé pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm en 2013.

En 2014-2015, il joue le Dr Ephraim Goodweather, héros de la série télévisée d'horreur The Strain, créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan.

En 2015, il interprète le rôle de Darren Cross/Yellowjacket dans le film de super-héros américain Ant-Man, réalisé par Peyton Reed, puis le procureur Fred Wyshak dans le film Strictly Criminal (Black Mass), réalisé par Scoot Cooper.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]