Carrie (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carrie.
Carrie
Réalisation David Carson
Scénario Bryan Fuller,
d'après le roman éponyme de Stephen King
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Durée 132 minutes
Première diffusion

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Carrie est un téléfilm américain de David Carson diffusé en 2002. Il est adapté du roman éponyme de Stephen King et donc un remake de Carrie au bal du diable de Brian De Palma en 1976.

Synopsis[modifier | modifier le code]

2002, ville de Chamberlain, état du Maine. Tout commence dans un poste de police de Chamberlain, dans le Maine. Susan Snell, jeune et jolie fille, est interrogée à propos de ce qui s'est passé la nuit du bal des finissants, deux semaines plus tôt. Son témoignage va décrire à l'inspecteur Mulcahey le drame qui tua plus de 73 élèves de l'école secondaire Ewen, ainsi que l'étrange personnalité de Carrie White.

Cela nous ramène une semaine avant le bal, donc il y a trois semaines. Carrie White, une adolescente introvertie, solitaire et maladivement timide, est le souffre-douleur de son lycée et de l'école maternelle d'à côté, notamment des jeunes filles du lycée et des petits garçons de l'école maternelle. La jeune fille vit un véritable calvaire : elle est victime des moqueries de ses camarades de classe ou encore du fanatisme religieux de sa mère veuve. Tout bascule le jour où, après son cour de sports, Carrie a ses premières règles sous la douche. Sa mère ne lui ayant jamais expliqué le concept de la menstruation, Carrie panique, ce qui attire une nouvelle fois les moqueries de ses camarades de classe. Puis au fil des jours, elle prend conscience de son pouvoir de télékinésie. Puis un jour, Tommy Ross, le plus beau garçon de l'école, l'invite au bal de l'école, à la demande de Susan qui se sent coupable d'avoir brimé Carrie sous la douche. Mais entre-temps, Christine Hargensen, une autre camarade de Carrie qui la deteste, ainsi que son petit-ami Billy Nolan, préparent à Carrie un piège d'une cruauté impardonnable. Au bal, le piège est tendu à Carrie, ce qui fera exploser son pouvoir dévastateur...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]