Emilie de Ravin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Emilie de Ravin
Description de cette image, également commentée ci-après
Emilie de Ravin Au Florida SuperCon en 2015.
Naissance (40 ans)
Mount Eliza, Victoria
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Drapeau des États-Unis Américaine (depuis 2018)
Profession Actrice
Films notables La colline a des yeux
Remember Me
Le Caméléon
Séries notables Roswell
Lost : Les Disparus
Once Upon a Time

Emilie de Ravin est une actrice australo-américaine d'ascendance française, née le à Mount Eliza (Victoria, Australie).

Elle a joué le rôle de Tess Harding dans Roswell (2000-2002), ainsi le rôle de Claire Littleton dans Lost : Les Disparus (2004-2010) et Belle dans le drame Once Upon a Time (2012-2018).

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Emilie de Ravin a des ancêtres français. Elle intègre à l'âge de 9 ans le Christa Cameron School of Ballet à Melbourne[réf. nécessaire]. Quelques années plus tard, elle part aux États-Unis et y commence une carrière d'actrice. On la connaît notamment pour son rôle de Tess Harding dans la série télévisée Roswell. La même année (2002), elle apparaît dans le téléfilm Carrie, un remake du film de Brian De Palma sorti en 1976, où elle tient le rôle de Chris Hargensen, une lycéenne odieuse qui a été exclue du bal de fin d'année pour avoir défié sa prof de sport alors que ses camarades et elle ont été punies pour les maltraitances qu'elles ont fait endurer à Carrie, et qui prépare un mauvais coup pour se venger.

Elle incarne par la suite Claire Littleton, une jeune femme enceinte qui tente de survivre et de protéger son bébé, dans la série Lost : Les Disparus.

En 2010, elle tourne Remember me avec l'acteur Robert Pattinson. En 2011, elle apparaît dans la série télévisée Once Upon a Time dans le rôle de Belle, elle en devient personnage régulier à partir de la saison 2.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Elle rencontre l'acteur Josh Janowicz à Los Angeles. Le couple s'est marié le à Melbourne, en Australie. Ils se sont séparés six mois après leur mariage, puis se sont réconciliés. En , il a été signalé qu'ils vivaient séparément et avaient demandé le divorce. En , elle a annulé le divorce après un voyage au Japon avec son mari. Le , Émilie De Ravin a demandé le divorce. Selon des documents judiciaires, les deux époux se sont mariés le , malgré la cérémonie de leur mariage le  ; les documents confirment en outre que le couple s'est séparé le .

Le , elle a annoncé via Twitter qu'elle attendait son premier enfant avec son petit ami Eric Bilitch. Le , elle a donné naissance à une fille, Vera Audrey De Ravin-Bilitch. Le couple a annoncé ses fiançailles le . Le , Émilie De Ravin a annoncé sa seconde grossesse via les réseaux sociaux. Le , elle a donné naissance à son fils, Theodore Kubrick de Ravin-Bilitch[1].

Le , Eric Bilitch, partenaire de De Ravin, a tweeté qu'elle était devenue citoyenne américaine.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France, Karine Foviau[2],[3] est la voix française régulière d'Emilie de Ravin depuis la série Lost : Les Disparus en 2004.

Au Québec, deux comédiennes lui ont prêté sa voix[4].

En France
et aussi

Au Québec

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :