Détour mortel (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne doit pas être confondu avec Détour mortel.
Détour mortel
Titre original Big Driver
Réalisation Mikael Salomon
Scénario Richard Christian Matheson
Acteurs principaux
Sociétés de production HBO Films
Ostar Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Durée 87 minutes
Première diffusion

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Détour mortel (Big Driver) est un téléfilm américain réalisé par Mikael Salomon, scénarisé par Richard Christian Matheson d'après la nouvelle Grand Chauffeur de Stephen King, et diffusé le [1] sur Lifetime.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tess écrit des romans policiers au ton léger qui connaissent un certain succès, notamment auprès des personnes âgées. Elle donne un séminaire à l'issue duquel Ramona Norville, la femme qui l'a invitée, lui indique un raccourci pour rentrer chez elle. En pleine forêt, sur une route déserte, Tess crève un pneu en roulant sur une planche cloutée. Un homme de très grande taille arrive peu après et lui offre son aide. L'individu, qui a lui-même placé la planche sur la route, profite de la situation, la frappe violemment avant de la violer et de la laisser pour morte en la cachant dans une buse de canalisation, où elle découvre les cadavres d'autres victimes du tueur. Tess survit et décide de ne pas prévenir la police mais de retrouver par elle-même son agresseur pour se venger.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

  • Drapeau des États-Unis États-Unis : Le téléfilm a été vu par 2,146 millions de téléspectateurs[2] lors de sa première diffusion.

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Le téléfilm recueille 50 % de critiques positives, avec une note moyenne de 6/10 et sur la base de 10 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]