Bed Bath & Beyond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bed Bath & Beyond
Description de cette image, également commentée ci-après

Magasin Bed Bath and Beyond à Oxnard, CA, États-Unis.

Création 1971
Siège social Drapeau des États-Unis Union (États-Unis)
Effectif 58 000 (2014)
Chiffre d’affaires 11,504 milliards de dollars (2014)

Bed Bath & Beyond est une entreprise américaine de distribution de droguerie qui fait partie de l'indice NASDAQ-100. L'entreprise est localisée au 650 Liverty Avenue à Union dans le New Jersey.

Activité[modifier | modifier le code]

Bed Bath & Beyond est créé en 1971. Aujourd'hui, l'entreprise gère une chaîne de magasins proposant des produits domestiques aux États-Unis, à Puerto Rico et au Canada. Ses produits sont de qualité moyenne, avec parfois quelques produits haut-de-gamme : produits pour la chambre, salle-de-bain, cuisine, et salle à manger.

Historique[modifier | modifier le code]

Depuis la disparition de Linens 'n Things (draps et autres), Bed Bath & Beyond compte peu de concurrents, à l'exception de Wal-Mart, Target, et d'autres acteurs plus petits comme Pier 1 Imports. Les entreprises comme Crate and Barrel et les nombreuses filiales de Williams Sonoma (Pottery Barn, West Elm) sont aussi concurrentes, mais se spécialisent sur des créneaux un peu plus haut-de-gamme.

En mai et juin 2012, Bed Bath & Beyond acquiert respectivement Cost Plus pour 495 millions de dollars et Linen Holdings pour 105 millions de dollars[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Bed Bath buys Linen Holdings for $105 million, Reuters, 1 juin 2012

Liens externes[modifier | modifier le code]