Personnages de la saga East Blue de One Piece

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Baggy le clown)
Aller à : navigation, rechercher

Cet article décrit les personnages de la saga East Blue, une section du manga One Piece.

Arc Romance Down[modifier | modifier le code]

Makino[modifier | modifier le code]

Makino (マキノ?) est la tenancière de la taverne de Fushia, le village natal de Luffy. Semblant apprécier le caractère trublion de Luffy, elle le laisse accumuler une ardoise considérable qu'il devrait pouvoir rembourser une fois devenu Seigneur des pirates. Douce et à l'écoute, elle paraît jouer le rôle de mère de Luffy, du moins elle prend bien soin de son protégé. Mais elle ne pourra rien faire lorsque celui-ci sera enlevé par des bandits. Finalement, elle le laissera partir à la conquête de son rêve et sera heureuse de voir qu'il semble s'amuser sur ses avis de recherche. Après l'ellipse de 2 ans, il semble qu'elle ait eu un enfant.

Hoop Slap[modifier | modifier le code]

Le Maire (村長, Sonchō?) est en fait le maire du village natal de Luffy. Il tente de dissuader ce dernier de devenir pirate, prétextant qu'il deviendrait la honte du village. Il ne s'y oppose pourtant pas physiquement et laisse ainsi Luffy accomplir son rêve.

Son nom complet est Hoop Slap (ウープ・スラップ, Ūpu Surappu?)[1].

Gyoru[modifier | modifier le code]

Gyoru (ギョルさん, Gyoru-san?) est le poissonnier de l'ile natale de Monkey D Luffy, l'ile de Fuschia. Luffy venait faire ses courses chez lui quand il était petit.

Mme Chiken[modifier | modifier le code]

Mme Chiken (チキンおばさん, Chikin Oba-san?) est l'épouse de Gyoru le poissonnier du village de Fuschia, l'ile natale de Luffy. Elle s'occupe avec son mari de la boutique en gardant toujours le sourire.

Higuma[modifier | modifier le code]

Higuma (ヒグマ?) est un bandit du village de Luffy. Durant une altercation avec Shanks, ce dernier se laisse battre par le bandit, juste histoire de rigoler. Mais un peu plus tard, Higuma et sa bande capturent Luffy et menacent la bande de Shanks le Roux pour récupérer leurs trésors. Durant la bataille, la bande de Higuma est entièrement détruite, et lui-même finit avalé par un monstre marin alors qu'il tentait de s'enfuir par la mer. La prime pour sa capture est de 8 millions de Berrys.

Le monstre de la baie[modifier | modifier le code]

Le monstre de la baie (近海の主, Kinkai no Nushi?) est le monstre marin qui séjournait dans la baie du port de Fuschia, l'ile natale de Luffy. Il mangea Higuma et le bras gauche de Shanks après qu'il voulut sauver Luffy. Luffy l'a rétamé avec un seul gomu gomu no pistol (grâce à son entraînement de 10 ans) en partant de son village pour devenir pirate.

Mikio[modifier | modifier le code]

Mikio (ミキオ・イトゥー?) est un personnage mystérieux dont le nom apparaît sur un poster "Wanted" dans la taverne du village de Fuschia. Il semble que ce soit simplement le nom d'un camarade d'Oda, le créateur du manga[2].

Rika[modifier | modifier le code]

Rika (リカ?)[3] est une petite fille de Shell Town qui tente d'aider Zorro, alors prisonnier de la Marine, en lui offrant des onigiris. Il refuse l'offre et lui demande expressément de partir. Hermep, accompagné de quelques marines, la prend alors à partie et goûte ses onigiris. Il les recrache aussitôt, ceux-ci étant visiblement sucrés au lieu d'être salés, et les écrase avec son pied. Malgré les cris de la jeune fille, Hermep ordonne à l'un des officiers l'accompagnant de la jeter par-dessus un mur. Elle est rattrapée au vol par Luffy qui observait la scène. Elle explique ensuite à son sauveur que Zoro a été arrêté parce que Sorrow, l'animal de compagnie d'Hermep voulait la manger et que Zoro s'était interposé. Deux ans plus tard, Rika se forme avec sa mère en tant que apprentie-serveuse à la base de la Marine de Shells Town.(Chapitre 616)

Ririka[modifier | modifier le code]

Ririka (りリカ?) est la mère de Rika[1]. Elle travaille dans une sorte de café où Luffy, Zoro et Kobby viendront manger après avoir vaincu Morgan le bûcheron. Après le départ de Luffy et Zoro de l'île de Shell Town, elle invita la plupart du temps Kobby et Hermep après avoir travaillé à la Marine avant qu'ils ne partent avec le Vice-Amiral Garp pour un entrainement intensif.

Sorrow[modifier | modifier le code]

Sorrow (ソーロ, Sōro?) est le loup d'Hermep qu'il promenait en liberté dans les rues de l'ile de Shell Town. Zoro l'a tué alors qu'il allait attaquer Rika.

Morgan[modifier | modifier le code]

Morgan était le colonel de la Marine à Shell Town et le père d'Hermep. C'est un grand tyran. Il se fera battre par Zoro et Luffy.

Kuina[modifier | modifier le code]

Kuina (くいな?) est une amie d'enfance de Zoro Roronoa. Fille du maître du dōjō, elle était la seule capable de battre le talentueux Zoro. Ils se sont affrontés 2001 fois, mais Kuina prenait toujours le dessus. Malgré ses talents, elle savait qu'elle ne pourrait jamais succéder à son père, car elle est une fille. Après un âpre combat nocturne, Kuina et Zoro se font mutuellement la promesse que l'un des deux deviendra le plus grand sabreur du monde.

Mais malheureusement, Kuina chute dans les escaliers et meurt. Zoro demande alors au père de Kuina le droit de se battre avec Wado Ichimonji, le sabre de Kuina, afin d'honorer la promesse faite à la jeune fille. Il ajoute alors cette épée aux deux autres qu'il utilisait déjà, et peut développer ainsi sa fameuse technique de combat basé sur l'utilisation de 3 sabres, le Santōryū[4].

L'officier de la Marine Tashigi ressemble fortement à Kuina, ce qui a pour effet de perturber Zorro à chacune de leur rencontre.

Kōshirō[modifier | modifier le code]

Kōshirō (コウシロウ?) est le maître de Zoro et le père de Kuina. De caractère calme et posé, il est adoré par les élèves de son dōjō. Il a eu une grande influence sur Zorro[4]. Deux ans après, il se rend sur la tombe de Kuina à cause du retour de Zoro.

Heppoko, Peppoko et Poppoko[modifier | modifier le code]

Heppoko (ヘッポコ?), Peppoko (ペッポコ?) et Poppoko (ポッポコ?)[1] sont les trois lieutenants d'Alvida. Ils s'apprêtaient à boire un baril en cachette lorsque Luffy en a surgi.

Arc Village d'Orange[modifier | modifier le code]

Équipage de Baggy[modifier | modifier le code]

L'Équipage de Baggy est une bande de pirates fictive issue du manga et de l'anime One Piece, menée par Baggy le Clown.

L'Équipage de Baggy est le principal groupe antagoniste de l'arc Village d'Orange et le groupe antagoniste secondaire de l'arc Loguetown.

Baggy[modifier | modifier le code]

Morge et Richie[modifier | modifier le code]

Morge (モージ, Mōji?, ou Mōji pour l'anime) le dresseur de fauves est un des deux seconds de Baggy le Clown. Il s'est auto-proclamé capable de dresser n'importe quel animal. Son étrange coupe de cheveux lui donne l'air d'un singe. Il a pour animal de compagnie Richie (ou Ricky pour l'anime), un immense lion qui l'aide lors de ses combats.

Il fait sa première apparition lorsqu'il est chargé de capturer Luffy, Zoro et Nami après qu'ils se sont échappés du bateau de Baggy. Pendant un combat, il détruit une boutique d'alimentation animale provoquant la colère du chien, nommé Chouchou, de l'ancien propriétaire. Pris de compassion par la détresse du chien, Luffy donne une correction à Morge et Richie pour leur manque de délicatesse.

Après la disparition de Baggy, Morge se dispute le poste de Capitaine avec Cabaji. Mais c'est Richie qui l'obtient en battant les deux belligérants complètement épuisés. Cependant, il ne gardera pas son titre très longtemps puisque, le jour-même, Baggy refait son apparition avec Alvida[5].

Durant l'arc Loguetown, Morge et Richie ont reçu l'ordre de brûler le Vogue Merry, alors laissé sans surveillance. Mais une violente averse les empêche d'allumer le feu et ils sont finalement mis hors d'état de nuire par Usopp.

Cabaji[modifier | modifier le code]

Cabaji (カバジ, Kabaji?, ou Kabaji pour l'anime) le roi des acrobates est un des deux seconds de Baggy le Clown. Ses techniques de combat associent maîtrise du sabre et maîtrise de l'acrobatie, le tout sur un monocycle. Dès sa première apparition, il se bat contre Zoro qui le vainc après l'avoir descendu de son perchoir (monocycle).

Après la disparition de Baggy, ils se disputent la place de Capitaine avec Morge. C'est finalement Richie qui devient Capitaine, mais ce dernier est obligé de rendre son titre après que Baggy a fait sa réapparition.

Dans l'arc Loguetown, il accompagne Baggy dans la traque de Luffy, mais doit fuir avec ses équipiers lorsque la Marine tente de l'arrêter.

Techniques :

  • Acrobatie : le lance-flamme : Cabaji crache du feu sur ses ennemis
  • Acrobatie : l'assassin dans la brume : Cabaji soulève de la poussière pour empêcher son adversaire de le voir et pour pouvoir l'attaquer par la suite.
  • Acrobatie : Les toupies du vent divin : Il lance une dizaine de toupie sur son ennemi.
  • Acrobatie : L'escalade de la montagne : il roule sur un mur pour prendre de la hauteur et enchaîne avec un Acrobatie : Feu d'artifice croissant.
  • Acrobatie : Feu d'artifice croissant : Il retombe sur sa cible et l'embroche avec son sabre.
  • Acrobatie : Arc-en-ciel*: Des vagues de couleurs sortent de son épée pour brouiller son adversaire.

* : uniquement dans l'animé

Alvida[modifier | modifier le code]

Alvida
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original アルビダ
Origine East Blue
Espèce Humaine
Cheveux Noir
Yeux Noir
Caractéristique Maigri miraculeusement grâce à son fruit du démon
Fruit du démon

Prime
Fruit de la glissade

5 millions de Berrys
Affiliation Pirate
Entourage Baggy le Clown
Ennemi de La Marine, Luffy

Créé par Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Yōko Matsuoka

Drapeau de la France Francine Laffineuse puis Caroline Pascal

Première apparition Animé : épisode 1
Manga : chapitre 2

Alvida (アルビダ, Aruvida?) est la première pirate rencontrée dans One Piece. Au début du manga, Alvida était aux commandes d'un équipage de pirates dont les membres connus sont Kobby, Heppoko, Peppoko et Poppoko. Elle apparaît alors sous les traits d'une grosse femme qui demande toujours à son équipage qui est la plus belle femme du monde et ceux qui ne répondent pas que c'était elle, sont punis par sa massue. Luffy la défie en lui disant qu'elle est laide et la bat.

Elle réapparaît plus tard sous les traits d'une femme magnifique après avoir mangé le Fruit Glisse Glisse, qui rend sa peau glissante comme du savon. Elle s'allie alors avec Baggy qui cherche à se venger de Luffy. Lorsqu'ils retrouvent Luffy, elle dévoile son but : faire de Luffy sa chose car il est le seul homme à l'avoir battue. Malgré ce but particulier et son obsession de la beauté, elle semble pourtant être assez intelligente et calme les ardeurs de Baggy et ses hommes.

Au combat, Alvida utilise une massue et après avoir mangé le Fruit Glisse-Glisse, elle devient glissante, ce qui fait dévier les attaques directes.

Techniques :

  • Maxi glissade: Elle utilise un toboggan pour prendre de l'élan et avance en glissant sur le sol avec ses pieds nus.

Les Freaky Domingos[modifier | modifier le code]

Un trio faisant partie de l'équipage de Baggy. Ils poursuivaient Nami qui leur avait volé leur bateau, mais ils n'ont pas fait le poids face à Roronoa Zoro.

Fuwas acrobatiques[modifier | modifier le code]

Les Fuwas acrobatiques sont un groupe dans l'équipage de Baggy. Ils ont attaqué Nami, comme elle a refusé de tirer avec le canon sur Luffy, mais vont se faire facilement battre par Roronoa Zoro.

Funambulisme Bros Funan[modifier | modifier le code]

Funambulisme Bros Funan sont un trio de pirates dans l'équipage de Baggy. Ils se sont fait avoir par Nami, après qu'il retrouve Roronoa Zoro, ils ont essayé de prendre son bateau mais se font battre très facilement.

Chouchou[modifier | modifier le code]

Chouchou est un chien du village d'Orange qui garde nuit et jour le magasin d'alimentation animale de son ancien maître décédé.

Il avale la clé de la cage qui emprisonnait Luffy. Ensuite, Morge laisse Richie piller et détruire le magasin d'alimentation animale. Le petit chien tente de s'interposer mais est facilement vaincu. Luffy, libéré de sa cage par une attaque du lion et touché par la détresse de Chouchou, terrasse Morge et Richie.

Buddle[modifier | modifier le code]

Buddle est le maire d'Orange Town, un village attaqué par Baggy le clown. Il porte une armure et est un peu trop téméraire.

Avec l'aide de Luffy, Zorro et Nami, ainsi que celle de Chouchou, il défie Baggy le clown et son équipage, sauvant ainsi sa ville bien-aimée. Deux ans plus tard, Chouchou et le maire Buddle ouvre un magasin pour animaux de compagnie avec de nouveaux aliments dans la ville d'Orange. (Chapitre 619)

Polo[modifier | modifier le code]

Un libraire qui assure la cohésion des villageois en l'absence du maire Buddle de l'ile Orange.

Arc Village de Sirop[modifier | modifier le code]

Équipage du Chat Noir[modifier | modifier le code]

L'Équipage du Chat Noir est une bande de pirates fictive issue du manga et de l'anime One Piece, menée par Kuro.

L'Équipage du Chat Noir est le principal groupe antagoniste de l'arc Village de Sirop.

Kuro[modifier | modifier le code]

Kuro
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original クロ (Kuro)
Alias Pattes de velours
Klahadoll
Origine East Blue
Espèce Humain (33 ans puis 35 ans)
Cheveux Noir
Yeux Noir
Prime 16 millions de Berry
Affiliation Pirate
Entourage Jango l'hypnotiseur, Siam et Tigré

Créé par Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kōichi Hashimoto

Drapeau de la FranceChristophe Hespel

Première apparition Anime : épisode 9
Manga : chapitre 23

Kuro (クロ, Kuro?) est le capitaine de l'équipage du Chat noir et l'antagoniste principal de l'arc Village de Sirop.

Habile tacticien, ses plans ont la réputation de ne jamais échouer. Ses armes sont des épées qu'il a à chaque doigt ce qui forme en quelque sorte des "griffes" . Surnommé "pattes de velours", il est extrêmement rapide rendant ses attaques quasiment furtives.

Dans le monde de la piraterie, on le croit mort depuis 3 ans, exécuté par la Marine. En réalité, lorsqu'il massacra un équipage de la Marine, il fit en sorte que Jango hypnotise un survivant pour qu'il affirme l'avoir capturé (en l'occurrence, ce marin n'est autre que le Colonel Morgan). Ensuite, il hypnotisa un membre de son propre équipage, pour qu'il se prenne pour Kuro lui-même.

Mais, en fait, il vit dans le petit village de "Sirop" chez Mlle Kaya où il travaille comme majordome. Pour passer incognito, il a pris le pseudonyme de "Khahadoll" afin de mieux accomplir son plan : toucher l'héritage de la jeune et riche Kaya. Pour ce faire, il se rapproche d'elle et devient son protecteur après la mort de ses parents. Au bout de trois ans, Kaya a une parfaite confiance en "Khahadoll". C'est alors que ce dernier décide d'appeler son second, Jango, afin qu'il vienne avec tout l'équipage du "Chat Noir", envahisse le village et force Kaya a écrire sur son testament qu'elle lègue tout son héritage à Kuro, puis la tuer.

Alors que l'hypnotiseur et son équipage viennent d'arriver, l'équipage de Luffy et Usopp, un habitant de l'île et ami de Kaya, déjouent le plan de Kuro et le battent.

Si Kuro est un personnage cruel, notamment envers son équipage ou envers Kaya, pour qui il n'éprouve pas la moindre sympathie, il semble cependant être un personnage plus nuancé. S'il fut un brillant pirate, d'une grande intelligence et d'une grande puissance, lui permettant par exemple de massacrer seul un navire de la Marine venu le capturer, il apparaît également comme un homme éreinté et exaspéré par la vie qu'il mène. Il accuse son équipage d'être une bande d'imbéciles ne pensant qu'au pillage, et il en a assez d'une vie passée à anéantir. Son plan pour s'emparer de l'héritage de Kaya était également celui censé sonner l'heure de sa retraite, qu'il voulait passer paisiblement loin de la piraterie qui avait rythmé sa vie.

Kuro est un excellent combattant, ses attaques se basant essentiellement sur sa vitesse extrêmement rapide et sa grande agilité. Ses assauts le rendent presque invisible à l'œil nu, et il se met alors à faucher de ses lames tout ce qui lui tombe sous sa main, sans pouvoir faire de distinction entre amis et ennemis. Il est également à noter qu'il a un grand équilibre et peut porter de terrifiants coups de pied. Ses chaussons rayés qu'il porte en permanence semblent lui permettre d'être le plus discret possible. Pour le vaincre, Luffy n'aura d'autre choix que de fouetter l'air autour de lui pour le saisir car il ne pouvait pas le voir.

Avant sa soi-disant exécution par la Marine, Kuro avait une prime de 16 millions de Berrys sur sa tête, mais était surtout pourchassé par de nombreux navires de la Marine, le forçant à combattre en quasi-permanence. Ses célèbres machinations lui ayant sans doute permis de se rendre aussi célèbre.

Il est à noter que Kuro s'habille essentiellement en noir, non seulement en tant que pirate mais aussi comme majordome. Sous son apparence de pirate, il a d'ailleurs une grande veste à épaulettes dorées. Il porte toujours les mêmes lunettes, mal adaptées à son nez, qu'il doit redresser sans cesse. Il utilise à cette occasion la paume de sa main et non ses doigts, ce qui lui évite de se blesser quand il porte ses gants à lames. Il semble très attaché à ses lunettes, refusant notamment qu'on les lui remplace.

Jango[modifier | modifier le code]

Jango (ジャンゴ三等兵, Jango Santohei?) est un soldat de la Marine et il était le second du Capitaine Kuro. Il est l'antagoniste secondaire en l'arc Village de Sirop.

Il utilise des disques afin d'hypnotiser ses adversaires. Il est assez lunatique.
Son look éxtravagant (grand manteau noir, lunettes en formes de cœur) ainsi que sa manière de marcher en Moonwalk semblent directement inspirés par l'attitude de Michael Jackson.
Jango a gagné ses pouvoirs après avoir mangé un champignon qui avait grandi sur son menton tandis qu'il dormait. Il a seulement mangé le chapeau, le reste est toujours sur son menton[6] !

Ses talents ont une place importante dans les plans machiavéliques de son Capitaine. Il exerça notamment son talent lorsque Kuro voulu se faire passer pour mort aux yeux de la Marine en ordonnant à Jango d'hypnotiser le seul survivant d'un navire de la Marine et de lui faire croire qu'il avait capturé Kuro. Il a aussi hypnotisé un des membres de l'équipage habillé du manteau de Kuro pour lui faire croire qu'il était Kuro lui-même. On apprendra plus tard que ce marin hypnotisé était en fait le futur Colonel Morgan qui avait ainsi gagné ses galons par méprise[7].
Il fut ensuite Capitaine par intérim du Chat Noir pendant 3 ans, jusqu'à ce que Crow le rappelle sur l'île de Sirop. Il est alors chargé de tuer Kaya, mais il en est empêché par un tir de balle explosive venant de Usopp.
Il hypnotise les gens à l'aide d'un disque tranchant qu'il tient grâce à un fil. Il peut lancer son disque et a un pistolet. Laissé pour mort, il rejoint ensuite la Marine après moult aventures[8]. Il est alors sous le commandement de Hina et se lie d'amitié avec un de ses collègues, Fullbody.

Siam et Buchi[modifier | modifier le code]

Siam et Buchi (シャム&ブチ, Shamu & Buchi?), aussi connus comme « les frères siamois », sont deux membres de l'équipage du Chat Noir. Leur technique de combat consiste à adopter une attitude apitoyante et à attaquer subitement lorsque leur adversaire a baissé sa garde. Ils se battent contre Zoro pendant la tentative de raid sur le village de Sirop, mais les deux frères se font tuer ! Siam finit le ventre ouvert, et Buchi, bien qu'hypnotisé par Jango, finit par succomber lui aussi. Buchi est gras et Siam est bossu avec des cheveux verts. Ils se battent avec des griffes au bout de chaque doigt de leurs gants.

Nugire Yainu[modifier | modifier le code]

Il était membre de l'équipage du Chat Noir dont le Capitaine n'est autre que Kuro. Il était charpentier, mais il fut choisi par Jango pour faire le faux Kuro, pour que Kuro fasse croire à sa mort (d'ailleurs, il ressemblait beaucoup physiquement au vrai Capitaine Kuro). Il fut hypnotisé par Jango l'hypnotiseur pour qu'il se prenne pour Kuro. C'est le futur Colonel Morgan, quand il n'était que soldat dans la marine. Morgan, lui aussi, se fit hypnotiser par Jango pour qu'il fasse croire que c'est le seul à avoir survécu à l'attaque de Kuro et à avoir attrapé le vrai Kuro... (sans savoir que ce n'était qu'un leurre).

Gaimon[modifier | modifier le code]

Gaimon est un ancien pirate qui s'est retrouvé coincé dans un coffre à trésor vide. Il a, malgré tout, la tête, les mains et les pieds à l'extérieur du coffre, ce qui lui permet de bouger.

Il vit depuis 20 ans sur une île peuplée d'animaux aux allures difformes ou mélangeant des caractéristiques d'espèces animales différentes.

Vingt ans auparavant, il est arrivé sur cette île avec ses compagnons pirates, afin d'acquérir les trésors qui se situent sous un bloc rocheux. Mais après sa mésaventure avec un coffre, il est abandonné sur l'île par son équipage. Incapable d'atteindre le trésor, il consacre son temps à le défendre des intrus grâce à son pistolet.

Un jour, il rencontre Luffy et ses compagnons. Après des salutations houleuses, ils sympathisent, et Luffy décide de voir ce trésor que protège Gaimon depuis tant d'années. Mais, malheureusement, les coffres à trésor du bloc rocheux sont vides, et Gaimon se rend compte que, depuis 20 ans, il protégeait un trésor « inexistant ». Mais il n'oublie pas que les animaux de l'île sont ses amis et se jure de les protéger jusqu'à la mort.

Plus tard, Baggy le clown échoue sur l'île et sympathise avec Gaimon, avant de repartir à la recherche de son équipage (détaillé seulement dans l'anime, présent dans les pages de titre des chapitres). Deux ans après, il rencontre une nouvelle amie, Sarfunkel, une femme-tonneau sur l'île des animaux rares.

Eichirō Oda déclare que Gaimon était le personnage qu'il préférait dessiner.

Kaya[modifier | modifier le code]

Kaya est une jeune fille riche du village de Sirop. Elle tombe gravement malade après la mort de ses parents. Elle a à ses côtés deux majordomes : Merry et Krapadoll (ce dernier fut trouvé agonisant par le père de Kaya qui, pris de pitié, lui offrit un travail). Elle reçoit secrètement la visite du mythomane du village, Ussop, qui lui raconte nombre d'histoires lui permettant de rompre avec l'ennui quotidien. Cela ne plait pas du tout à Krapadoll, qui prétend que Pipo a une mauvaise influence sur la jeune fille.

Un jour, Ussop surprend une discussion entre Krapadoll et Jango, un hypnotiseur. Il apprend que le majordome est en fait le terrible Capitaine pirate Crow, et qu'il veut assassiner Kaya pour toucher son héritage. Ussop essaie de prévenir Kaya, mais elle ne le croit pas et se dispute même avec lui. Kaya est finalement convaincue lorsqu'elle découvre son autre majordome, Merry, sérieusement blessé par Krapador. Elle va ensuite rejoindre Ussop et l'équipage de Luffy, qui sont en pleine confrontation avec Kuro et ses hommes. Elle tente de le tuer avec un pistolet mais en est incapable. Ussop ordonne alors à son équipage de pirates (en fait trois gamins...) de protéger Kaya et de la cacher dans la forêt. Mais Jango les poursuit et tente de les tuer. Il réussit finalement à les capturer et cherche à obliger Kaya à signer un testament, indiquant qu'elle lègue toute sa fortune à Kuro. Cependant, elle refuse tant que les enfants ne sont pas relâchés. Jango accepte, mais reçoit un coup de pelle de la part des enfants, ce qui le met hors d'état de nuire, avant de reprendre le contrôle de la situation. C'est alors que Ussop et Zoro font leur intervention et battent Jango, sauvant par la même occasion la vie de Kaya.

Après la défaite de Kuro, elle fait don d'un navire, le Vogue Merry, à Luffy et à ses compagnons, pour les remercier de l'avoir aidée. Revigorée, elle décide d'étudier pour devenir docteur afin de dévouer sa vie à aider les autres tout comme Ussop. Avant cette déclaration,elle dit à Merry que sa maladie n'était due qu'a la perte de ses parents. Deux ans plus tard, on voit que Kaya continue d'étudier la médecine et qu'elle a désormais une foule de prétendants voulant lui demander sa main.

Merry[modifier | modifier le code]

Merry est le second majordome de Kaya. Il est grièvement blessé par Kuro, mais parvient à prévenir Kaya des véritables intentions de celui-ci. Après la défaite de Kuro et de son équipage, Merry donne le Vogue Merry, qu'il a construit lui-même, à Luffy et ses compagnons.

Équipage d'Ussop[modifier | modifier le code]

L'équipage de la Bande à Ussop est composé de trois enfants qui jouent aux pirates avec Ussop, avant que ce dernier parte de son village natal. Il est constitué de Carotte, Oignon et Piment. Ils aident Kaya à s'échapper des griffes de Kuro en affrontant Jango. Deux ans plus tard, les anciens Pirates de Usopp ont bien grandi dans le village de Sirop.

Bankina[modifier | modifier le code]

Bankina est la mère d'Ussop. Elle tombe malade après que son mari Yasopp ait pris la mer et décédera alors qu'Usopp était enfant. C'est à partir de cet événement qu'Usopp commença à être mythomane.

Pirates Tulipes[modifier | modifier le code]

L'équipage des Tulipes fait partie des nombreuses petites frappes d'East Blue. Massacre et pillage sont leur lot quotidien et c'est tout naturellement qu'ils s'attaqueront à une petite île très disco. Malgré une prise d'otage à la suite de leur affrontement avec Fullbody, ils seront vite éliminés par surprise par Jango.

La Tribu Kumate[modifier | modifier le code]

Ce sont des indigènes d'une petite île d'East Blue, la tribu Kumate est un groupe de sauvages mangeurs d'hommes. Alors qu'ils ont fait une bouchée de l'équipage de Baggy et pensaient pouvoir festoyer gaiement, les autochtones auront la mauvaise idée de déficeler le corps du Clown en sa présence. C'est en quelques minutes que le capitaine Baggy massacrera les Kumates et reprendra le contrôle de son équipage.

Arc Baratie[modifier | modifier le code]

Zeff[modifier | modifier le code]

Zeff est un ancien pirate connu sous le nom de Zeff au Pied Rouge, à cause du sang que ses victimes laissaient sur la chaussure du pied avec lequel il se battait. Ses techniques de combat utilisent uniquement les pieds, mais se révèlent d'une redoutable efficacité. Il est maintenant le chef du Navire-Restaurant Baratie et est le mentor de Sanji. Quand Sanji est encore un petit garçon, Zeff attaque le navire où il travaille et il est capturé. Sanji, désespéré face à la perspective de la mort qui l'empêcherait d'accomplir son rêve, se bat contre Zeff, mais est incapable de le blesser. Durant le combat, ils passent tous les deux par dessus bord et sont emportés par les flots. Zeff, étonnamment, sauve le jeune garçon, car ils partagent le même rêve : trouver All Blue, la mer mythique où toutes les espèces de poissons coexistent, seulement pendant le sauvetage Zeff est obligé de se couper une jambe pour sauver le jeune homme. Après le sauvetage, ils se retrouvent tous les deux sur une île rocailleuse dénuée de végétation. Zeff réussit à récupérer deux sacs : l'un plein de nourriture, qu'il donne à Sanji, et l'autre, énorme, rempli de trésors, qu'il garde pour lui. Après 30 jours, Sanji a épuisé sa réserve et, le 55e jour, croyant que le sac de Zeff contient de la nourriture, décide d'aller tuer le pirate. Mais il se rend compte que celui-ci n'a en fait rien avalé depuis des jours. Après 85 jours, ils aperçoivent un bateau au loin, qui vient finalement les secourir. De cette expérience découle une forte relation entre Sanji et Zeff, quasi-filiale (bien qu'ils s'insultent souvent) et la promesse que plus personne ne doit vivre ce qu'ils ont vécu, qu'aucun marin ne devrait avoir à mourir de faim. C'est la raison de la création du Baratie, un navire-restaurant, afin que même au milieu de la mer on puisse trouver un endroit où manger. Zeff apprend à Sanji à cuisiner et se battre (on ne voit pas Zeff entraîner Sanji). Ses règles sont strictes, n'importe quel client doit être traité le mieux possible, même s'il s'agit d'un fugitif ou d'un criminel. Après que Luffy et Sanji se soient débarrassés de Krieg et ses sbires, Zeff décide de « chasser » son protégé pour son bien, afin qu'il réalise le rêve qu'ils partagent : trouver All Blue. Zeff veut offrir à Luffy son journal de bord du temps où il voyageait sur la Grand Line Route de tous les périls, mais ce dernier refuse, préférant suivre sa propre voie. Malgré son âge avancé et le fait qu'il porte une jambe en bois, Zeff est encore un sacré gaillard. Preuve en est, lorsqu'il s'énerve, même Luffy ne résiste pas à ses coups de pieds. Avec un mouvement rapide de sa jambe, il peut neutraliser sans effort les perles enflammées de Pearl. Autrefois, les techniques de combat de Zeff lui permettait de briser l'acier. Sur ce point-là, Sanji a rattrapé son maître. Deux ans plus tard, Zeff est souriant lors de la lecture du journal montrant le retour des Chapeaux de paille. Il est actuellement, sans le savoir, en danger de mort, car si Sanji ne respecte pas ce que lui dit son père, Zeff sera tué.

Techniques :

  • La surprise du chef : Zeff saute en l'air puis écrabouille son adversaire des deux pieds (dont une jambe de bois).
  • Coup de Prothèse Sauté: Zeff se projette sur son ennemi pour le frapper d'un coup de jambe de bois.

Johnny et Yosaku[modifier | modifier le code]

Johnny et Yosaku sont deux anciens chasseurs de prime et amis de Zoro. Ils font leur première apparition après que Luffy et Pipo ont fait un essai de tir au canon sur un îlot où étaient Johnny et Yosaku. Ils sont ensuite repêchés par l'équipage de Luffy, puis Yosaku est guéri du scorbut par Nami qui lui donne des fruits.

Johnny et Yosaku sont des amis très proches. Selon l'anime, ils seraient sauvés d'une erreur d'avis de recherche par Zoro, puis ils auraient accompagné ce dernier un certain temps. Dans la version originale, ils ont tous deux l'habitude d'utiliser le suffixe - Aniki après le nom d'un des membres de l'équipage de Chapeau de Paille. Cela signifie "frère" mais veut aussi dire que la personne à qui on adjoint ce suffixe est proche de vous relationnellement. Par exemple, ils appellent Zoro « Zoro-aniki » et Nami « Nami-aneki » (version féminine de Aniki).

Johnny a sur lui tatoué un kanji qu'on pourrait traduire par "mer". Il se le serait fait tatouer en l'honneur d'un chasseur de prime qui avait sauvé son village d'enfance des bandits. Ce dernier arborait lui aussi ce kanji.

Deux ans plus tard, ils ont choisi d'abandonner les chasseurs de primes et de rester dans le village Cocoyashi, où ils travaillent comme pêcheurs sur leur nouveau bateau, le Bounty Maru (chapitre 624).

Carne[modifier | modifier le code]

Carne est l'un des cuistots du navire-restaurant Baratie. Il rêve de flanquer une bonne raclée à Sanji. Lui et son ami Patty ont tenté de défendre le navire contre Creek, avec un succès mitigé. Carne est un mot espagnol signifiant « viande », la nourriture favorite de Luffy. Il se bat avec un couteau géant.

Patty[modifier | modifier le code]

Patty est un des cuisiniers du navire-restaurant Baratie. Il participe, avec Carne, à la défense du navire, lorsqu'il est battu par Creek. Patty fait penser physiquement à Popeye, bien qu'il soit bien mieux bâti que lui, à l'instar de Brutus. Il porte un torchon torsadé autour du front. Il a, au contraire de Sanji, une vision des affaires donnant-donnant, le client n'est servi que s'il peut payer. Il a une fâcheuse manie d'insulter les clients, tout en étant « poli » (ex : « Bonjour, tête de pet », « je vous prie de m'excuser, sac à fumier », « comment allez-vous, tronche de cake ? »). Il se bat avec une fourche géante et son nom vient de « Pâtissier ».

Motzel[modifier | modifier le code]

Motzel est l'un des clients les plus connus du Baratie. Il est également un gourmet de la gastronomie mais il a toujours une mauvaise habitude de voler la nourriture des autres personnes.

Moodie[modifier | modifier le code]

Moodie est une jeune femme blonde que Fullbody avait emmener en invitant à manger sur le Baratie.

Équipage de Krieg[modifier | modifier le code]

L'Équipage de Krieg est une bande de pirates fictive issue du manga et de l'anime One Piece, menée par Krieg.

L'Équipage de Krieg est le principal groupe antagoniste de l'arc Baratie.

Don Krieg[modifier | modifier le code]

Don Krieg
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original 首領・クリーク
Alias Don Krieg
Le Pirate Amiral
Origine East Blue
Espèce Humain (42 ans puis 44 ans)
Cheveux Gris
Yeux Noir
Prime 17 millions de berrys
Affiliation Pirate
Entourage Gyn, Pearl
Ennemi de Luffy, Mihawk

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Fumihiko Tachiki

Drapeau de la France Thierry Janssen

Première apparition Anime : épisode 21
Manga : chapitre 46

Krieg (首領・クリーク, Don Kurīku?) est le capitaine de l'équipage. Il est le principal antagoniste de l'arc Baratie.

Sa tête a été mise à prix à 17 millions de berrys. Son nom original signifie « guerre » en allemand, en allusion à sa grande puissance militaire.

Krieg était le pirate le plus puissant militairement parlant de East Blue : il possédait une flotte de plus de cinq mille hommes. Sa stratégie de piraterie est plutôt fourbe : il transforme ses bateaux en navires de la Marine, rentre dans les villages sans problème puis les pille. Cette tactique lui vaudra le surnom de « Pirate Amiral ».

Sûr de sa force, Krieg tenta sa chance sur la Route de tous les périls mais, au 7e jour, la quasi-totalité de sa flotte est détruite par un seul homme : Mihawk, l'un des sept Grands Corsaires. Il dut alors faire demi-tour vers East Blue avec son seul bateau restant et un équipage souffrant cruellement de la faim. Lors de leur apparition dans le manga, ils rencontrent après leur fuite le navire restaurant Baratie où travaille Sanji. Creek décide alors de s'emparer du navire afin d'éviter d'être tué par Mihawk : ce dernier le rattrape d'ailleurs et coule son dernier navire, avant de s'en aller, lassé par ce jeu. Finalement, Krieg est battu par Monkey D. Luffy après un long combat pour sauver le Baratie.

Krieg possède les caractéristiques du méchant type : cruel et sans aucun sens de l'honneur ou de loyauté : il est néanmoins un stratège talentueux. Ses nombreuses victoires et la peur qu'il inspire autour de lui l'ont rendu présomptueux et très confiant. Pour lui, la puissance d'un bon Capitaine se fait davantage sur le nombre de ses navires que sur la qualité de ses hommes. Il a d'ailleurs peu de considération pour ses hommes : il les intimide constamment et n'hésite pas à en tuer quelques-uns pour motiver les autres. Enfin, il porte une armure dorée qui cache une multitude d'armes allant des mitrailleuses au filet d'acier en passant par les bombes à gaz. Sa meilleure arme est une lance entourée de deux boucliers qui provoquent une explosion au moindre impact.

Gyn[modifier | modifier le code]

Gyn (鬼人のギン, Kijin no Gin?) est le second de Don Krieg. Il est l'antagoniste secondaire de l'arc Baratie.

Surnommé « le démon enragé » à cause de sa brutalité au combat, il utilise deux tonfas modifiés à leurs extrémités avec des boulets.

Afin de détourner l'attention de la Marine sur son équipage, il s'est fait passer pour Don Krieg seul sur un bateau avant de se faire capturer par la Marine. Il resta prisonnier pendant de 3 jours sans manger dans la prison du navire de la Marine dirigé par le lieutenant Fullbody. Il parvient à s'échapper en battant 7 gardes et va sur le navire-restaurant le Baratie, arrimé à côté. Il tue Lines, l'un des gardes qui a averti Fullbody de son évasion, Fullbody s'étant fait battre par le cuisinier Sanji après l'avoir provoqué. Affamé, il veut manger dans le restaurant mais n'ayant pas d'argent et étant un pirate, il fut mis à la porte par Patty qui l'écrase de ses poings. Sanji, sachant ce qu'est la faim, lui offrit à manger. Quand Krieg et le reste de ses hommes arrivèrent pour s'emparer du Baratie, Gyn reçut l'ordre de tuer Sanji. Reconnaissant de la générosité du cuistot, il désobéit aux ordres de son Capitaine et bat Pearl en un coup. Furieux, Krieg le punit en diffusant un gaz mortel et lui ordonne de jeter son masque, ce qu'il fait. Luffy vole deux masques à deux pirates de Krieg et les envoie à Gyn et Sanji. Le nuage de gaz gagne du terrain et Luffy trouve inespérément un masque à ses pieds. Après que le gaz se soit dissipé, Luffy voit Gyn en train de sauver Sanji en lui appuyant un masque sur son visage. Mais Gyn lui n'a pas de masque et Luffy réalise que le masque qu'il a trouvé lui a été envoyé par Gyn. Le "démon" s'est sacrifié pour sauver Sanji et Luffy. Ce dernier va s'enrager lorsque Krieg dit du mal de son ancien vice-amiral. Malgré le caractère mortel du gaz M.H.5, Gyn survécut et partit avec ses compagnons encore vivants après que Krieg ait été vaincu par Luffy.

Le mot japonais gin (銀), prononcé [gin] signifie littéralement argent (le métal).

Pearl[modifier | modifier le code]

Pearl, l'homme aux boucliers d'acier (鉄壁のパール, Teppeki no Pāru?) est le capitaine de la deuxième section de l'équipage de Krieg. Il est l'antagoniste tertiaire de l'arc Baratie.

Pour se battre, il a accroché des boucliers à ses mains et ses coudes et possède deux énormes boucliers : ventral et dorsal. Pearl est très fier de sa défense, il aurait gagné pas moins de 61 combats sans perdre une seule goutte de sang, et heureusement d'ailleurs. En effet, Pearl devient complètement fou dès qu'il se met à saigner et utilise une technique qui enflamme ses boucliers. Pearl est né dans la jungle et comme les prédateurs ont peur du feu, il utilisait cette technique pour s'en protéger. Sanji et Luffy vont l'affronter et sérieusement l'amocher, mais c'est Gyn qui va l'achever. Il faut dire qu'il n'aimait vraiment pas ses méthodes, il allait mettre le feu au Baratie et tuer tout le monde ! Pendant que Gyn tenait Zeff en joue, Pearl en avait profité pour frapper Sanji qui ne pouvait se défendre.

Idea-Man[modifier | modifier le code]

Le stratège de l'équipage de Krieg. Il assiste au combat qui oppose Sanji à Pearl. La lampe sur sa tête permet de le repérer.

Hustle[modifier | modifier le code]

L'instructeur de l'armada de Krieg. Il est le seul à prendre une position assez étrange avec les bras en l'air avec les poignets se touchant et en direction opposée.

Kagikko[modifier | modifier le code]

Kagikko est membre de l'armada de Krieg. Il s'agit d'un serrurier. Il n'est apparu que dans le manga. Il est resté dans l'eau pendant le combat de Luffy avec Krieg.

Arc Arlong Park[modifier | modifier le code]

Équipage d'Arlong[modifier | modifier le code]

L'Équipage d'Arlong est une bande de pirates fictive issue du manga et de l'anime One Piece, menée par l'Homme-Poisson Arlong.

L'Équipage d'Arlong est le principal groupe antagoniste de l'arc Arlong Park.

Arlong[modifier | modifier le code]

Arlong
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original アーロン
Origine Île des Hommes-Poissons sur Grand Line
Espèce Homme-Poisson (39 ans puis 41 ans)
Cheveux Noir
Yeux Noir
Caractéristique Raciste envers les humains
Prime 20 millions de Berry
Affiliation Pirate
Entourage Shirley, Hody Jones, Fisher Tiger, pirates du Soleil:Jinbei, Hachi, Smack, Kuroobi, humain :Colon. Nezumi
Ennemi de les humains: Luffy, Nami, la Marine

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Jūrōta Kosugi

Drapeau de la France Martin Spinhayer

Première apparition Anime : épisode 31
Manga : chapitre 69

Arlong (アーロン, Āron?) est le capitaine de l'équipage. Il est le principal antagoniste de l'arc Arlong Park.

Sa tête a été mise à prix à 20 millions de berry et est l'ennemi no 1 d'East Blue.

Arlong est très fier d'être un Homme-Poisson. Il estime faire partie d'une "race supérieure" et considère les humains comme des êtres faibles et inutiles. Il n'hésite d'ailleurs pas à les tuer ou à les exploiter à son profit. Il est en revanche très attaché à ses compagnons Homme-Poissons qui partagent avec lui la même idéologie envers les humains.

Sa force et ses talents de manipulateur l'ont rendu extrêmement confiant en lui-même. Il pousse même cette confiance jusqu'à se battre quasi exclusivement à mains nues, voulant ainsi montrer sa supériorité envers les humains.

Auparavant, Arlong était le second de Fisher Tiger (avec Jinbei également). Dans le passé, Arlong avait enseigné des idéaux racistes à Hodi Jones et sa bande lorsqu'ils étaient enfants. Après la mort de leur Capitaine, Arlong prit alors le contrôle d'une partie de l'équipage et quitta la Route de tous les périls pour East Blue. À son arrivée, il y a 8 ans, il établit sa domination dans l'archipel des îles Konomi d'East Blue et y contrôla les différents villages dont celui où grandit Nami, Kokoyashi. Il exigea de la part des habitants un tribut : 100 000 berry par adultes et 50 000 par enfant. Ceux qui ne pouvaient pas payer l'intégralité de la somme étaient impitoyablement tués. La mère adoptive de Nami, fut d'ailleurs exécutée par Arlong lui-même pour cette raison. Après s'être assuré de la soumission des habitants, Il construisit « Arlong Park », une sorte de Quartier Général. Il comptait envahir tout East Blue et le monde ensuite pour bâtir un empire, confiant dans les capacités des Hommes-Poissons, de ses troupes et dans la précision des cartes de Nami.

Il a fait la promesse à cette dernière que si elle arrivait à réunir 100 millions de Berry, il libèrerait son village. Mais, voyant que Nami était sur le point de réussir, il envoya des marines dirigés par le Colonel Nezumi, qu'il avait soudoyé, pour qu'ils confisquent les fameux 100 millions de Berry qu'elle avait volé.

Arlong dut alors affronter Monkey D. Luffy qui était venu récupérer sa navigatrice. Après un long combat, Arlong fut battu et perdit du même coup son emprise sur les villages. L'intensité du combat a rendu Arlong Park à l'état de ruines.

Arlong refera une apparition dans un arc hors-série de l'anime appelé Rêve de l'océan.

Lors de l'arc de l'île des Amazones, il sera révélé implicitement qu'Arlong fut un ancien membre des Pirates du Soleil. Son tatouage à la poitrine en est la preuve. On ignore cependant s'il fut un ancien esclave reconvertit à la piraterie ou bien s'il a rejoint l'équipage en étant libre.

En tant qu'Homme-Poisson, il bénéficie d'une force et d'une rapidité incroyable et il est aussi un excellent nageur, ce qui le rend quasiment imbattable sous l'eau. Il ressemble vaguement à un requin et possède une mâchoire capable de briser du métal ainsi que de la pierre. Ses dents repoussent à l'infini et il n'hésite pas à s'en arracher quelques-unes pour s'en servir comme armes. Son nez en dents de scie est sans nul doute son arme préférée. Il s'en sert comme une sorte d'épée et arrive même à battre Zorro (cependant, ce dernier avait été sérieusement blessé par Mihawk). En cas de grosse résistance de l'ennemi, il utilise "la Lance-Scie", une sorte d'épée géante bordée de dents de scie (Luffy cassera une des dents de l'épée de colère d'une simple pression des doigts). Sa technique préférée et le shark on d'arts il fonce sur son adversaire et l'embroche avec son nez.

Smack[modifier | modifier le code]

Smack (チュウ, Chū?) est un des Lieutenants d'Arlong. Il est un des officiers les plus imperturbables dans l'équipage et peut cracher de l'eau de sa bouche comme si c'était une balle ou un canon.

Il a affronté Usopp et a été battu alors qu'il croyait que ce combat serait une formalité.

Techniques:

  • Pistolet à eau: Smack tire une lance d'eau sur son ennemi.
  • Charge mortelle: Il court vers son adversaire et lui assène un puissant coup de point.
  • Canon à eau: Smack aspire une grande quantité d'eau (ex:une rizière), puis recrache tout sous la forme d'une boule d'eau avec la puissance d'un boulet de canon. Utile pour trouver un ennemi caché dans la forêt.
  • Tir en rafale: L'Homme-Poisson crache une rafale (comme son nom l'indique) de petites gouttes d'eau aussi puissantes que des balles de pistolet.

Octy[modifier | modifier le code]

Octy (はっちゃん, Hachi?), surnommé « le poulpe » par nos héros, est un des Lieutenants d'Arlong. Cet Homme-Poisson de la famille du poulpe n'est pas très futé, mais est un excellent épéiste qui utilise la « technique des six lames » qui, comme son nom l'indique, consiste à combattre avec 6 épées. Selon lui, chacun de ses sabres pèse 300 kg.

Il combat Zoro alors que celui-ci n'est pas encore remis de ses blessures dues au combat contre Mihawk. Il est malgré tout battu après avoir dominé le combat.

Il est le seul à avoir réussi à s'échapper de prison, et diverses aventures lui arrive, relatées dans les mini-aventures d'Octy. Il finit par ouvrir un restaurant de takoyakis avec Keimi, une sirène faisant office de serveuse, et Pappag une étoile de mer. Après l'épisode de Thriller Bark, l'équipage de Chapeau de Paille tombe sur lui et le libère de sa cage à la suite des supplications de son amie sirène, Keimi.

À la suite de cela, le personnage change de personnalité. En effet, il n'est plus l'ennemi de nos héros et n'est plus aussi stupide. En remerciement de leur aide, il guide Luffy et son équipage jusqu'à l'archipel des Sabaody et fait des takoyakis pour tout l'équipage.

Pendant leur halte dans l'archipel des Sabaody, Keimi se fait enlever (encore une fois) et Octy se rend dans la salle des ventes avec l'équipage de Luffy, mais il se fait tirer dessus par un Dragon Céleste, Saint Charlos, ce qui mènera Luffy à commettre une action quasi suicidaire sous la colère en frappant ce dernier (acte condamné à mort par le Gouvernement). À la suite des incidents de la salle des ventes, il est conduit chez Rayleigh qui est un vieil ami d'Octy depuis que l'Homme-Poisson l'a sauvé de la noyade, il y a de cela 20 ans (on remarque d'ailleurs dans le chapitre 0 le jeune Octy rendant visite à Rayleigh).

Il est révélé que Octy fut un membre des "Pirates du Soleil" tout comme Arlong, Kuroobi et Smack. Ils l'ont tous rejoint en tant qu'homme libre.

Hacchan, son nom japonais, est un dérivé de Hachi (chan sert à marquer la tendresse, la proximité) qui signifie « huit » en japonais, le nombre de tentacules d'une pieuvre, l'animal auquel il ressemble. En cela, la traduction française « Octy » garde le même sens.

  • Techniques :
  • Sans ses sabres :
    • Octo-black : Octy crache de l'encre sur ses ennemis, ce qui les prive de la vue.
    • Octo-black on the rock : Octy balance sur son adversaire privé de sa visibilité un énorme rocher.
    • Poulpo-parade, triple clap : Octy arrête le sabre de son adversaire en le bloquant avec le plat de ses 6 mains.
    • Octo ventouse : Octy se colle à une paroit grâce à ses ventouses.
    • Octo-punch : Octy lance une grêle de coup de poings.
  • Avec ses sabres :
    • Tentaculo-slash : Octy attaque avec ses 6 sabres en profitant de l'élasticité de ses bras pour rendre ses coups imprévisibles.

Kuroobi[modifier | modifier le code]

Kuroobi (クロオビ, Kuroobi?) est un des Lieutenants d'Arlong. Kuroobi est un des membres les plus stricts dans son équipage et s'est toujours méfié de l'allégeance supposée de Nami à Arlong. C'est un Homme-Raie qui pratique un karaté à la sauce Homme-Poisson pour battre ses adversaires.

Lorsqu'il s'est battu contre Sanji, Kuroobi faillit réussir à le vaincre, mais le cuisinier plongea sous l'eau pour essayer de sauver Luffy. Comme c'est un Homme-Poisson, il est avantagé sous l'eau. Cependant, Sanji réussit à le forcer à le lâcher, en soufflant dans ses branchies afin de se rendre sur la terre ferme pour ensuite le battre. À partir du chapitre 521, on apprend que Kuroobi a fait partie des Pirates du Soleil comme Octy et Arlong, en témoigne le tatouage sur sa poitrine. Cependant, on ignore si c'est un ancien esclave reconverti dans la piraterie ou s'il a rejoint cet équipage en étant libre.

  • Techniques :
    • Aileron-smash : Sous l'eau, Kuroobi fonce sur son ennemi en lui donnant un coup d'aileron dans la nuque.
    • Lasso : La queue de cheval de Kuroobi s'enroule autour de son adversaire.
    • Coup de pied ventrale : Kuroobi frappe de la plante de son pied, au niveau du ventre de son adversaire.
    • Kakatogeri explosif : Kuroobi tourne sur lui-même avant d'asséner un coup de pied vertical sur la nuque de son adversaire.
    • Maegeri fatal : Kuroobi envoie un uppercut puissant avec son pied.
    • Claque faciale : Kuroobi donne une grande claque en plein milieu du visage de son adversaire.

Meuh-Meuh[modifier | modifier le code]

Meuh-Meuh (モーム, Mōmu?) est une sorte d'immense Poisson-Vache qui a été ramené de la Route de tous les périls par Arlong. C'est cette créature qui a détruit le village de Goza après que celui-ci eut refusé de payer le tribut dû à Arlong.

Cependant, elle fut promptement vaincu par Sanji et Luffy alors qu'elle voulait voler la viande préparée par le cuistot. Soumis, il accepta d'emmener Luffy, Sanji et Yosaku à Arlong Park.

Plus tard, elle fut appelée par Octy, sa « nourrice », pour les combattre. Mais en voyant Sanji et Luffy, il se rappela la défaite qu'il avait subie et détala au large.

Encore plus tard, il se fait capturer par l'équipage de Caribou afin de tirer leur bateau, Caribou voulait attaquer Luffy et son équipage mais, à la vue de Sanji, Nami et Luffy, Meuh-Meuh détala à grande vitesse.

Kaneshiro[modifier | modifier le code]

Kaneshiro est le charpentier de l'équipage d'Arlong. Après que l'équipage des Pirates du Soleil se soit séparé, il rejoint Arlong et l'aide à construire Arlong Park. Après huit ans de règne sur l'île, Kaneshiro accompagna Arlong sur une de ses excursions et vu Usopp qui tira sur Arlong. Il participa à la bataille contre Luffy et Arlong. À la fin de l'arc Arlong, lui et tous ses compagnons ont été livrés à la Marine.

Pisaro[modifier | modifier le code]

Pisaro est le musicien de l'équipage d'Arlong, il se bat avec des maracas. Il faisait partie de l'équipage des Pirates du Soleil.

Take[modifier | modifier le code]

Take est un pêcheur de carpe et un membre de l'équipage d'Arlong. Il y a huit ans, Take est venu avec le reste des membres de l'équipage d'Arlong pour prendre les îles de Konomi. Lorsque les pirates du Chapeau de Paille ont attaqué Arlong Park, Take a été écrasé avec ses compagnons quand Monkey D.Luffy a balancé Meuh Meuh sur eux. Il a finalement été arrêté par la Marine.

Shioyaki[modifier | modifier le code]

Shioyaki est un Homme-Saumon et un membre de l'équipage d'Arlong. Il est le chef de banquets. Comme Kaneshiro, Pisaro et Take, il n'a été nommé que dans les Livres de Données. Lorsque Arlong a quitté les Pirates de Soleil, Shioyaki a été un de ceux qui ont décidé de partir avec lui. Il a semé la terreur et régné sur l'île pendant huit ans. Lui et plusieurs autres ont été défaits sans difficulté par Luffy quand l'équipage du Chapeau de Paile a envahi Arlong Park. Après la bataille, lui et le reste de l'équipage d'Arlong ont été vaincus et arrêtés par la marine avant d'être emprisonnés.

Belmer[modifier | modifier le code]

Belmer (ベルメール, Berumeru?) est la mère adoptive de Nami et Nojiko. Elle apparaît seulement dans les flash-back de l'arc d'Arlong.

Belmer était un soldat de la Marine jusqu'à ce que, sur un champ de bataille, elle découvre au milieu des ruines une enfant, Nojiko, tenant dans ces bras un bébé, Nami. Elle décide alors de récupérer les deux orphelines et de quitter la Marine, afin de se consacrer à leur éducation. Belmer vit modestement grâce à sa plantation de mandarines, consacrant l'essentiel de ses revenus à ses "filles". Mais malheureusement, quand le pirate Arlong s'empara du village où elle réside, il lui réclame un tribut exorbitant. Elle ne peut que payer pour Nojiko et Nami, et est finalement tuée par Arlong d'une balle dans la tête. Elle réussit juste à dire un dernier "Je vous aime de tout mon cœur" à ses deux filles, avant de s'éteindre.

Nojiko[modifier | modifier le code]

Nojiko est la sœur adoptive de Nami et la fille adoptive de Belmer. Son bras droit est couvert de tatouages aux motifs abstraits.

Après avoir empêché Nami de se battre avec le Colonel Nezumi, un officier de la Marine corrompu par Arlong chargé de confisquer le trésor de Nami, Nojiko reçoit un coup de feu dans le dos par ce même Colonel Nezumi. Elle se remet de ses blessures et part aider Genzo à sauver Luffy, qui risquait de se noyer, après qu'il a été jeté à l'eau par Arlong (Rappel: tous ceux ayant mangé un fruit du démon, comme Luffy, sont incapables de nager). Après la défaite d'Arlong, elle donne son bracelet à Nami (seulement dans le manga). Deux ans après, Nojiko et Chabo ont ouvert et créé un commerce de mandarines.

Genzo[modifier | modifier le code]

Genzo est le shérif et le maire de Cocoyashi, village où fut élevée Nami. Il est d'ailleurs très proche d'elle et de sa sœur Nojiko, qui le considèrent comme leur père, avant la mort de Belmer et la domination d'Arlong sur le village. Il se brouille avec Nami lorsqu'il apprend qu'elle a rejoint les rangs d'Arlong. Il comprend plus tard les raisons du geste de la jeune fille, et essaie de maintenir l'espoir chez les habitants, en attendant que Nami rachète le village à Arlong.

Genzo porte un moulin à vent sur son chapeau, qui amusait beaucoup Nami lorsqu'elle était bébé.

Il porte de nombreuses cicatrices qui sont les séquelles de sa première rencontre avec Arlong.

Avec l'aide de Nojiko, il sauve Luffy qui était en train de se noyer.

Nami se fait tatouer un moulin à vent sur l'épaule, en l'honneur de Genzo, accompagné d'une mandarine, en l'honneur de Belmer. Il est comme un père pour Nami et Nojiko. Il est scandalisé par l'avis de recherche de Nami, car sur la photo, on voit une Nami aguichante, sous prétexte qu'au lieu de chasseurs de primes, elle sera persécutée par des prétendants amoureux. Pourtant, il fait agrandir la photo chez lui. Deux ans plus tard, il est une fois de plus scandalisé par la tenue légère de Nami lors de son retour dans le journal.

Chabo[modifier | modifier le code]

Chabo est un jeune garçon du village Gosa qui veut tuer Arlong pour venger la mort de son père, mais Nojiko l'en empêche. Il appelle plus tard la Marine, pour qu'elle vienne sauver les survivants de Gosa, mais les marines sont massacrés par les hommes d'Arlong.

Nakoh[modifier | modifier le code]

Nakoh est le seul médecin du village de Kokoyashi, lorsque Belmer a ramené Nami et Nojiko au village c'est lui qui les a soignées et aussi comme Arlong est venu dans leur village il demanda à Nami et Nojiko de quitter leur île. Après le combat entre l’équipage de Luffy et celui d'Arlong, il a soigné Zorro et a fait un nouveau tatouage à Nami pour enlever le tatouage qu'elle avait (le tatouage d'Arlong),avant que Luffy parte, il lui dit que dans son équipage, il faudrait avoir un médecin.

Arc Loguetown[modifier | modifier le code]

Ippon-Matsu[modifier | modifier le code]

Ippon-Matsu est le propriétaire de l'armurerie de Loguetown que Zoro a visité. Il était l'ancien propriétaire de deux des épées de Zorro, Sandai Kitetsu et Yubashiri. Deux ans plus tard, il montre avec fierté, à sa femme une salle de bain avec une grande photo de Zoro sur le mur. (Chapitre 630)

Hanger[modifier | modifier le code]

M. Hanger est le propriétaire d'un magasin de vêtements à Loguetown. Nami en a essayé beaucoup, mais elle n'en a pas acheté.

Sapi[modifier | modifier le code]

Sapi était le vendeur qui a vendu du poisson à Sanji le thon-éléphant à nageoires bleues. Dans l'anime, il organise un concourt de cuisine dont le thon-éléphant est le premier prix.

Daddy Materson[modifier | modifier le code]

C'est un tireur d'élite de premier ordre. Pipo le rencontra à Logue Town et le défiera. Il perdra le duel mais Daddy, apprenant qu'il est le fils de Yassop, lui épargnera la vie s'il réussit un autre test de visée. Pipo réussit le test démontrant ses qualités de sniper. Par le passé, Daddy affronta le père de Pipo, Yassop, et se fit battre. Il demanda à Yassop de l'achever, mais celui-ci découvrit qu'il avait une fille Carole et le laissa en vie. Il n'apparaît que dans l'anime.

Carole[modifier | modifier le code]

Carole est la fille de Daddy Masterson, qui rencontre Usopp dans un magasin de lunettes, dans l'Arc Loguetown. Elle est très mal poli envers pipo, mais l'appréciera après qu'il est réussi le défie de Daddy, son père et promet par la suite d’être plus gentille et plus polie. Elle n'apparaît que dans l'anime.

Carmen[modifier | modifier le code]

Carmen était un cuisinière rivale de Zeff, et ainsi que éventuellement de Sanji. Elle est accompagné par ses deux disciple Léo et José. Tous 3 ont un accent espagnol. Elle a affronté les meilleurs cuisinier de East Blue qu'elle battait très facilement, mais 10 jours avant elle lit un article sur le Bararie qui dit qu'ils étaient les meilleurs cuisinier dont figurait Sanji. Elle décida à ce moment-là de le chercher et le défié dans un concourt de cuisine organiser à Logue Town. Elle et Sanji arrivèrent en final, mais au moment où le jury allait dévoiler le nom du vainqueur, elle savait qu'elle avait perdu et dit à Sanji qu'il était le meilleur. Carmen est un personnage de l'anime seulement.

Léo[modifier | modifier le code]

Léo est le premier disciple de Carmen. Il porte une tenu bleu comme les matador et à un gros menton.

José[modifier | modifier le code]

José est le second disciple de Carmen. Il porte une tenu verte comme les matador et à des grosse narine qu'on pourrait confondre avec des lunettes de soleil ronde.

Raoul[modifier | modifier le code]

Raoul est un personnage de l'anime seulement. Il possède un bar à Loguetown appelé Gold Roger. Dans sa jeunesse, il avait l'habitude de connaître Gol D. Roger, qui a visité son bar et lui dit qu'il va conquérir l'océan Grand Line.

Shin[modifier | modifier le code]

Surnommer le Lézard, il est l'un des cuisiner qui participe au concourt de Cuisine. Il affronte Eccori, mais perd. Il apparait dans l'anime.

Eccori[modifier | modifier le code]

Représentant Loguetown, il l'un des participant au concourt de cuisine. Il a un chignon en brocoli . Au premier tour, il bat Shin. Il apparait dans l'anime.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c One Piece Blue, p. 34
  2. One Piece Blue, p. 30
  3. Son nom est connu à partir du chapitre 4 seulement.
  4. a et b One Piece Blue, p. 37
  5. Les mini-aventures de Baggy rétréci en page de garde de certains chapitres (du chapitre 35 au 75) du manga ou épisode 46 à 47 pour l'anime.
  6. SBS - Les questions que tout le monde se pose : vol. 6, ch. 45
  7. SBS - Les questions que tout le monde se pose : vol. 6, ch. 50
  8. Jango au paradis de la danse en page de garde de certains chapitres (du chapitre 126 au 172, 37 épisodes) du manga.