Président d'un jour (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 août 2021 à 12:40 et modifiée en dernier par Rastapopoulos25 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Président d'un jour

Titre original Dave
Réalisation Ivan Reitman
Scénario Gary Ross
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Sortie 1993

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Président d'un jour (Dave) est un film américain réalisé par Ivan Reitman, sorti en 1993.

Synopsis

Dave Kovic est le parfait sosie de William Mitchell, le président des États-Unis. Un agent du Secret Service fait appel à Dave pour permettre au président de passer discrètement une soirée avec sa maîtresse, pendant laquelle Mitchell est victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

Afin de ne pas dévoiler l'état de santé du président et d'empêcher le vice-président de s'y substituer, le chef de cabinet de la Maison-Blanche décide d'employer Dave à temps complet pour quelque temps, tout en minimisant la détérioration cérébrale du président et en envoyant le vice-président en tournée diplomatique en Afrique. D'abord un peu réticent, Dave se prend au jeu, allant jusqu'à faire des réformes, faire voter un budget en faveur des sans-abris, et s'attirer la sympathie de la Première dame, qui hait et méprise son mari.

Dave renvoie plus tard le chef de cabinet, qui s'oppose à lui par la suite. Afin de rétablir la situation, Dave simule un malaise et s'éclipse discrètement, tandis qu'on annonce la « seconde » embolie du président, puis sa mort un peu plus tard.

Fiche technique

Drapeau des États-Unis États-Unis :
Drapeau de la France France :

Distribution

Caméos

Personnalités politiques
Personnalités médiatiques

Sources et légendes: Version française (VF) sur RS Doublage[1] et AlloDoublage[2],[3]. Version québécoise (VQ) sur Doublage Québec[4]

Autour du film

Notes et références

Liens externes