Ma super ex

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ma super ex
Titre québécois Ma super ex-copine
Titre original My Super Ex-Girlfriend
Réalisation Ivan Reitman
Scénario Don Payne
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie romantique
Durée 97 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ma super ex ou Ma super ex-copine au Québec (My Super Ex-Girlfriend) est un film américain réalisé par Ivan Reitman, sorti en 2006.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Matt Saunders (Luke Wilson) est employé dans un bureau d'études. Secrètement amoureux de sa collègue Hannah (Anna Faris), il n'a aucune vie sentimentale et finit par laisser son ami Vaughn (Rainn Wilson) le convaincre d'aborder une femme apparemment aussi timide que lui dans le métro. Cette jeune femme se fait alors voler son sac et il poursuit le voleur et finit par récupérer les biens de Jenny (Uma Thurman). Cette dernière est très touchée par le geste et entame rapidement une relation avec Matt, à qui elle révèle son secret : elle n'est autre que G-Girl, une super-héroïne aux pouvoirs sans limites. Matt ne tarde pas à découvrir que Jenny, qui est impulsive et jalouse, lui fait peur. Il réalise aussi que c'est d'Hannah qu'il est amoureux. Lorsqu'il quitte Jenny, Matt affronte alors la vengeance de son ancienne petite amie et craint pour sa vie autant que pour celle d'Hannah. C'est alors qu'il est contacté par le Professor Bedlam (Eddie Izzard), un super-vilain ennemi de G-Girl, qui connaît le moyen de priver l'héroïne de ses pouvoirs fantastiques.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Légende : Version Française = VF[réf. nécessaire] et Version Québécoise = VQ[2]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Release info sur l’Internet Movie Database
  2. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 3 décembre 2014

Liens externes[modifier | modifier le code]