Chris Matthews

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un journaliste image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un journaliste américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Matthews.
Chris Matthews
Chris Matthews 2011 Shankbone.JPG
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (70 ans)
Somerton (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Frère
Jim Matthews (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Kathleen Matthews (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique
Chris Matthews en 2007

Christopher John Matthews, dit Chris Matthews, né le 17 décembre 1945, est un journaliste, commentateur politique américain et présentateurs des nouvelles . Il anime depuis 1994 Hardball with Chris Matthews, une émission d'information, de première partie de soirée, diffusée quotidiennement sur la chaîne de télévision d'information en continu MSNBC. Il anime également The Chris Matthews Show, une émission d'information et de débat diffusée le week-end et produite par NBC News. Il fait fréquemment des apparitions, tant sur NBC que sur MSNBC, en tant que spécialiste et commentateur de l'actualité politique.

Il fait campagne en 1974 sous les couleurs du Parti démocrate pour la Chambre des représentants des États-Unis, et recueille 24 % des voix. Il a été rédacteur des discours présidentiels de Jimmy Carter, et a ensuite été six années durant un proche conseiller de Tip O'Neill lorsqu'il a été président de la Chambre des représentants, jouant un rôle direct dans plusieurs batailles difficiles contre l'administration Reagan.

Il est catholique, issu d'une famille irlando-américaine. Il est marié avec la journaliste américaine Kathleen Matthews.

Publications[modifier | modifier le code]

Chris Matthews est l'auteur de plusieurs essais dans le domaine de la politique américaine. Il a notamment consacré deux ouvrages au président américain Joh F. Kennedy.

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]