Aide à l'enfance tibétaine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 septembre 2021 à 23:21 et modifiée en dernier par Arroser (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aide à l'Enfance Tibétaine
Histoire
Fondation
4 février 1981
Cadre
Sigle
AETVoir et modifier les données sur Wikidata
Zone d'activité
Type
ONG
Objectif
Aider les enfants tibétains en exil.
Siège
Paris
Pays
Organisation
Membres
3540
Fondateur
Annie Sudra
Président
Gilbert Leroy
Vice-président
Nawang Dolkar Tsering
Secrétaire
Martine Parlarrieu
Trésorier
Georges Bordet
Affiliation
Publication
Tashi delek
Site web

Aide à l'Enfance Tibétaine (AET) a été créée en 1981 par Annie Sudra[1][source insuffisante], après avoir voyagé au Ladakh, dans le Nord de l’Inde. Elle fut la première association humanitaire française de parrainages des réfugiés tibétains et compte plus de 3 000 parrains pour 3 240 parrainages[2].

Depuis 1981, Aide à l’Enfance Tibétaine soutient les réfugiés tibétains en Inde, au Népal et au Bhoutan. L'AET les enfants réfugiés en Inde en partenariat avec le Tibetan Children's Village à Dharamsala et Administration Centrale Tibétaine pour améliorer leurs conditions de vie en tant que réfugiés en Inde, avec le but pour aider les tibétains à préserver leur culture en exil.

L'association est en relation avec le dalaï-lama, et Jetsun Pema, qui en est membre d'honneur. L'écrivain Irène Frain, marraine, en est ambassadrice. En 2009, le Comité de la Charte a octroyé un agrément à l’association[3]. Les parrainages de la Fondation Alexandra David-Néel ont été transférés en 2010 à l'association Aide à l'enfance tibétaine[4][source insuffisante].

Références

Voir aussi

Bibliographie

  • Pierre Cardot, Aide à l'enfance tibétaine: un exemple d'aide humanitaire odontologique, 1989, 148 pages

Article connexe

Lien externe