Éric et Compagnie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Éric et Compagnie
Genre Émission pour la jeunesse
Création Michèle Lucker
Réalisation Michèle Lucker
Présentation Éric Galliano et Noëlla Dussart
Participants Claude Pierrard
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Production
Production Christophe Izard
Diffusion
Diffusion Antenne 2
Date de première diffusion 26 juin 1989
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public
Chronologie

Éric et Compagnie est une émission de télévision française pour la jeunesse de Michèle Lucker, animée par Éric Galliano et Noëlla Dussart, produite par Christophe Izard. Diffusée du au sur Antenne 2.

Principe de l'émission[modifier | modifier le code]

L'émission met en scène Éric et Noëlla qui passent leurs vacances dans une maison de campagne, et sont sans cesse envahis par leurs voisins farfelus. Gags et saynètes amusantes ponctuent le programme entre deux dessins-animés.

Historique[modifier | modifier le code]

À l'origine, cette émission proposée par Michèle Lucker est diffusée du lundi au vendredi durant l'été 1989. Elle est prévue pour prendre la suite de Croque-matin et de Chaud les Glaçons !. Suite aux bonnes audiences, Christophe Izard (alors producteur de l'émission et directeur des programmes jeunesse d'Antenne 2) la programme les mercredis et samedis en face du Club Dorothée dès septembre 1989, puis pendant les vacances scolaires.

Avec l'arrivée de Marie-France Brière à la direction des programmes d'Antenne 2 en janvier 1990, exit Christophe Izard. Les voisins et la maison de campagne sont abandonnés pour un décor plus moderne dans lequel les deux animateurs sont entourés d'enfants. L'émission est rebaptisée Éric et Noella.

Parmi les voisins, on peut noter la présence de Claude Pierrard qui quitte définitivement l'émission le 20 décembre 1989.

Distribution[modifier | modifier le code]

- Présentation

- Les voisins:

Dessins animés[modifier | modifier le code]

Séries diffusées[modifier | modifier le code]

Générique de l'émission[modifier | modifier le code]

Le premier générique était intitulé J'pars en vacances, interprétée par Noëlla Dussart, et uniquement utilisé à l'été 1989. Dès septembre le générique officiel devient Éric et Compagnie dont la chanson, interprétée par Fanny, a été écrite par Ganaël et composée par Patrick Oliver.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]