Virgin Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Virgin Group[2] est un groupe industriel qui a été créé par Richard Branson. Avec une stratégie inspirée des Keiretsu, il opère dans des secteurs très diversifiés comme les médias, les transports ou le divertissement.

Composition du groupe[modifier | modifier le code]

Parmi les sociétés du groupe, on peut citer :

Parmi les anciennes sociétés du groupe, on peut citer :

Utilisation de la marque Virgin :

En février 2007, Richard Branson annonce qu'il souhaite créer en Grande-Bretagne une banque "mutualiste" de sang de cordon ombilical au sein du groupe Virgin. Le prélèvement et le stockage serait payant, mais l'utilisation ne serait pas limitée au seul usage thérapeutique personnel, étant disponible au sein d'une banque de greffon publique[3].

Au milieu de la saison de Formule 1 2007, Virgin devient un des commanditaires de l'écurie Super Aguri F1-Honda et Richard Branson dévoile son intérêt pour la Formule 1. En février 2009, Virgin est évoqué pour le rachat de l'équipe Honda Racing F1 Team qui quitte la compétition. Finalement, Virgin devient, à l'ouverture de la saison 2009, sponsor principal de Brawn GP Formula One Team, l'ex-équipe Honda rachetée par Ross Brawn. En 2010, le Virgin Group acquiert l'écurie Manor Grand Prix et s'engage en championnat du monde sous la dénomination Virgin Racing.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]