No-One but You

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

No-One but You (Only the Good Die Young)

Single par Queen
extrait de l'album Queen Rocks
Sortie 5 janvier 1998
Enregistré 1997
Durée 4:13
Genre Pop rock
Format Disque vinyle (7"), cassette single, CD single
Auteur Brian May
Compositeur Queen
Producteur Queen
Label Parlophone, Hollywood

Singles par Queen

No-One but You (Only the Good Die Young) est la première chanson inédite enregistrée par les trois membres restants du groupe Queen après le décès de son chanteur Freddie Mercury en 1991, et n'ayant pas été écrite avant sa mort. Le guitariste Brian May, qui a également écrit la chanson, et le batteur Roger Taylor se partagent le chant. No-One but You se trouve sur la compilation Queen Rocks.

Autour de la chanson[modifier | modifier le code]

La chanson a été écrite après le décès de la Princesse Diana en août 1997 (la chanson lui est dédiée), mais elle est surtout un éloge à Freddie Mercury et à tous ceux morts trop jeunes. On voit sur la pochette Icare, volant trop près du soleil et qui mourra car ses ailes de cire fondirent ; ce thème est présent dans les paroles de la chanson (« they're only flying too close to the sun »). Brian May avait à l'origine écrit cette chanson pour qu'elle figure sur son second album solo Another World mais, après avoir fait écouter la maquette à Roger Taylor, celui-ci suggéra d'en faire une chanson de Queen et donc de demander à John Deacon d'y prendre part également[1].

Il s'agit de la dernière chanson dans laquelle John Deacon joue de la basse, puisqu'ayant pris sa retraite depuis.

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Le clip de No-One but You a été filmé dans les légendaires Bray Studios, dans lesquels la Hammer tourna nombre de films d'horreur dans les années soixante. C'est également dans ces studios que fut tourné The Rocky Horror Picture Show. Une fois encore, ce sont les fameux Torpedo Twins, les Autrichiens Rudi Dolezal et Hannes Rossacher, qui réalisèrent le clip. Tourné en noir et blanc, celui-ci reste très basique et montre les trois membres au travail, alors qu'ils interprètent la chanson. Il existe deux versions de ce clip : celui-ci et un autre, dans les tons sépia, avec une autre fin et des images de Freddie Mercury. Le premier clip a servi à la promotion de la chanson, le second se trouve sur la vidéo Greatest Flix III sortie en 1999.

Classement[modifier | modifier le code]

Classement 1998 Position
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 13
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 26
Drapeau de l'Allemagne Allemagne 75

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Vidéo Queen Rocks EPK (Electronic Press Kit)