Let Me Live

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Let Me Live

Single de Queen
extrait de l'album Made in Heaven
Face B Bicycle Race, Fat Bottomed Girls
Sortie 17 juin 1996
Enregistré 1983-1995
Durée 4:45
Genre Rock, gospel
Format Disque vinyle (7"), CD single
Auteur Queen
Compositeur Queen
Producteur Queen
Label Parlophone, Hollywood

Singles de Queen

Let Me Live est une chanson du groupe Queen, extraite de l'album Made in Heaven sorti en 1995. Freddie Mercury chante le premier verset, Roger Taylor chante le second et enfin Brian May chante le dernier verset. Avec John Deacon, tous chantent les chœurs, également accompagnés par d'autres choristes.

Autour de la chanson[modifier | modifier le code]

À l'origine, cette chanson avait été enregistrée en 1983 avec Rod Stewart et devait figurer sur l'album de Queen sorti en 1984, The Works.

La version initiale "retravaillée" pour l'album Made in Heaven a été légèrement modifiée à cause de problèmes de copyright puisqu'elle ressemblait à la chanson Piece of My Heart interprétée par Erma Franklin, sœur aînée d'Aretha Franklin.

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Le clip de Let Me Live a été réalisé par Bernard Rudden, et est un des deux seul avec celui de You Don't Fool Me de l'album Made in Heaven à figurer sur la vidéo Made in Heaven : The Films et en même temps à promouvoir le single à la télévision. Il n'existe pas de clip plus "traditionnel" composé par exemple d'un montage d'archives du groupe, comme cela a été le cas pour d'autres clips du même album. Sous-titré "Return Trip", le clip raconte l'histoire d'un couple au bord de la rupture et devenu incapable de communiquer l'un avec l'autre.

Classement[modifier | modifier le code]

Classement 1996 Position
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 9
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 36
Drapeau de l'Allemagne Allemagne 67

Notes et références[modifier | modifier le code]