Calling All Girls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Calling All Girls

alt=Description de l'image Queen-calling all girls.jpg.
Single par Queen
extrait de l'album Hot Space
Face B Put Out The Fire
Sortie 31 juillet 1982
Enregistré 1981-1982
Durée 3:53
Genre Pop
Format Disque vinyle (7", 12")
Auteur Roger Taylor
Compositeur Queen
Producteur Queen, Mack
Label Elektra

Singles par Queen

Calling All Girls est le quatrième single extrait de l'album Hot Space de Queen, sorti en juillet 1982, uniquement aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Elektra Records n'était pas satisfait du choix du groupe de sortir Back Chat en tant que quatrième single extrait d'Hot Space, et choisit plutôt de sortir Calling All Girls qui s'avéra être la première chanson écrite par Roger Taylor à figurer sur la face A d'un single.

Autour de la chanson[modifier | modifier le code]

Écrite par Roger Taylor, la chanson n'a pas eu d'impact dans les charts des quatre pays dans lesquels elle est sortie, et ce malgré son rythme plutôt entrainant, que Taylor composa à la guitare.

La chanson a été rarement interprétée en live durant le Hot Space Tour. On peut cependant trouver une version live de cette chanson extraite d'un concert au Japon durant cette tournée sur le DVD Queen on Fire - Live at the Bowl ; la chanson illustre une galerie photos.

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip, réalisé par Brian Grant, est inspiré du film THX 1138 réalisé par George Lucas. On voit tout d'abord le groupe dans une salle de contrôle accompagné de robot-policiers afin de maintenir tout un environnement en ordre. Freddie Mercury est alors surpris en compagnie d'une femme, violant apparemment les règles de conduite de la société dans laquelle ils vivent. Arrêté par les robots, il est examiné par les autres membres de Queen. Emprisonné, il sera par la suite libéré par ses comparses, avant de détruire la salle de contrôle.

Ce clip, tourné avec un faible budget, peut se voir comme un précurseur à celui de Radio Ga Ga deux ans plus tard. Très enjoué, il a cependant, comme la plupart des autres clips de singles issus de Hot Space, été rarement diffusé à la télévision avant d'être enfin disponible sur le DVD Greatest Video Hits 2.

Classement[modifier | modifier le code]

Classement 1982 Position
Drapeau du Canada Canada 33
Drapeau des États-Unis États-Unis 66

Notes et références[modifier | modifier le code]