Myth Cloth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Saint Cloth Myth (appelées plus couramment Myth Cloth) sont une ligne de figurines de collections (ainsi que leurs accessoires) basées sur le manga Saint Seiya et son anime (connu en France sous le nom Les Chevaliers du Zodiaque).

Les figurines reprennent les personnages du manga et leurs célèbres armures.

Historique et production[modifier | modifier le code]

Historique[modifier | modifier le code]

Bandai Japon sort entre 1986 (date des premières éditions du manga) et 1988 des figurines de collections Saint Seiya destinées aux enfants. Appelées aujourd'hui « Vintage », ces figurines sont les ancêtres des Myth Cloth.

Les Myth Cloth sont produites par l'entreprise Tamashii (un fabricant japonais spécialisé dans les figurines) depuis 2003 pour célébrer le lancement des OAV du Sanctuaire. À l'origine, destinées aux marchés japonais et hongkongais, ces figurines sont distribuées dans le monde entier. En France, elles sont disponibles depuis début 2005, par l'intermédiaire de Bandai France — jusqu'à fin mars 2012 — et par Cosmic Group depuis le 1er avril 2013. Ces derniers vendent les Myth Cloth dans le package japonais originel sans le sticker de la Toei Animation, avec un autocollant sur le fond de la boite portant les mentions légales (nom de l'importateur, restriction d'ages, etc.) en français et en italien.

Les caractéristiques principales de cette série, par comparaison aux anciens modèles de figurines produites dans les années 1980, sont :

  • la richesse des détails,
  • une meilleure conception des pièces d’armures et de leur agencement,
  • pour les modèles les plus récents, une bonne modélisation du visage et de la chevelure (raison pour laquelle les premiers modèles sortis bénéficient de bustes correctifs appelés « Appendix », voir plus bas).

Les armures arborent un design mixte (entre l'animé et le manga) et il n'est pas rare que certaines boites contiennent des pièces additionnelles, pour se rapprocher plus de l'un ou l’autre support (bien qu'à l'origine, les Myth Cloth soient censées être des figurines tirées de l'animé). Le succès de ces figurines pousse Bandai à arrêter son autre gamme de figurines tirée de l'univers Saint Seiya : les Saint Cloth Series (souvent nommées : les Vintages).

Au Japon, le fabricant des Myth Cloth vise un public âgé de 15 ans (et plus). Bandai France, quant-à elle, les destine aux enfants de 8 ans (et plus).

Afin de répondre aux normes européennes, certaines figurines ont dû être modifiées. La première armure à subir des modifications est celle de Siegfried de Dubhe (guerrier divin d'Asgard), sortie en 2006, car elle possédait des parties jugées trop pointues.

Lors de la commercialisation en 2008 de la figurine de Io de Scylla (général Marinas de Poséidon), Bandai France change de stratégie et classe ces produits comme des figurines de collection destinées aux adultes ou aux enfants de 15 ans (et plus), classement conservé par le distributeur actuel. Elles ne sont donc plus modifiées et respectent en tous points les figurines vendues en Asie. Seuls des autocollants en français, situés sur la face avant et le dessous de la boite, marquent une différence. À noter la disparition de la notice de montage en français et du logo CE.

Suite à leur succès commercial, les Myth Cloth sont également distribuées en Italie, en Espagne, au Brésil, au Mexique et aux États-Unis.

Production[modifier | modifier le code]

À l'origine, seuls les cinq Chevaliers de Bronze principaux, dans leur seconde armure (appelées v2), étaient prévus mais, devant le succès rencontré par les premiers modèles, la série a vite été étendue pour inclure les douze Chevaliers d'Or. Suivent les Chevaliers de Bronze secondaires, ainsi que les versions finales (appelées v3) des cinq principaux Chevaliers de Bronze, les trois Juges des Enfers, un Chevalier d'Argent et des Myth Cloth dites « Premium ».

La production continue avec les Guerriers Divins d'Asgard, qui contiennent des pastilles-support pour les saphirs d'Odin à emboiter dans les socles spéciaux vendus à part ; puis arrivent les Généraux des Mers, protecteurs de Poséidon. Les Chevaliers d'Or renégats, ressuscités par Hadès, sont également produits.

Fin 2007, quelques années après la sortie des cinq principaux Chevaliers de Bronze dans la deuxième version de leurs armures, Bandai produit une nouvelle version de ces personnages dans une mallette, accompagnés de cinq socles bleus exclusifs. La seule modification apportée concerne leurs couleurs, plus fidèles au manga.

À ces figurines s'ajoutent des bustes nommés « Appendix ». Ces figurines incluent des pièces interchangeables pour les Myth Cloth déjà existantes. Une seconde série Appendix, nommée Casual Cloth, contient les personnages en tenue civile accompagnés de boite de Pandore. En 2011, Bandai lance deux nouvelles gammes : les Myth Cloth EX et les Crown Cloth, enterrant officieusement la gamme Appendix dont les coûts de revient étaient en nette augmentation.

Figurines[modifier | modifier le code]

Myth Cloth[modifier | modifier le code]

Les sorties de la série principale au Japon et à Hong Kong :

sorties en 2003[modifier | modifier le code]

sorties en 2004[modifier | modifier le code]

sorties en 2005[modifier | modifier le code]

sorties en 2006[modifier | modifier le code]

sorties en 2007[modifier | modifier le code]

  • Février 2007 : Kanon du Dragon des Mers et Kanon en tenue civile (dans la même boîte), général de l'Océan Atlantique Nord
  • Mars 2007 : Ikki du Phoenix (Version 3)
  • Juin 2007 : Shion du Bélier, version renégat en surplis
  • Août 2007 : Sorrento de la Sirène (maléfique) grecque, général de l'océan Atlantique Sud
  • Septembre 2007 : Syd de Mizar (Guerrier Divin de Zeta)
  • Octobre 2007 : Krishna de Chrysaor, général de l'océan Indien
  • Décembre 2007 : Pack des 5 Chevaliers de Bronze (Version 2 Recolorisée + 5 socles translucides bleu + un lot de 5 cous et de casques afin de pouvoir les adapter aux corps version 1 ou version 2)
  • Décembre 2007 : Hagen de Merak (Guerrier Divin de Beta)

sorties en 2008[modifier | modifier le code]

sorties en 2009[modifier | modifier le code]

sorties en 2010[modifier | modifier le code]

sorties en 2011[modifier | modifier le code]

sorties en 2012[modifier | modifier le code]

sorties en 2013[modifier | modifier le code]

sorties en 2014[modifier | modifier le code]

Myth Cloth Premium[modifier | modifier le code]

D'autres figurines à tirages limités et faisant l'objet d'offres commerciales spéciales (Premium) sont également sorties :

  • Octobre 2005 : Le Grand Pope Shion, qui inclut également une tête de Shion du Bélier, une cape pour le sagittaire et 13 socles blancs simples pour le Pope et les Chevaliers d'Or (contient également les étiquettes des cinq Chevaliers de Bronze principaux).
  • Novembre 2006 : Pandore, qui inclut également sa harpe, sa lance, un tabouret pour l'asseoir et 4 socles noirs simples pour elle-même et les trois Juges des Enfers.
  • Septembre 2007 : Shun possédé par Hadès, qui inclut deux têtes différentes (cheveux rouges ou noir), ainsi que son trône.
  • Février 2009 : Athéna Saori, qui inclut une figurine de Saori/Athéna ainsi que ses bijoux, son trône, sa robe, la jarre dans laquelle elle est emprisonnée par Hadès ainsi que deux têtes différentes, dont une avec une chevelure adaptée à la jarre d'Hadès.
  • Mars 2011 : Armure du Sagittaire, version Armure Bataille Galactique (Version Fake)

Myth Cloth EX[modifier | modifier le code]

En mai 2011, Bandai présente une nouvelle version de Chevaliers déjà existants ayant bénéficié des corps dit v1, cette nouvelle gamme est baptisée Myth Cloth EX et reprend les 12 Chevaliers d'Or, ainsi que les cinq Chevaliers de Bronze majeurs en armure 2e évolution (premières versions à être apparues dés 2003). Les articulations, le corps, les armures, ainsi que les visages ont été entièrement repensés afin de permettre une variété d'attaques et d'expressions très riches.

En 2014, cette gamme s'agrandit non seulement aux figurines ayant bénéficié d'un corps dit v1 : les trois Juges des Enfers s'ajoutent ainsi que d'autres personnages ayant bénéficié de corps plus évolués, tels les Chevaliers d'Or renégats du Sanctuaire, mais également et pour la première fois apparait Shion du Bélier, portant son armure d'Or.

Crown Cloth[modifier | modifier le code]

En mai 2011, Bandai a introduit une nouvelle gamme d'armures, hautes de 30 cm (échelle 1:6) baptisée Saint Crown Cloth. Cette gamme est censée contenir les 5 Chevaliers de Bronze majeurs revêtant une armure d'or, Hadès et Poséidon.

La gamme n'ayant pas rencontrée le succès commerciale escompté elle a été annulée, aussi Hyoga du verseau vu dans de nombreux salons a travers le monde ne sera pas commercialisé, sauf retournement ultérieur de la firme Bandai.

Myth Cloth Appendix (Bustes)[modifier | modifier le code]

À cette collection de figurines viennent s'ajouter une série de bustes en plastique, dont les premiers sortient en mars 2007. Ces bustes ont la particularité d'avoir des têtes et des mains adaptables sur les figurines de la série régulière, ce qui permet ainsi d'avoir de nouvelles poses ou tout simplement un visage bien mieux sculpté sur les figurines les plus anciennes. Suivant les sujets, d’autres pièces peuvent s’adapter sur la figurine, comme par exemple le plastron et les épaulettes du buste de Seiya, qui peuvent être adaptés sur la Myth Cloth.

Myth Cloth Appendix: Plain Clothes[modifier | modifier le code]

Ces autres Appendix, également appelés Plain Clothes, contiennent un corps version 3, les vêtements en tissu, la Boîte de Pandore ainsi que l'armure (Cloth) sous forme d'object à un format réduit permettant de la mettre à l'intérieur.

La gamme n'ayant pas rencontrée le succès commercial escompté, elle a été annulée.

Myth Cloth Appendix Gold Cloth Box et Objects[modifier | modifier le code]

Les boîtes qui contiennent les armures d'Or sont vendues en 4 packs, contenant 3 boîtes plus une figurine de personnage secondaire (non articulée). Les boîtes sont en zinc.

  • Novembre 2009 : (Gold Box Cloth Volume 1) Sont incluses les boîtes du Bélier, du Taureau et des Gémeaux plus une figurine en PVC de Dohko de la Balance âgé (tel qu'on le voit aux 5 pics de Rozan).
  • Janvier 2010 : (Gold Box Cloth Volume 2) Sont incluses les boîtes du Cancer, du Lion et de la Vierge.
  • Mai 2010 : (Gold Box Cloth Volume 3) Sont incluses les boîtes du Sagittaire, de la Balance et du Scorpion plus une figurine en PVC de Kiki, le disciple de Mü.
  • Octobre 2010 : (Gold Box Cloth Volume 4) Sont incluses les boîtes du Capricorne, du Verseau et des Poissons.
  • Décembre 2010 : (Gold Cloth Object) Sont inclus les 12 objects des armures d'or miniatures, version manga.

Myth Cloth Spéciales[modifier | modifier le code]

Ce sont des Myth Cloth vendues soit lors de certains événements, comme le Tamashii Nations (exposition des produits - nouveaux modèles, prototypes etc.- fabriqués par Tamashii), soit en exclusivité sur le site de vente en ligne de Tamashii, soit pour célébrer un certain niveau de vente ou encore demandées spécialement par un magazine japonais « Figure Oh ».

Les figurines vendues lors des différents Tamashii Nations peuvent être obtenues quelques semaines après l'évènement, via un système de loterie sur la boutique en ligne de Tamashii. Les accessoires, quant-à eux (comme les Display Stand Type D), sont vendus sur ce même site quelques semaines après la fin de l'événement.

Myth Cloth originales :

  • Novembre 2007 : Seigneur Cristal, qui inclut un socle d'armure créé spécialement pour l'occasion (en forme de flocon de neige), deux visages (l'un normal, l’autre après avoir subi l'attaque Densetsu no Maō-ken du Grand Pope), ainsi que deux blocs de glaces qui se mettent sur les jambes des personnages (afin de simuler l'attaque que le seigneur Cristal utilise contre Hyôga), pour le magazine Figure Oh.
  • Mars 2008 : Pack Grand Pope Shion/Shion du Bélier (Rénegat), qui inclut une figurine du Grand Pope Shion portant une tenue blanche différente de celle du Grand Pope sortie précédemment, ainsi qu'une figurine de Shion ressuscité par Hadès portant une armure noire plus proche de la version manga. Cette figurine fût mise en vente uniquement lors du Tamashii Nations 2008 (Exposition Japonaise) avec seulement 6000 exemplaires.
  • Novembre 2008 : Pack Grand Pope Shion/Shion du Bélier (Rénegat) vendu lors du Tamashii Nations 2008 de Hong Kong, le pack est similaire à celui vendu lors du Tamashii Nations 2008 au Japon mais la couleur de cheveux du Grand Pope diffère (brun au lieu de vert) ainsi que celle du spectre (blond comme dans le manga au lieu de vert foncé).
  • Avril 2009 : Seiya de Pégase -Battle Damaged-, pour le magazine Figure Oh.
  • Avril 2011 : Pégase et Andromède Noirs. Pack uniquement disponible auprès du magasin en ligne de Tamashii.
  • Mai 2011 : Sho, Chevalier d'acier de l'air. Uniquement disponible auprès du magasin en ligne de Tamashii.
  • Juin 2011 : Dragon et Cygne Noirs. Pack uniquement disponible auprès du magasin en ligne de Tamashii.
  • Juillet 2011 : Ushio, Chevalier d'acier de la mer, et Daichi, Chevalier d'acier de la terre. Pack uniquement disponible auprès du magasin en ligne de Tamashii.
  • Avril 2012 : Misty du Lézard, Appendix. Cet Appendix représente une scène du manga où Misty, nu, se baigne dans la mer. Uniquement disponible auprès du magasin en ligne de Tamashii.
  • Octobre 2012 : Kanon des Gémeaux. Fourni avec une attaque Galaxian Explosion. Myth Cloth EX. Vendu lors du salon Tamashii Nations 2012 (26-28 Octobre 2012).
  • Décembre 2012 : Pack d'effet pour les MC EX de Seiya de Pégase (Version 2) et d'Aiolos du Sagittaire. Uniquement disponible auprès du magasin en ligne de Tamashii.
  • Mai 2013 : Pack d'effets pour les Myths Cloths Ex de Ikki du Phénix (version 2) et de Shakka de la Vierge. Uniquement disponible auprès du magasin en ligne de Tamashii.
  • Aout 2014 : Misty du lézard, Renégat, Uniquement disponible auprès du magasin en ligne de Tamashii.
  • Novembre 2014 : Pharaoh du Sphinx, spectre de l'étoile céleste de la bestialité

Recolorisations :

  • Mars 2008 : Seiya de Pégase (Version 3) plaqué or, une figurine créée afin de commémorer les 3 000 000 de Myth Cloth écoulées dans le monde entier depuis leur mise en vente. Les pièces d'armures sont trempées dans un bain d'or de 24ct. La boite, plus luxueuse que les autres, contient la figurine de Seiya (Version 3) ainsi que les pièces du Buste Appendix.
  • Mars 2009 : Seiya de Pégase (Armure Divine -Original Color Edition-) Uniquement disponible sur le magasin en ligne de Tamashii.
  • Mars 2009 : Saga des Gémeaux (Appendix -Original Color Edition-) Buste uniquement disponible lors du Tamashii Nation 2009 de Mars.
  • Octobre 2009 : Seiya de Pégase v3 -Original Color Edition- Uniquement disponible lors du Tamashii Nation d'Octobre 2009.
  • Octobre 2009 : Shaka de la Vierge (Appendix -Original Color Edition-) Buste uniquement disponible lors du Tamashii Nation d'Octobre 2009.
  • Octobre 2009 : Milo du Scorpion (Appendix -Original Color Edition~) Buste uniquement disponible lors du Tamashii Nation d'Octobre 2009.
  • Mars 2010 : Shun d'Andromède (Armure Divine -Original Color Edition-) Uniquement disponible sur le magasin en ligne de Tamashii.
  • Mars 2010 : Seiya de Pégase v2 -Power of Gold- Uniquement disponible sur la boutique en ligne de la Toei Animation.
  • Août 2010 : Shiryû du Dragon v2 -Power of Gold- Uniquement disponible sur la boutique en ligne de la Toei Animation.
  • Août 2010 : Ikki du Phénix v3 -Original Color Edition- Uniquement disponible lors du Tamashii Festival d'Août 2010.
  • Septembre 2010 : Shiryû du Dragon (Armure Divine -Original Color Edition-) Uniquement disponible sur le magasin en ligne de Tamashii.
  • Octobre 2010 : Hyôga du Cygne v3 -Original Color Edition- Uniquement disponible lors du Tamashii Nation d'octobre 2010.
  • Octobre 2010 : Camus du Verseau (Appendix -Original Color Edition-) Buste uniquement disponible lors du Tamashii Nation d'Octobre 2010.
  • Octobre 2010 : du Bélier (Appendix -Original Color Edition-) Buste uniquement disponible lors du Tamashii Nation d'Octobre 2010.
  • Novembre 2010 : Hyôga du Cygne v2 -Power of Gold- Uniquement disponible sur la boutique en ligne de la Toei Animation.
  • Février 2011 : Shun d'Andromède v3 -Original Color Edition- Uniquement disponible lors du Tamashii Feature Volume 2 de février 2011.

Saori Kido -Original Color Edition- Uniquement disponible lors du Tamashii Feature Volume 2 de février 2011.

  • Février 2011 : Hyôga du Cygne (Armure Divine -Original Color Edition-) Uniquement disponible sur le magasin en ligne de Tamashii.
  • Mars 2011 : Shun d'Andromède v2 -Power of Gold- Uniquement disponible sur la boutique en ligne de la Toei Animation.
  • Juillet 2011 : Ikki du Phénix v2 -Power of Gold- Uniquement disponible sur la boutique en ligne de la Toei Animation.
  • Novembre 2011 : Ikki du Phénix (Armure Divine -Original Color Edition-) Uniquement disponible sur le magasin en ligne de Tamashii.
  • Avril 2012 : Shiryu du Dragon (Version 1 TV) -Limited Gold- Uniquement disponible sur le magasin en ligne de la Toei Animation.
  • Février 2013 : Hyôga du Cygne (Version 1 TV) -Limited Gold- Uniquement disponible sur le magasin en ligne de la Toei Animation.
  • mai 2013 : Shun d'Andromède (Version 1 TV) -Limited Gold- Uniquement disponible sur le magasin en ligne de la Toei Animation
  • Octobre 2013 :
    • Shiryu du Dragon (Armure Divine -10th Anniversary Edition-)
    • Ikki du Phénix (Version 1 TV) -Limited Gold- Uniquement disponible sur le magasin en ligne de la Toei Animation.
  • Janvier 2014 :
    • Shun d'Andromède (Armure Divine -10th Anniversary Edition-)
    • Ikki du Phénix (Armure Divine -10th Anniversary Edition-)
  • Avril 2014 : Aiolia du Lion (-Original Color Edition- Myth Cloth EX')

Display Stands[modifier | modifier le code]

Des packs de cinq socles spéciaux, appelés Display Stands, ont également été produit par Bandai pour les Myth Cloths. Ils sont blancs ou noirs, composés d'un tuteur, d'une plate-forme avec un relief en forme de sol dallé et d'un emplacement pour des pastilles fournies avec le pack. Ce pack contient aussi des revêtements à disposer sur la plate-forme (rouges ou violets et d'aspect « velours »). À noter qu’ils sont légèrement différents de ceux fournis avec les figurines Premium.

  • Avril 2009 : (Type C) Pack de 5 socles bleus translucides (plus claires que ceux fournis avec le Pack des 5 Chevaliers de Bronze V2 recolorisés).
  • Octobre 2009 : (Type D) Pack de 5 socles jaunes/orange. Disponible exclusivement lors du Tamashii nation d'octobre 2009 et sur la boutique en ligne de Tamashii.
  • Juillet 2010 : Appendix Display DX, comportant colonnes et escaliers.
  • Novembre 2011 : Pack de 5 socles dorés, -Power of Gold-. Fournis avec des armes de la Balance destinées aux Chevaliers Power of Gold.
  • Décembre 2013 : Display Stand DX (-10th Anniversary Edition-) Stand permettant d'exposer les 5 armures divines 10e anniversaire ainsi que l'armure d'Athéna

Codes apparaissant sur les boites[modifier | modifier le code]

À partir de la figurine d'Aiolia du Lion un code a été inséré dans la frise écrite en lettres grecques qui entoure la face avant des boites de la série principale. Dans la majorité des cas, un remplacement des lettres grecques par des lettres latines permet de faire apparaître une phrase en anglais ou en japonais qui donne, en général, des indications sur la ou les figurines suivantes à paraître.


Premier code Apparu sur les boites d’Aiolia du Lion, de Camus du Verseau, de Shakka de la Vierge, de Shura du Capricorne, de Aiolos du Sagittaire et de Dhokko de la Balance.

Sur la boite :

ΖΟΔΙΑΧ ΓΟΛΔ ΣΑΙΝΤ, ΣΑΙΝΤ ΦΟΡ ΑΤΗΕΝΕΑ
ΓΟΛΔ ΣΑΙΝΤ ΙΣ ΤΗΕ ΣΤΡΟΝΓΕΣΤ ΣΟΛΔΙΕΡ

En lettre romaines (anglais) :

ZODIAC GOLD SAINT, SAINT FOR ATHENA
GOLD SAINT IS THE STRONGEST SOLDIER

En français :

Chevalier d'Or du Zodiaque, Chevalier d'Athéna
Le Chevalier d'Or est le guerrier le plus puissant

Ce premier code n'apporte pas d'indication particulière sur la suite de la série et sert juste à décrire les chevaliers représentés par les figurines.


Second code Apparu sur les boites de Seiya de Pégase v3 et de Shiryu du Dragon v3.

Sur la boite :

ΖΟΔΙΑΧ ΓΟΛΔ ΣΑΙΝΤ, ΣΑΙΝΤ ΦΟΡ
ΓΟΛΔ ΣΑΙΝΤ ΙΣ ΤΗΕ ΣΤΡΟΝΓΕΣΤ ΣΟΛΔΙΕΡ

En lettre romaines (anglais) :

ZODIAC GOLD SAINT, SAINT FOR
GOLD SAINT IS THE STRONGEST SOLDIER

En français :

Chevalier d'Or du Zodiaque, Chevalier d'
Le Chevalier d'Or est le guerrier le plus puissant

Ce code est le même que le premier en omettant juste le mot Athéna.

Troisième code Apparu sur la boite de Deathmask du Cancer.

Sur la boite :

ΠPEςIOY THE ΞIΞTH AΣXΛEΠIYΣ
ΠPEΣENT THE ΞIςTH XPYΣTAXEOYΣ

En lettre romaines (anglais) :

PREVIOUS THE 19TH ASCLEPIOUS
PRESENT THE 14th CRUSTACEOUS

En français :

Avant le 19e Asclépios
Actuellement le 14e Crustacé

Apparemment ce code était censé annoncer la parution de la figurine de Shaina d'Ophiuchus. Un changement dans les plannings dans les calendriers de production a rendu ce code obsolète et la figurine de Shaina ne sera commercialisée qu'en novembre 2011.


Quatrième code Apparu sur la boite de Mu du Bélier et de Aldébaran du Taureau.

Sur la boite :

ΤΗΕ ΛΑΣΤ ΓΟΛΔ Α ΓΟΔΔΕΣΣ ΟΦ ΒΕΑΥΤΨ
ΑΦΤΕΡ ςΕΝΥΣ Α ΥΡΣΑ ΜΑΨΟΡ ΦΙΞ ΣΤΑΡ

En lettre romaines (anglais) :

THE LAST GOLD GODDESS OF BEAUTY
AFTER VENUS A URSA MAYOR FIX STAR

En français :

Le dernier Or la déesse de la Beauté
Après Vénus une étoile fixe de la Grande Ourse

Ce code annonçait Aphrodite des Poissons comme étant le dernier Chevalier d'Or et indiquait que la série se poursuivrait par l'apparition des Guerriers Divins d'Asgard.


Cinquième code Apparus sur la figurine PREMIUM du Grand Pope.

Sur la boite :

ΓΟΟΥΒΟ ΙΤΑΔΑΚΙ ΑΡΙΓΑΤΟΘΓΟΖΑΙΜΑΣΥ

En lettre romaines (japonais) :

GOOUBO ITADAKI ARIGATOUGOZAIMASU

En français :

Merci d'avoir participé (au programme)

Un message de remerciement aux japonais ayant participé au programme commercial permettant d'obtenir cette figurine PREMIUM.


Sixième code Apparu sur la boite de Jabu de la Licone et de Ichi de l'Hydre femelle.

Sur la boite :

ΝΕ ΒΙΥ ΜΑΝ ΟΗΟΚ Α ΝΟΣΑΝΝ ΙΝ ΜΟΔΕΛ

En lettre romaines (japonais) :

HE BI UMA NO HOKA NO SAN-NIN MODEL

En français :

D’autres figurines vont rejoindre le serpent et le cheval

Ce message annoncait l'apparition prochaine des 3 autres Chevaliers de Bronze mineurs.


Septième code Apparu sur la boite de Saga des Gémeaux.

Sur la boite :

Ι ΧΗΙΝΕ ΝΣΥΚ ΑΓΕ ΤΥ ΚΑΝ ΟΝ ΜΑΔΕ

En lettre romaines (japonais) :

ICHINEN SUKAGETSU KANON MADE

En français :

Dans un an et quelques mois, Kanon sera fabriqué

Ce message annonçait plus d'un an à l'avance la parution du frère jumeau de Saga et le début de la série des Marina de Poséidon.


Huitième code Apparu sur la boite de Aphrodite des Poissons et Hyôga du Cygne v3.

Sur la boite :

ΝOIA AIMP EςEYA BK PAΔP EςAIΣAX AABΨ AAΓEΓN APOEYA BTHΓI BTHΓI AΔAOΓ

En lettre romaines (japonais) :

NOIL LIMR EVEUL BK RADR EVLISLC ALBY ALGEGN AROEUL BTHGI BTHGI LDLOG

En français :

Or, bleu clair intense, orange, gris, noir, argent, bleu foncé, vermillon

Ce message annonçait l'ordre de sortie des prochaines myth cloth d'après leurs couleurs (Or pour Aphrodite des poissons, bleu clair intense pour Hyôga du Cygne v3, orange pour Ban du Petit Lion, gris pour Nachi du Loup, noir pour Eaque du Garuda, argent pour Orphée de la Lyre, bleu foncé pour Siegfried de Duhbe et vermillon pour shun d'Andromède v3).


Neuvième code Apparu sur la boite de Nachi du loup et Ban du Petit Lion.

Sur la boite :

AΣTEP ΓIςENAΛΛ INςIΣIBΛE YNΔEXIΔEΔ

En lettre romaines (anglais) :

AFTER GIVEN ALL INVISIBLE UNDECIDED

En français :

APRES AVOIR TOUT DONNE, INVISIBLE SANS DECIDER...

Ce message annoncait soit Hadès, car la mythologie le présentait doté d'un casque le rendant invisible, ou tout simplement une incertitude dans le planning de Bandai à l'époque.


Leo Aiolia Appendix

Sur la boite :

T X E N R E V O S E M O C E N I R H S - O G R I V O R E T R O P P U S T S A L E H T

En lisant la phrase inversée :

THE LAST SUPPORTER TO VIRGO-SHRINE COMES OVER NEXT

En français :

Le dernier partisan de la Maison de la Vierge sera le prochain

Une référence à la commercialisation en janvier 2009 du buste de Milo du Scorpion qui a participé à l'Athena Exclamation avec Mu et Aiolia dans la Maison de la Vierge dans le chapitre Hadès.


Aries Mu Appendix

Sur la boite :

E N I R H S H T N E V E S E H T N I Y L T E I U Q S T I A W N A M E H T

En lisant la phrase inversée :

THE MAN WAITS QUIETLY IN THE SEVENTH SHRINE

En français :

L'homme attend tranquillement dans le 7e temple

La 7e maison du Zodiaque est le temple de la Balance mais cette phrase fait référence à la sortie du buste de Camus du verseau qui y attend Hyôga dans le chapitre du Sanctuaire. Ce buste a été annoncé fin septembre 2008, pour une commercialisation en février 2009.


Scorpio Milo Appendix et Aquarius Camus Appendix

Le code est le même pour ces deux boîtes:

POMPAEHTΔEENTONΣEOΔEMITΓNOΛAPOΦNΩOΔΓNITTIΣΣIOHΩEH

Transcription en lettres latines et inversion:

R O M R A E H T D E E N T O N S E O D E M I T G N O L A R O F N W O D G N I T T I S S I O H W E H

HE WHO IS SITTING DOWN FOR A LONG TIME DOES NOT NEED THE ARMOR

En français:

Celui qui est assis depuis longtemps n'a pas besoin de l'armure

Dohko chevalier d'or de la Balance (le vieux maître), médite depuis longtemps près d'une cascade dans la région des 5 pics, néanmoins, malgré la mise en ligne des premières esquisses de ce buste, il ne verra jamais le jour et sera remplacé par celui d'Aiolos du Sagittaire, mettant ainsi fin aux bustes avec l'apparition de la gamme EX corrigeant les premières figurines ayant bénéficié du corps V1 (Les 5 bronzes V2, les 12 chevaliers d'or et les 3 juges des enfers : Rhadamanthe du Wyvern de l'étoile céleste de la férocité, Minos du Griffon de l'étoile céleste de la noblesse/valeur et Éaque/Αiakos de Garuda de l'étoile céleste de la bravoure/supériorité).


Pegasus Battle Damaged (figure oh)

Sur la boîte:

PAEΠΠATHΓIMΣNOITAPENEΓΣYOIςEPΠTAEΛΠOEΠ

Transcription:

R A E P P A T H G I M S N O I T A R E N E G S U O I V E R P T A E L P O E P

À l'envers et en regroupant certaines lettres cela donne:

PEOPLE AT PREVIOUS GENERATIONS MIGHT APPEAR

Traduction:

DES PERSONNES DES GENERATIONS PRECEDENTES POURRAIENT PARAITRE

Cela annonça les figurines tirées de l'univers de Saint Seiya Lost Canvas : Tenma de Pégase première armure dont le socle a un design légèrement différent de celui de la première armure de Seiya ainsi que le surplis de Kagaho du Bénou de l'étoile céleste de la violence et/ou de la cruauté.

Le Lost canvas, est un des trois antépisodes/prequelles en cours :

The losts canvas et ses Gaidens (histoires courtes liées pour chacune d'entre elles à l'un des chevaliers d'Or) : qui raconte la guerre sainte de 1744 entre Hadès et Athéna, mettant en scène Pégase le déicide et la jeunesse des chevaliers d'or Shion du bélier futur grand pope du sanctuaire d'Athéna en Grèce et Dohko de la Balance futur vieux maître des cinq anciens pics de Rozan en république populaire de Chine.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel