Le Saut du diable 2 : le Sentier des loups

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Saut du diable 2 : le Sentier des loups

Réalisation Julien Seri
Scénario Anastasia Heinzl
Tigran Rosine
Musique Sacha Chaban
Acteurs principaux
Sociétés de production CPB Films
Yellow Butterfly
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Thriller
Durée 90 minutes
Première diffusion 2022

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Saut du diable 2 : le Sentier des loups est un téléfilm français en deux parties réalisé par Julien Seri, diffusé en 2022.

Il s'agit de la suite du téléfilm Le Saut du diable (2021).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.  Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Distribution des rôles[modifier | modifier le code]

En , on apprend que Philippe Bas et Maïra Schmitt reprennent leur rôle pour la suite du Saut du diable, ainsi que Benjamin Baroche se joint à l'équipe pour interpréter le rôle de Mathias Caron[3] et, en juin 2022, que Candice Pascal fait partie du tournage dans le rôle de la sergente Gabrielle Martinot[4].

Tournage[modifier | modifier le code]

En , Benjamin Baroche révèle, dans un entretien, que le tournage « devrait se faire au mois de juin »[3] et, précisément, commence le [5],[6], dans la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur[4], dont le Colorado provençal et près d'Aix-en-Provence[7]. Il a également lieu à la base aérienne 701 Salon-de-Provence pour les « scènes en extérieur, dans les bâtiments de commandement, les hangars, sur les pistes, ainsi que dans un Noratlas » pendant dix jours[8].

Lieux de tournage

Accueil[modifier | modifier le code]

Diffusions[modifier | modifier le code]

Ce téléfilm diffuse en deux parties le sur RTL TVI en Belgique[1] et sur RTS Un en Suisse romande[2], puis le sur TF1 en France[9].

Audience[modifier | modifier le code]

En France, , les deux parties comptent 3,78 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 16,8 %, derrière L'amour est dans le pré (M6) qui est à la première place avec 4,39 millions de téléspectateurs (19,3 %)[10].

Critiques[modifier | modifier le code]

Michel Valentin du Parisien assure que « les prises de vues en extérieur, qu’elles soient dans des grottes ou sur l’eau, sont splendides. Avec cette fuite filmée parfois au ras du sol, une mercenaire tatouée d’un scorpion à la gâchette facile, une Grande Muette qui fabrique des démons vengeurs, cette fiction prend des airs de thriller bien ficelé »[11].

Pour Yohav Oremiatzki du Télérama qui grommelle, précisant que c'est « un Rambo sentimental bardé du style d’un Chuck Norris, avec les images de Thalassa. Navrant… »[12].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Aurélie Parisi, « Philippe Bas revient sur le petit écran dans le Saut du diable : « Je n’ai pas de doublure pour les scènes d’action » », sur La DH Les Sports+, (consulté le ).
  2. a et b « Le Saut du diable », sur La Gruyère, (consulté le ).
  3. a et b Roxane Mansano, « Exclu. Le Saut du Diable (TF1) : Benjamin Baroche (Ici tout commence) rejoint Philippe Bas dans la suite... On vous donne les premières infos ! », sur Télé-Loisirs, (consulté le ).
  4. a et b Jérémie Dunand, « Le saut du diable : une actrice de Plus belle la vie face à Philippe Bas et Benjamin Baroche dans la suite du téléfilm de TF1 », sur Allociné, (consulté le ).
  5. « Philippe Bas et Benjamin Baroche débutent le tournage de la suite du Saut du diable pour TF1 », sur newsactual.fr, (consulté le ).
  6. Alexandre Letren, « Le saut du diable : Benjamin Baroche à l’affiche de la suite avec Philippe Bas », sur vl-media.fr, (consulté le ).
  7. Jean-Michel Selva, « Philippe Bas dans Le saut du diable : « Ce film est un western moderne » », sur Sud Ouest, (consulté le ).
  8. Alexandre Valera, « TF1 : la base aérienne de Salon en prime time dans un téléfilm lundi 7 novembre », sur leregional.fr, (consulté le ).
  9. Jérémie Dunand, « Le saut du diable sur TF1 : une date de diffusion pour la suite du téléfilm avec Philippe Bas », sur Allociné, (consulté le ).
  10. Christophe Gazzano, « Audiences : Qui de Karine Le Marchand, Philippe Bas ou Isabelle Adjani a remporté le match en prime time ? », sur ozap.com, (consulté le ).
  11. Michel Valentin, « Programme TV du lundi 7 novembre : Le Saut du diable… notre sélection » Inscription nécessaire, sur leparisien.fr, (consulté le ).
  12. Yohav Oremiatzki, « Le Saut du diable - la critique » Inscription nécessaire, sur telerama.fr, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]