Icewind Dale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Icewind Dale
image

Éditeur Interplay Entertainment
Développeur Black Isle Studios
Musique Jeremy Soule

Date de sortie Icons-flag-us.png 20 juin 2000
Icons-flag-eu.png 16 juillet 2000
Genre Jeu de rôle
Plate-forme Windows, Mac OS
Média CD-ROM
Contrôle Clavier / Souris

Moteur Infinity Engine

Icewind Dale est un jeu vidéo de rôle développé par Black Isle Studios et édité par Interplay Entertainment qui suit les règles de la seconde édition de Donjons et Dragons. Il est sorti en 2000 sur Microsoft Windows et Mac OS X[1].

Présentation et Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire se déroule dans le nord de Féerune, dans la région du Valbise (Icewind Dale en anglais) non loin de la chaîne de montagnes appelée « l'Épine dorsale du monde », où un mal mystérieux sévit, et menace le petit village de Havredest. Le périple du joueur le menera dans divers lieux de la région : vallée fantôme, volcan investi par des monstres de toutes sortes, forteresse elfique abandonnée (La Main Tranchée), anciennes cavernes naines (Profondorn), ...

La principale différence avec son prédécesseur est sa linéarité : les joueurs en quête de combats épiques et qui ne veulent pas s'encombrer de roleplay y trouveront le jeu qu'ils attendent. Le joueur peut également créer entièrement son équipe, il ne recrute pas de PNJ (personnages non joueurs, c'est-à-dire gérés par l'ordinateur quand ils ne sont pas recrutés par le joueur) au cours du jeu.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]